installation autoradio android x5 e53

X5 Première génération de 2001 à 2007
ACS3
Nouveau
Nouveau
Voiture : x5

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par ACS3 »

ce que tu as demonté n'est que le panneau de commande de ton autoradio
l'autoradio en lui même est dans le fond du coffre
il te faudra passer une rallonge pour l'alimentation et les haut parleur , ainsi qu'une rallonge d'antenne
R
Riedweg roland
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E53 2004

Message par Riedweg roland »

merci pour l'info , là je tombe des nues!!!!!!
ACS3
Nouveau
Nouveau
Voiture : x5

Message par ACS3 »

coup de bol , je passais par là , car je cherchais des infos sur Ibus , vu que je viens de monter mon autoradio aujourd'hui ...
hélas , Alsacien tu es à l'autre bout de la France ... je suis Normand :lol!:
N
Nicolas82X5E53
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 218cv 2006

Message par Nicolas82X5E53 »

Bonsoir.
Également intéressé par ce style de poste Android 10.0 quelqu'un à t'il un retour apres installation?
Difficulté ?
Avantages ?
Défauts ?
Ca à l'air vraiment pas mal comme autoradio..!
i
indiana 0171
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0D phase2 218 ch 2005

Message par indiana 0171 »

Je suis en train de monter le mien, pas encore mis en route, c'est pour ce soir.
Mais pour l'instant :
- Difficultés, inconvénients :
* passage du câble de 6 mètres entre coffre et TDB : pas compliqué en théorie, mais laborieux et long en pratique, comme on pouvait s'en douter......
* notice d'explication/installation inexistante : les tutos sur le net c'est bien, mais ça ne remplace pas une bonne doc papier ou tous les câbles sont repérés et expliqués un par un
* pas de cache spécifique ou plaque plastique dédiée pour y fixer les ports USB ( pourquoi y a t'il 3 ports USB : mystère.....) ça n'aurait pas couté grand chose au constructeur de placer un port USB en façade du poste, il y avait amplement la place !
* c'est quoi cette mini antenne de 4 cm de long gainée de noir, avec angle a 90 °? alors que les deux ports coaxiaux dorés a l'arrière du poste sont déjà occupés par l'antenne GPS et la camera de recul ?
Bref, comme vous pouvez le voir, si l'on est pas chinois et que l'on a pas participé a la construction du poste, certaines questions restent sans réponses....

- Avantages :
* possibilités du postes pléthoriques !
* bonne ressemblance esthétique avec le poste d'origine ALPINE by BMW des années 2000. ( perso je ne suis pas pour ceux d'écran plus grands, sans aucune touches mécaniques, qui défigurent le beau tableau de bord du X5 E53 )
* Bluetooth, car Play, compatible I BUS, GPS
* connectique relativement bien foutue, passé le déballage et la pensée profonde " c'est quoi tout ça !??"

Autre petit retex après la mise en route.
i
indiana 0171
Membre
Membre

Bon, ça y est, installé et opérationnel. Cela m'a pris 45 minutes de le brancher et passer les câbles au bon endroit. Pour les ports USB, je les ais mis pour l'instant dans la boite a guants, c'est pratique car il y a un passage entre le compartiment autoradio et la boite a fusible de la boite a guants. Cela fonctionne bien : radio, CD, musique via port USB. Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités, car il y en a un paquet, mais ça fonctionne bien, et la différence de définition et luminosité écran avec l'ancien poste ALPINE/BMW de génération années 2000 est très importante, dans le bon sen bien sur.
P
Phil de Toulouse
Débutant
Débutant
Voiture : X5 - 2006 - Pack luxe

Message par Phil de Toulouse »

Bonjour Indiana. Je regarde aussi un Android pour ma X5. Quelle marque d'autoradio as tu acheté ? Pour les cables tableau de bord/coffre as tu placé seulement le cable d'alimentation ou bien autre chose (GPS, FM, RCA pour caméra ?). En te remerciant. Cordialement.
i
indiana 0171
Membre
Membre

j'ai acheté celui ci a 200 euros environ : XONRICH PX5 réf : 8227L
Détails de la commande Total : US $255.46

IPS DSP 1din Android 10 Car DVD Player For BMW X5 E53 E39 multimedia Radio audio GPS stereo navigation head unit 8core 4GB 64G
4 Core 16ROM OBD Cam, SPAIN, Quad Core x1

Le mien est un xonrich, mais d'autres marques chinoise distribue cette mème référence, ils sortent bien sur de la même usine et sont strcitement identiques.
utilisé depuis une semaine : trés bien, rien a redire vu son prix, son coté presque "plug and play" et son apparence qui est pratiquement comme l'ancien ; il va trés bien avec le TDB du X5.
Un conseil : quand tu reçoit ton poste, branches le tout dabord directement avec la prise du coffre : tu vérifies alors qu'il fonctionne bien avant de tout installer et de passer le cable de 6m.
Je n'ai pas tout branché dans un premier temps en en face arrière du poste en effet : j'ai branché le gros connecteur alim-ampli, les deux connecteurs USB , l'USB carplay, et le micro pour avoir le bluetooth main libre TPH. Cela suffit pour l'instant amplement a mes attentes. Pas encore branchée l'antenne GPS, car de tte façon, il faut auparavant que je copie le CD de data carto sur la carte SD.
Il faudra aussi que j'achète le petit boitier IBUS afin de rétablir les infos ODB qui étaient présents sur l'ancien autoradio.
- RCA pas branché, car pas l'intention de mettre le DSP ou un autre ampli ou la vidéo
Le plus fastidieux a été bien sur de passer le cable de 6 mètres du coffre au TDB.
Voila, en espérant avoir répondu a tes questions.
Si tu as des difficultés a l'installation, n'hésites pas ! (car au début, c'est vrai, quand tu vois la tas de connectique, que tu a décroché depuis qq années en radio voiture, et que tu t'apperçois de l'absence de notice claire....long moment de solitude.....) mais les schémas sont disponibles sur le net en cherchant un peu; et tout est plus clair !
i
indiana 0171
Membre
Membre

Petite question aux actuels possesseurs d'autoradios chinois de remplacement des combis/GPS BMW d'origine : comment retirer les petites carte mémoire SD se trouvant en façade, de part et d'autre des deux boutons rotatifs ??
J'ai appuyé dessus avec une pointe de stylo : rien
J'ai visité le menu "SD" sur l'écran du poste: rien
Et on ne peut pas tirer dessus, pas de cran latéral, et elles sont enfoncées "a fleur de façade" donc pas de prise......
Si quelqu'un a réussi a les enlever, je prends !
j'aimerai en effet la mettre sur mon PC pour y enregistrer les données GPS.
Launel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 3.0DA 218ch de Juin 2004

Message par Launel »

Sur le mien, j'appuie avec l'ongle et la carte SD sort.
Tu as peut-être un souci avec le système ressort derrière ta carte...
BMW X5 E53 3.0D 218cv de Juin 2004.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
i
indiana 0171
Membre
Membre

merci de l'info, je vais insister ; mais a priori, pour moi, rien ne sort en appuyant......
n
nez95
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x5 e53 2004

Message par nez95 »

Bonjour tt le monde,

J'ai acheté un autoradio android de marque Erisin, je lai branché avec les connectiques fournis avec, tout fonctionne bien video, intérêt, bluetooth... sauf le son qui ne sort pas,
Après recherche dans le forum j'ai vu qu'il y avait une histoire d'amplificateur, de rallonge de 6m etc...
Je suis allé verifier dans le coffre j'ai trouvé q'un seul ampli situé au niveau de la roue arrière gauche, rien au niveau de la batterie donc pas besoin de la rallonge de 6m pour faire fonctionner l'autoradio du coup je suis coincé,

besoin d'un coup de main svp

merci

ps: ci-joint photo de l'ampli

Image
Répondre