Si tu n'as pas les consignes ça ne sert à rien! Cest celle la que je te demande de regarder. Mais de toute façon c'est certain qu'il y a un probleme. Ca doit marcher mieux que ça.
Apres si vraiment tu sèches un diag chez un pro te coutera pas un bras non plus!
Connaissant bien les magasinier de chez AD , je vais lui emprunter un debimetre mais juste en le branchant je vais essayer d effacer le défaut .
Car il ne faut aucun trace de montage .
Si tu peux true procurer la piece pour tester c'est cool mais si trace de montage comme tu dis cest cuit Apres. Bon end meme temps le débitmètre vaut pas très chere non plus!
Tu sais je suis mécanicien auto/moto et je ne lâche jamais le morceau ...
J'ai déjà enmener des bmw chez bmw et à chaque fois il m ont fais payer des diag à presque 100 euro pour me dire "Mr on va commencer par remplacer telle pièce et après on vera ..."
Sur une 530d , Mr pour votre suspension arrière pneumatique il faut tous remplacer pour 1850 euro , hors ce n était que le compresseur acheter en Allemagne à 325 euro
Puis mon diag au travail fonctionne bien mais il me faudrais la rta pour bien faire .
J essais à midi et je te tiens au courant .
Merci de ton aide en tous cas .
Je ne pensais pa spécialement à la cc car 9 fois sur 10 malheureusement ce sont des mauvais où ils s'en foutent ou malhonnête..
Mais un indépendant spécialisé de la marque aura le diag spécifique et trouvera lui! Mais si tu es du métier et que tu as du matos à portée tu finiras par trouver.
Voilà j ai testé le debimetre neuf et malheureusement idem. Impossible de supprimer le défaut .
Par contre j'ai démarrer avec le debimetre débrancher et ça m a remonter un code défaut 3FF0 débit d air .
Donc il doit y avoir un autre capteur d air ...
J'ai contrôler les deux en fonctionnements et les valeurs sont les même pour les deux debimettre .
L autre capteur d air et celui sur collecteur admission. Apres il y a ceux en sortie de turbo sur le catalyseur. Lambda capteur fap ( si vehicule avec fap)
Oui je vois celui sur le collecteur car je l ai nettoyer en même temps que la pipe .
D ailleur j'avais oublié de le brancher et j'avais plus de turbo du tout.
Bon je patauge ...
J aurais aimer une vidéo d une reprise d'un x3 150 histoire de comparer au mien .
Les nettoyer ne suffit pas parfois. Pour ce qui est des Stats tu dois les avoir sur zeperf. Tu devrait aussi trouver ton bonheur sur YouTube.
Mais bon si tu es mécano tu dois bien avoir le feeling pour savoir quand ça fonctionne normalement ou pas.
Je suis partis avec le diag et donc en pression de turbo je monte à 2400mbar, donc ça ou .
Debimetre d air oscille entre 300 et 900 donc ça ou .
Par contre après avoir rouler j'ai relis les défaut et j'ai le 4530.
Pression de turbo déviation de commande ...
Oui je vois celui sur le collecteur car je l ai nettoyer en même temps que la pipe .
D ailleur j'avais oublié de le brancher et j'avais plus de turbo du tout.
Bon je patauge ...
J aurais aimer une vidéo d une reprise d'un x3 150 histoire de comparer au mien .
Salut.
Que te faut il comme vidéo?
Quelle type de reprise? Rapport engagé, vitesse de départ, vitesse visée etc?
Je te fais ça dans la journée si tu veux.
Ne soit pas aussi agressif ...
Je l ai les vus les chiffres !
Seulement une vidéo est plus parlante que simplement des chiffres , surtout venant de Zeperf...
Il se propose de les faites et donc ça ne t engage en rien , donc ne décourage pas les personnes qui veulent également m aider .
C est un forum d entre-aide je crois ?
Certes mais video ou pas il est certain que ton vehicule à un probleme de puissance car si en 6 ieme lors de ton test fait il y a peu ton vehicule n avance à rien c'est certain que tu as un probleme, donc dommage de faire faire des tests à d autres sur route ouverte le plus souvent par des membres si généreux soit ils de le faire!!!
Pour revenir à zeperf, leur temps sont extrêmement précis sur la plupart des voitures!
Apres j estime ne pas avoir été agressif lors de mes propos précédents mais si cela a été mal interprété autant pour moi çe n'étais pas l attention!
Dans ton cas si ton vehicule n'avance pas comme il devrait et que tu n'as pas de voyant ODB cest que cela vient d un probleme purement mecanique. Certainement ton turbo ( fonctionnement interne) ou peu être un encrassement de la culasse.
Mais sans les valeurs consigne origine constructeur ton ne trouveras jamais ton probleme par toi meme sauf à changer à l aveuglette ( comme beaucoup de cc d ailleurs!).
Mon véhicule accélère même en 6 ème mais je trouve que le couple arrive tard par rapport au données constructeur.
Généreux oui mais sur autoroute 120km/h reste dans la limite il me semble et je ne lui demande pas d aller jusqu à 190 km/h Mais juste des reprises .
Et j essaie de me dépatouiller sans aller dans un garage et donner des centaines d euro pour pas forcément un résultat .
Le turbo n a pas de jeu et la géométrie fonctionne biens comme décris plus haut .
J'ai 2 codes défaut et je pensais qu' un forum pouvais m aider .
Enfin ont ne va pas se prendre le choux , d autant que tu m a biens aiguiller jusque la .
Tkt y a pas d galère ( enfin si car ton probleme n'est toujours pas réglé!!!) et je ne connais que trop ca!
J'ai eu le cas sur une 407 il y a quelques mois, le client n avait pas la puissance normale, pas un veau mais pas ce qu'il faut je l avais vu lors d une vidange de son auto que j'avais essayé car pour son forfait vidange je lui avait vendu un nettoyant avant vidange ( Bon je m égare là!) toujours est il que nous avons testé la geo du turbo via diag et qu'elle fonctionnait nous avons demonte le turbo pour inspection/ nettoyage et qu'il n'avait aucun jeu ni bruit suspect même pas une petite fuite. On a remonté ( très galère car dépose du berceau) et résulta et ben ça marchait pas mieux.
Résigné on a finit par le changer et là miracle la voiture avait retrouvée toute sa pêche. Entre temps on a bien entendu testé étanchéité du système/ fonctionnement dès électrovannes toutes les durites de dépressions on a réellement pété un cable sur cette voiture, car on ne voulait pas changer le turbo pour rien!
Mais au final c était bien ca. Mais clairement sur cette auto vu le nombres d heure passées et celles facturées on à manger de l argent mais par contre on a gagné un client à vie!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute