Page 2 sur 2

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 02 août 2016, 22:18
par X1Miniman
Le minéral weiss très beau avec des reflets incroyables.
Et les premiers moustiques éliminés pas le jouet...
Image
Image

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 02 août 2016, 22:42
par TFA
:desphotos:

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 02 août 2016, 22:45
par X1Miniman
Elles y sont !!! Comprend pas. Soit j'ai rien compris soit elles y sont...

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 01:54
par 1ereBeheme
X1Miniman a écrit :
Le minéral weiss très beau avec des reflets incroyables.
Et les premiers moustiques éliminés pas le jouet...
Bonsoir X1Miniman,
Effectivement, le mineral weiiss est bien joli. vu en concession face à un Alipinweiss, le mineral est top.
Super tes photos qui rendent très bien ce "blanc" qui n'est pas "vraiment blanc" :lol:

Reste à voir à l'usage.
Je me tate entre ce minralweiss et le glaciersilber pour un raison de tenue dans le temps.
Car sous la peinture, le plastoc est noir (je focakuse sur le pare-choc avant car il prend plus les coup que le reste), et donc si à force, les gravillons et autres projectiles font claquer le weiss, le weiss se retrouvera ponctué de schwarz et j'avoue que je ne sais pas si ca rendra bien :scratch:
donc pourquoi pas du glaciersilber pour "moins voir" les petits points noirs qui arriveront (ou pas?) avec le temps.

Idée et cogitage inutiles si le métalisé de chez BM est top et durable !?...
Un avis serait bienvenu.
Merci
Cdt

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 08:44
par TFA
X1Miniman a écrit :
Elles y sont !!! Comprend pas. Soit j'ai rien compris soit elles y sont...
En effet maintenant je les vois

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 09:00
par Shengaorine
1ereBeheme, je ne peux te répondre sur la qualité et la longévité de la peinture métallisée du nouveau X1, je n'ai le mien que depuis 9 mois, par contre je peux partager mon expérience des peintures métallisées BMW.
Monsieur a eu 3 séries 3 dont une qu'il a gardée plus de 9 ans, et je dois dire que les peintures ont toujours très bien résisté au temps et aux impacts, contrairement à d'autres marques françaises (Peugeot), ou allemandes (VW), et mon époux parcourait environ 45 000km par an.

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 09:36
par Durango
On veut des :pictures: :pictures:

Excellent choix pour la couleur :Top:

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 11:01
par 1ereBeheme
Merci Shengaorine :Top:
J'ai également un peinture métal nacrée sur ma golf et elle est comme neuf (une fois lavée...) à 11ans et 120k km.
Les peintures type Alplinweiss et autres non-métal, j'ai tendance à éviter à cause de soupçon (peut-etre pas justifié en réalité) sur leur durabilité.
Cdt

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 11:34
par captaincook
:coucou:

Effectivement tu as raison de douter.

Autrefois, quand on lavait une voiture blanche, l'eau ressortait parfois un peu laiteuse.

Aujourd'hui, en tous cas dans la majorité des marques, le blanc, même non métallisé, est vernis.

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 15:07
par cam75
A les préjuger de grand père :shock: que ta peinture soit métal ou non ça ne change en rien , elle sont toutes les 2 protégés par un vernie qui est de la même qualité :coucou: faut arrêté de croire qu'une peinture métal et plus résistance qu'une peinture unie c'est faux , je vois mal bmw faire l'impasse sur la qualité de ses peintures.

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 16:30
par X1Miniman
Quelques photos de plus pour les amateurs... :Attention les torticolis...
Image
L'intérieur avec le tableau de bord marron et les inserts Pearl.
Image
Image

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 16:49
par Shengaorine
Très joli ;)

Original le tableau de bord :Top:

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 17:16
par Tim/Rodeo314
X1Miniman a écrit :
Image
La fameuse commande du i-drive...restylée. Noter les deux bandes en alu entre les boutons.
Effectivement, ça semble un peu différent de celui-ci:

Image

En revanche, qu'en est-il des différences dans l'interface?

http://www.ma-bmw.com/2016/08/03/idrive-5-0-carplay/

…il est bien mentionné que le F48 n'est pas concerné, mais si le controller a été légèrement modifié, je me demande si une partie des nouveautés est quand-ême incluse (p. ex. le menu principal à l'horizontale et non plus la verticale)?

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 17:57
par X1Miniman
L'affichage semble inchangé. Seule l'ergonomie de la commande à légèrement evolué...

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 18:34
par Tim/Rodeo314
Dommage. Tant pis…

Re: Un nouveau X1 blanc

Publié : 03 août 2016, 19:50
par immikimaru
Tim/Rodeo314 a écrit :
Effectivement, ça semble un peu différent de celui-ci:

Image

En revanche, qu'en est-il des différences dans l'interface?

http://www.ma-bmw.com/2016/08/03/idrive-5-0-carplay/

…il est bien mentionné que le F48 n'est pas concerné, mais si le controller a été légèrement modifié, je me demande si une partie des nouveautés est quand-ême incluse (p. ex. le menu principal à l'horizontale et non plus la verticale)?
Pourtant dans le catalogue d'août 2016, tu as l'apparition de la préparation CarPlay pour le X1... Étrange