Page 2 sur 3

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 22 mars 2016, 09:55
par Shengaorine
fredchris123 a écrit :
Voila, c'est décidé, ce sera X drive.

Reste une hésitation sur les jantes: 18 ou 19?

Des retours sur le confort en 19?
Très bon choix :Top:

Pour les jantes, ton X1 sera de toutes façons plus confortable en 18".

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 22 mars 2016, 16:47
par bebar
Pour le confort, certes.
La question du look peut également jouer.

Pour ma part, je suis sur un Tiguan R-Line 19' sans la suspension pilotée. Donc je ne pourrai qu'être agréablement surpris. Et j'avoue préférer la fermeté à la mollesse. C'est totalement subjectif mais je confesse aussi un traumatisme d'enfance dû à un paternel addict au Citroën Pallas :silent:

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 22 mars 2016, 22:01
par Richard92
J'ai l'impression qu'on est nombreux à venir du Tiguan vers le X1 :)

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 23 mars 2016, 08:13
par tguillaume
Même impression que toi Richard concernant le Tiguan :)

Il faut dire que BMW et VW ont présenté leur modèle en même temps au salon de Francfort en septembre... même si BMW a présenté le X1 début juillet à la presse !

Les productions du X1 ont commencé dès sa présentation en septembre, alors que pour le Tiguan, la présentation aura lieu dans quelques semaines... et la production commence maintenant !

Mon choix était restreint, vu que je voulais une bva... donc pour moi BMW ou VAG :roll:

De plus, je n'ai vu que le Tiguan sur photo actuellement et la version R-Line est discutable... question de goûts :(

Donc tu comprendras mon raisonnement... et mon choix actuel que je ne regrette absolument pas :bounce:

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 23 mars 2016, 09:51
par Shengaorine
Sans vouloir offenser personne (j'ai roulé pendant 6 ans dans une Golf 6 GTD), la qualité VW n'a rien à voir avec la qualité BM.
Et si on a le budget, opter pour une BM est un bien meilleur choix.

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 24 mars 2016, 19:40
par bebar
ça n'a rien d'offensant et je partage.
J'ai eu le X1 première génération et j'ai toujours un peu regretté depuis que j'ai le Tiguan. Je retourne donc chez BM avec un grand sourire :D . Mais ce Tiguan R-Line m'a quand même bien plu.

Sur le nouveau Tiguan, la version R-Line divise effectivement. Et au niveau des motorisations et puissances, on est très loin de chez BM, surtout quand l'on est attentif au rejet CO² comme moi. Ce n'est pas ma fibre écolo qui s'exprime mais l'aspect finances mon véhicule étant un véhicule de société soumis à la TVS, ça joue fortement dans le loyer. Je passe d'une traction 140 ch à une xDrive 231 ch avec moins de TVS :shock:

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 24 mars 2016, 21:22
par fredchris123
Merci pour vos avis et comparaison avec le Tiguan,( on pourrait par ailleurs creer un topic le X1 et ses concurrents) mais auriez vous un avis sur le confort du X1 en 19 pouces avec EDC?

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 24 mars 2016, 21:35
par tguillaume
Mes roues hiver sont toujours dessus pour l'instant...
J'espère pouvoir mettre mes 18 la semaine prochaine, je te dirai déjà si je vois une différence ;)

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 24 mars 2016, 21:38
par fredchris123
merci tguillaume, mais j'ai rendez-vous pour finaliser l'achat demain... ;-)

bah je ferai cela au feeling. Le choix etant look ou bien confort en somme 8)

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 25 mars 2016, 01:56
par tomy
J'ai eu une série 1 en Msport 1ère génération en 17 pouces elle était vraiment tape cul
J'en ai une nouvelle génération actuellement avec des 18 pouces et elle est nettement plus confortable
La x1 que j'ai commandée sera équipée de 19 pouces en msport
Elles sont trop belles j'ai craque
J'espère que le confort n'en pâtira pas trop

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 25 mars 2016, 07:32
par Jazz
La serie 1 première du nom etait réglé tape cul des le départ
Les run flat avait juste fini le truc :Rouge:

Les nouvelles serie une sont beaucoup plus confortable. J'ai tester une m135i y a 2 jours et elle est plus confortable que la 120d luxe de 2009 lol

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 25 mars 2016, 22:43
par fredchris123
hello

bon pour sortir un peu du debat Tiguan/X1 et confort des séries 1:

commande du véhicule effectuée.

En résumé

X1 Xdrive18D
pack M->bleu estoril->shadow look->JA 19"
TO panoramique
LED
GPS business
EDC
vitres arrières surteintées
Radar de recul avant+arrière
retros electriques


livraison fin aout...

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 26 mars 2016, 12:11
par Jazz
Félicitations
Par contre août me parait court comme délais en sachant que la prod s'arrête à ce moment là


Mais j'espère cependant me tromper :/

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 26 mars 2016, 18:03
par bebar
Attention au délai, effectivement.

Et un bleu estoril de plus !!! :cheers:
On va concurrencer les blancs :)

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 26 mars 2016, 20:11
par tguillaume
Fait de beaux rêves :bounce: :bounce: :bounce:

Image

Image

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 27 mars 2016, 00:00
par fredchris123
merci tguillaume ;)

ca devrait etre exactement le meme config (shadow line barres de toit noires, apres longue hésitation)

par ailleurs le vendeur y a vraiment mis du sien. Il est vrai que c'est la 4 eme BMW au meme garage, mais bonne reprise de la série 1 (a vendre ,avis aux amateurs, remise correcte et un dernier petit geste commercial juste avant la signature :cheers:

Par contre la dernière discussion a duré plus de deux heures (revue des options, essayer de trouver un X1M sport avec les 19 au fin fond de la concession, etc)
bon, il a l'habitude, nous aussi, ca deviens une sorte de rituel ;-)

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 02 avr. 2016, 08:13
par Nenette
Jazz a écrit :
Félicitations
Par contre août me parait court comme délais en sachant que la prod s'arrête à ce moment là


Mais j'espère cependant me tromper :/
Jazz tu m'espantes à chacun de tes commentaires comment sàis tu tout ca ? T'as des potes à l'usine de regensberg ?

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 02 avr. 2016, 12:49
par Jazz
Dans les grandes structures c'est toujours le cas... Les vacances d'été sont meme forcée pour le personnel :/

La je ne fais que relater ce qu'avait dis mon cc. D'ailleurs ils ne prévois pas forcément beaucoup de livraison dans cette période.
Apres en regardant les délais annoncés c'est soit juin soit septembre. Rarement juillet et jamais août.
Mais est-ce représentatif en ce basant sur ceux qui post sur le web ?

Cest pour cela que je te dis que j'espère me tromper pour toi ;)

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 02 avr. 2016, 14:58
par Nenette
Jazz j'espère aussi que tu te trompes livraison prévue le 30 juin apres j'en saurai plus d'ici 1 mois je pense pour l'instant le delai n'a pas changé apres j'ai une amie qui a commandé une Mercedes et l'a s reçu fin juillet cômme quoi chez Mercedes il bosse en juillet lol

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Publié : 02 avr. 2016, 15:19
par Jazz
Tu as 15jours de transport qui compte le parking de l'usine, le transport en General en train jusqu'au parking global du département où un truc dans le genre. Puis le déplacement à ta concession .
Apres il reste une semaine chez le cc pour le preparer et faire les papiers.

Donc cela tiens entre 3/4 semaines après la prod suivant les retards possible :/

Franchement ils pourraient faire plus vite. Je trouve cela trop long.
Le Process n'est pas terrible :/

Donc en gros et en théorie tu peux meme avoir une voiture en août lol
Mais il faut rester dans la norme....en General entre 15juillet 15aout tout est mort... un peu avant et un peu apres c'est moins rapide que d'habitude :roll: (bon les ouvriers ont droit à leur vacances comme tout le mode... Mais c'est vrai que lorsque tu attends tout parait long ^^ )

Apres j'espère me tromper et suivant vos configurations cela peut aller plus vite. Je vois pas mal de monde avoir son x1 avant moi alors que commander bien Apres :pale:
Donc y a aussi des chanceux ^^

Moi je ne suis pas habituer à attendre autant chez bm. En General cest en gros 2 mois de délais

Sinon je viens de regarder la ligne de prod via le vin. Pur.... Ils bossent aussi le samedi :shock: cela sent les heures supplémentaires à gogo (à moins que les chaînes soit en 6/7 voir 7/7 ??? )
Du coup depuis mardi soir ils ont fait 120 x20d en xdrive... S'ils restent sur ce rythme le mien sera fait courant de semaine prochaine... Donc il arrivera bien fin avril comme cest anticiper sur l'ordi de mon commercial :/
Soit 1,5 mois de retard :Nul: