Jantes alu pour x1 f48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gtrs57 »

j'ai du déterminer l'épaisseur des cales en présentant la jante devant le moyeu..!!! :shock: Plus jamais.....
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gasttton »

Par contre, petite précision, tu parles des jantes MAK dans ta mauvaise expérience mais ce sont de tres bonne jante :Top:

Pour quartier de jantes, il prennent deux choses en compte. Les pouces que tu demandes et l'entraxe, le reste, rien à foutre et ils t'expédient les jantes ...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gtrs57 »

sauf que 2 fois ils m'ont confirmé que ce modèle était fait pour le RSQ3. oui mais avec des bagues :evil:

Ce sont des bonnes jantes mais pour ma part, je refuse de mettre des bagues de centrage. Mécaniquement ce n'est pas le plus conseillé , surtout pour des voitures puissantes. Rien ne vaut une prise directe entre la jante et le moyeu...je privilégie aujourd'hui les jantes d'origine pour être sûr de n'avoir aucun soucis.. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gasttton »

Tu as cu cette info en direct de chez MAK ou via cartier de jante ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gtrs57 »

quelle info...? que c'était compatible ?? de chez Quartier des Jantes. le problème est que Mak, par soucis d'économie, sort un seul modèle de jantes qu'ils adaptent à plusieurs voitures avec un système de bague...cela évite de gérer des stocks de références différentes..
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gasttton »

Oui, je parmais de l'info de comptabilité ;)

Ce n'est pas le constructeur qui est fautif mais bien le vendeur.
C'est à lui a vérifier la compatibilité entre la jante et la voiture du client.

Ils auraient un magasin ou les client pourraient s'y rendre directement, je suis certain qu'il n'agiraient pas de la sorte et de toute facon, leur boutique ne ferait pas long feu.

Je suis dans le meme domaine et nombre de clients qui me disent je voudrais cette jante et je leur répond non,celle ne va pas sur votre véhicule et ils me répondent ben si, sur internet, ils disent que ca passe ...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gtrs57 »

juridiquement ils sont inattaquables car c'est inscrit en petit sur le bon de commande : l'utilisation de bagues peut être nécessaire pour le montage des bagues..

je crois que c'est une filiale de 123pneus , ils ont les reins solides financièrement....
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gasttton »

Tout a fait et c'est pour ca qu'ils se permettent des choses pas toujours tres cool.
Et c'est le client qui en fait parfois les frais :Nul:
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Cachalots »

Bonjour,

Personnellement j'avais essayé de prendre chez:

http://www.pneus-online.fr/jante-auto-1 ... 20....html

Comme vous pouvez le constater c'est pas bon pourtant dans leur moteur de recherche je précise bien que le véhicule est "d'aujourd’hui".

J'ai eu un de leur conseillé qui me maintenait (qui est certainement loin de France) qu'il n'y aurai aucun soucis.

Heureusement je ne l'ai pas fait.

Que faire dans ces situations, j'ai choisi la proximité. Et j'en suis entièrement satisfait et le prix est plus que correct.

Cachalots
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Disdoncdu78 »

Actuellement mes jantes hiver de Tiguan sont avec un entraxe et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Jantes achetées chez Autobacs à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gasttton »

C'est pas normal, un jante doit etre montée sans accessoires.
Quand tu parles d'entaxe, tu veux dire des cales d'élargissement ?
Tu as certainement du avoir des jantes de Golf ou Touran ou l'ET est plus important.
C'est des jantes acier que tu as eu ?
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Disdoncdu78 »

Oui cales rouges.
Jantes données pour être en alu (Buzi) de mémoire. L'ET était donné compatible mais je pensais à l'époque que c'était normal cette pièce plastique.
Je n'ai jamais eu aucune remarque des différents pros auxquels j'ai donné le changement de pneus à faire.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Gasttton »

Ok, on va y arriver ... :D
Ce que tu as, ce sont des bagues de centrage et ca, c'est tout a fait normal avec des jantes de secondes monte :Top:
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par Disdoncdu78 »

Bon et bien me voila rassuré :)
Du coup je ne comprends pas bien vos histoires de calages
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Jantes alu pour x1 f48

Message par spiroux7 »

spiroux7 a écrit :
outlander que veux tu savoir ??

jantes en 18" 8x18 ET ?? ET proche de l'origine aux alentours de 50 je dirais entre 48 et 51 ( je vais demander si il le connait ou si il a fait confiance au grossiste)

elle sont déjà arrivées chez mon vendeur je dois choisir des pneus en 225/50/18 et la j'hésite peut être yokohama ?
voila choix de pneu fait j' ai pris des bridgestone turanza (visiblement c'est les mêmes en origine) pour les jantes c'est donc : 8X18 ET48

encore un peu de patience (normalement fin de ce mois) et je pourrai voir ce que cela donne sur la voiture :bounce:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter