Page 2 sur 2

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 26 avr. 2016, 10:15
par Lexington
Je ne pense pas que le mode éco pro change fondamentalement la conso si ton épouse a déja une conduite souple en mode confort.

Le mode éco pro de mon ex-118i la rendait beaucoup trop molle, je ne l'ai jamais utilisé et faisait des consos très correctes avec le mode confort.

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 26 avr. 2016, 10:59
par Jazz
je suis pas certain que le mode écopro soit selectionnable par défaut :scratch:
de mémoire le mode normal est par défaut et il faut changer le mode a chaque démarrage :roll: .

cela vaut aussi pour ceux qui voudrait etre en sport continuellement ;)

Comme Lexington je pense que si elle a déjà une conduite orienté eco cela ne changera pas drastiquement la conso (voir pas du tout).
puisque le changement de rapport ne dois pas être fondamentalement différent et que c'est uniquement la réponse à l'angle de la pédale qui est plus faible. pour moi c'est surtout un mode pour les embouteillages et qui permet de rouler supra souple :D

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 26 avr. 2016, 21:31
par OmegAnna
Je pensais que ça changeait le passage des vitesses...
En tout cas merci pour ces infos :Top:

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 26 avr. 2016, 23:41
par Freerider
Avec EcoPro j'ai surtout constaté un impact sur l'autoroute, mais quasi rein en dehors (peut être encore lié à la phase rodage ?)
Par contre la réduction de la clime peut être gênante - sous une pluie battante formation de buée sur pare brise et vitres latérales....

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 07:11
par OmegAnna
Par contre la réduction de la clime peut être gênante - sous une pluie battante formation de buée sur pare brise et vitres latérales....
Bon à savoir, comme je ne la conduit que très très peu, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte.
je suis pas certain que le mode écopro soit selectionnable par défaut :scratch:
de mémoire le mode normal est par défaut et il faut changer le mode a chaque démarrage :roll: .
Oui le mode confort est celui par défaut au démarrage.

Par défaut j'aimerai bien activer les essuie-glace auto, je ne trouve pas ça très ergonomique de devoir appuyer dessus à chaque démarrage sans quoi on est en manuel...

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 07:29
par Jazz
De mémoire aucune voiture que j'ai eu dans les mains etait en auto tout le temps. Il fallait à chaque fois lancer le truc.
C'est vrai que si cetait tout le temps en auto cela serait top :)

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 09:36
par Tim/Rodeo314
Sur le Tiguan le mode auto est un cran au-dessus de OFF, donc on peut le laisser tout le temps dessus.

J'imagine que c'est pareil sur les autres modèles du groupe VAG.

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 10:22
par OmegAnna
Et c'était en auto tout le temps aussi sur mes renault :lol:
Mais bon c'est pas dramatique...

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 10:29
par captaincook
:coucou:

L'avantage de ne pas avoir le mode auto des essuies glaces par défaut au démarrage, c'est que si les balais sont collés par le gel, il n'y a pas de risque d'abimer quoique ce soit (tringlerie ou moteur).

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 12:28
par OmegAnna
captaincook a écrit :
:coucou:

L'avantage de ne pas avoir le mode auto des essuies glaces par défaut au démarrage, c'est que si les balais sont collés par le gel, il n'y a pas de risque d'abimer quoique ce soit (tringlerie ou moteur).
Bien vu ;)

Sinon mon épouse à testé le mode sport et a accéléré un peu plus aujourd'hui et elle m'a dit "ça va ça double bien" :lol: heureusement :lol:

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 16:42
par Shengaorine
Une fois que le "rodage" sera terminé, et que le moteur aura atteint son potentiel, ça doublera encore mieux :Top:

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 27 avr. 2016, 17:44
par OmegAnna
Shengaorine a écrit :
Une fois que le "rodage" sera terminé, et que le moteur aura atteint son potentiel, ça doublera encore mieux :Top:
Je laisse ma femme faire le rodage ... j'essayerai la voiture sérieusement après :twisted:

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 28 avr. 2016, 00:42
par Shengaorine
Comme ça, au moins tu es sûr qu'il sera bien fait ... :D

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 28 avr. 2016, 07:07
par OmegAnna
Shengaorine a écrit :
Comme ça, au moins tu es sûr qu'il sera bien fait ... :D
Si tu entends par là qu'il faudra la décrasser, alors oui :Rouge:

Re: Mon X1 xDrive 20i xLine

Publié : 28 avr. 2016, 09:08
par Shengaorine
Je vois ... :D