Page 2 sur 3

Re: Fiabilité F30

Publié : 28 août 2016, 18:33
par gecko73
Bonjour tout le monde,

Possesseur depuis un an de ma 318 d executive manuelle de 2013, je n'ai rien à signaler de particulier.

Elle totalise 48000kms.

Quelques grincements de ma pédale d'embrayage (graisse silicone à prévoir) pour le reste j'en suis très content.
Les trajets sont plus plaisants qu'avec ma mégane estate de 2013 qui était pourtant très confortable.

Les plastique des panneaux intérieur de porte sont un peu fragile (Attention aux éventuelles sacoches d'ordi avec les parties métalliques parfois un peu saillantes.

Sinon tout va bien.

Manu

Re: Fiabilité F30

Publié : 28 août 2016, 19:57
par Outlander 68
damien4259 a écrit :
Je reviens sur l'article de l'AJ à l'origine de ce sujet courant mai.

On y lit :
Rappel majeur : Transmission, janvier 2015. Non conformité sur les versions XDrive de la démultiplication du pont avant entrainant l'usure anormale de l'embrayage et de la boite de transfert.

Est-ce que vous en savez plus ?
L'un d'entre vous a-t-il fait l'objet de ce rappel ?
:coucou:

Il n'y aurait officiellement que 6 véhicules concernés en France (F30,F31 et F32)
Les mesures prisent ont été : Remplacement du pont avant

Re: Fiabilité F30

Publié : 07 nov. 2016, 23:09
par Matt40
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant la fiabilité F30.
Ca fait maintenant plus d'un an que je prends un énorme plaisir à bord de ma 320D sport line.
Cependant, depuis une semaine j'ai un petit soucis de portière passager avant Droite (AVD)
J'ai l'option keyless et elle déverrouille toutes les portes sauf celle AVD. D'abord, j'ai cru que c'était une erreur de manipulation, de mauvaise utilisation puis j'ai laissé le technicien en moi raisonner et investiguer...
J'ai beau essayé de l'ouvrir de l'intérieur et de l'extérieur, rien n'y fait. La porte reste fermement verrouillée => DANGER!!
Lors du verrouillage/déverrouillage (avec la télécommande ou en mode keyless) en collant son oreille sur la portière défectueuse, il n'y a aucun effet sonore donc pas de mouvement mécanique => la position "verrouillée" ne changera jamais.
On dirait que la portière est désactivée car quand je désactive les portes sur l' iDrive, ça fait le même symptôme sur les portes désactivées SAUF que celles-ci se déverrouillent de l'intérieur au contraire de celle AVD.

Donc en résumé... La F30 est une réussite esthétique et le plaisir à son bord est un régal.
Etant un fervent défenseur de la technologie, j'apprécie ses options indispensables à un véhicule prémium mais je ne peux pas tolérer que le cas en question puisse mettre en DANGER les utilisateurs.
Imaginons qu'un accident arrive et que toute ma famille est à bord, il aurait été impossible à madame ou le passager avant de sortir car la dite porte est et reste verrouillée.
Excusez moi de ce long monologue mais c'est quand même inadmissible pour un véhicule de cette classe.

les questions que je me pose ce soir sont :
-Est-il normal qu'on ne puisse pas déverrouiller une porte de l'intérieur?
-Est ce quelqu'un de ce forum a déjà rencontré ce petit souci?

Merci à vous.

Re: Fiabilité F30

Publié : 07 nov. 2016, 23:16
par cityzen60
Si c'est la portière passager avant, c'est la portière droite et non gauche :scratch:
A moins que tu ne vives en Grande Bretagne, en Australie ou au Japon ?

Ensuite, une panne peut toujours arriver, quelle que soit la marque ou le prix du véhicule. Dans ce cas de figure, pour ne pas qu'il y ait danger, il vaut mieux voir un garage.

Re: Fiabilité F30

Publié : 07 nov. 2016, 23:24
par Matt40
Désolé de l'erreur sur la portière passager avant...
J'ai remis la bonne config.

Je ne suis pas adepte du tout garage...

Oui, je suis d'accord que ça arrive à tous véhicule meme les meilleurs mais ce qu'on peut pardonner aux petits constructeurs et petit prix, on ne peut l'admettre aux grands

Re: Fiabilité F30

Publié : 08 nov. 2016, 08:37
par TFA
Tu es sérieux ? Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais personnellement je ne connais pas de domaine ou la panne ne soit pas admise (D’ailleurs tu en as toi-même fait une dans un simple message)
Ta voiture présente visiblement un problème dans ce cas il faut simplement aller voir le concessionnaire qui doit réparer.

Re: Fiabilité F30

Publié : 08 nov. 2016, 09:02
par Durango
Je rejoints TFA, la panne est acceptable même chez les premium, ce qui ne l'es pas, c'est une successions de pannes :NonNon:

Je travaille dans un milieu ou les matériels vendus valent de quelques dizaines de K€ à plusieurs millions et le client accepte que le matos tombe en panne du moment que c'est pas recurent sur tout son parc et pas tous les mois.

Un petit tour en CC serait le bienvenu, il ne s'agit peut être pas de grand chose :think:

Re: Fiabilité F30

Publié : 08 nov. 2016, 09:08
par Davidcentrale
C'est clair. Une panne peut arriver meme chez des Premiums.

C'est le traitement de la panne qui fera que tu auras le sentiment d'etre chez une marque Premium ou pas.

Ces marques sont comme les autres et elles vendent des extensions de garantie, ce n'est pas pour faire joli.

Re: Fiabilité F30

Publié : 08 nov. 2016, 13:06
par P@t
@ damien C'est d’ailleurs pour ça que l'on choisit BMW : Mouhah:
@ david, je partage ton avis sur le SAV qui lui doit être absent de reproches pour pouvoir se revendiquer Premium

Re: Fiabilité F30

Publié : 08 nov. 2016, 14:00
par Durango
ce qu'on attend d'une marque prémium, c'est un véhicule qui se démarque des marques non prémium (confort, plaisir, qualité....) et surtout une qualité de service :accord:

Alors j'ai testé les services client suivant et voila mon ressentit :

Skoda en 2005 sur une octavia TDI Elégance de 3 mois :
=>rien à redire, service et accueil correct et voiture de prêt

Ford sur une focus ph2 TDCI Ghia hors garantie mais pour une durite connue pour son défaut de conception
=>pris en charge après négo et présentation des articles internet :roll: , le garage a refusé de la monter gratos :Nul: , ça m'a pris 2 minutes en comptant l'ouverture du capot :Rouge: (les rats!!!!)

Renault sur une Laguna 3 DCI 180 GT 4 Control full options encore sous garantie constructeur (18 mois) ....mon préféré :clown:
L'enfer :pale: non respect du contrat de garantie par le refus du prêt d'un véhicule (il en avaient soi-disant plus de disponible) :Nul: , 2 mois pour trouver le pb en me rendant la voiture tous les 10 jours et qui retombait en panne sous 10kms !!! :evil: :affraid: Je ne parle même pas du dernier dépannage ou j'ai attendu la dépanneuse 5h sur le bord d'une route en rase campagne et finalement obtenu une voiture de prêt en menaçant de déposer plainte pour non respect des clause contractuelle de la garantie......au final la pé.... au bout du fil m'a loué une voiture !!!! :pig: Et traité comme une merde par le service client france et les 3 garages qui ont traité ma voiture.............avec des réflexions du genre "faut prendre votre mal en patience, etc.....".................. :( :evil: :Nul:

Bref 1 mois après j'achetais ma série 3 (avec champagne et roses dans le coffre pour madame et moi :Top: et un accueil prémium alors que c'était une occaz de 3 ans) avec un pb de boite de transfert 1 semaine après l'achat .........grosse déception :pale: ... de courte durée vu la qualité de prise en charge derrière
Un essai avec le mécano qui confirme le défaut, puis prise en charge sous BPS avec prêt d'un véhicule en BVA comme la mienne (un X1 18d puis une série LCI 118i :vroum: ) Le petit nespresso à chaque fois pour me faire patienter 5 vraies minutes, les documents prêt quand j'arrive (pas 30 minutes à attendre), la voiture lavée intérieure - extérieur :cheers:
Il sont même intervenu sur la mini de madame pour une panne de capteur d'usure de plaquette de frein 15 minutes avant la fermeture pour nous rendre la voiture 1h après en nous facturant uniquement les 29€ du capteur :Top:

Voila aussi ce qu'on attend d'une marque prémium, être vraiment traité comme un client à part et pas comme M. tous le monde !!!

Bref un vrai service prémium :Top:

Re: Fiabilité F30

Publié : 08 nov. 2016, 17:59
par Matt40
Bonsoir à tous
Ce n'est pas que la panne n'est pas permise, c'est plutôt que ce genre de panne ne doit pas arriver sur un véhicule aussi récent.

Je dois être trop idéaliste, certainement.

Re: Fiabilité F30

Publié : 11 nov. 2016, 11:47
par Davidcentrale
Non pas du tout. Le probleme des portes Keyless est relativement récurrent. Chez Peugeot, ils ont le meme systeme qui montre...les memes faiblesses.
Je pense que les capteurs de main sont assez sensibles.
Perso, sur la Mazda de madame, c'est un petit bouton située sur la poignée. Moins chic qu'un systeme par effleurement mais surement plus fiable dans le temps. Avec en plus l'avantage de ne pas avoir à intervenir dessus lors de la fermeture qui est automatique des l'eloignement du véhicule.

Re: Fiabilité F30

Publié : 16 nov. 2016, 10:01
par GFBMW
Concernant la fiabilité j ai rencontré un probléme avec un optique avant des micro fissures sont apparues de l intérieur.Tout a été pris en charge par BMW joint photo
Image
Image

Re: Fiabilité F30

Publié : 16 nov. 2016, 14:34
par alapeyronnie
Pour le problème des phares c'est la même chose pour moi. Sauf que c'est sur une F31 acheté d'occasion et qu'elle vient de fêter ses quatre ans, du coup le concessionnaire près de chez moi m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que je pouvais toujours essayé d'envoyer un courrier à BMW mais qu'il y vait peu de chance que ce soit pris en charge.
Finalement il m'a dit que le plus simple serait de faire marcher mon assurance avec un bris de glace...

Je ne leur en veux pas trop n'ayant pas acheté le véhicule chez eux, mais bon des feux de quatre ans dans cet état sur un modèle premium c'est un peu limite

Re: Fiabilité F30

Publié : 16 nov. 2016, 19:36
par GFBMW
moi aussi c'est une f31 et je te conseille d'appeller bmw france car ma voiture avait 3 ans et il n y a pas eu de soucis il faut que tu insiste car c est un défaut connu

Re: Fiabilité F30

Publié : 16 nov. 2016, 20:49
par lycan
T'es pas un cas isolé visiblement GFBMw :scratch:

Re: Fiabilité F30

Publié : 18 nov. 2016, 11:17
par alapeyronnie
J'ai donc contacté BMW France par téléphone, la personne que j'ai eu m'a indiqué les pièces que je devais lui fournir pour ouvrir le dossier.
- Copie Carte Grise.
- Devis du concessionnaire BMW.
- Copie du carnet d'entretien.

J'ai donc demandé un devis au concessionnaire le plus proche de chez moi ainsi qu'une copie (en tout cas un justificatif) du carnet d'entretien. En effet, le garage m'ayant vendu la voiture ne me l'a pas fourni et m'a dit que BMW pouvait retrouver les info avec le n° de série...

Donc affaire à suivre.
Dixit BMW France une fois le dossier complet 5 à 7 semaines avant de donner une réponse :shock:

Re: Fiabilité F30

Publié : 18 nov. 2016, 11:26
par lycan
Je ne vois pas le rapport entre les justificatifs d'entretien et la demande de prise en garantie pour un phare qui s'écaille anormalement :roll:

Re: Fiabilité F30

Publié : 18 nov. 2016, 12:43
par alapeyronnie
On est bien d'accord :roll:

Re: Fiabilité F30

Publié : 18 nov. 2016, 13:48
par captaincook
alapeyronnie a écrit :
En effet, le garage m'ayant vendu la voiture ne me l'a pas fourni et m'a dit que BMW pouvait retrouver les info avec le n° de série...
:coucou:

Depuis la sortie des séries Fxx, il n'y a plus de carnet d'entretien au format papier. Tout l'historique est contenu dans la clé.