Toit panoramique et siège cuir sur Gran Tourer

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
J
Julien94320
Membre
Membre
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: Toit panoramique et siège cuir sur Gran Tourer

Message par Julien94320 »

Bonjour,

J'ai les 2 options sur le miens et pour ma part je suis content des 2 options :

voici la liste des avantages inconvénients :

TOP :

Avantages :
  • Luminosité dans l'habitacle
  • Sympa ouvert a petite vitesse en mode balade
  • source d'animation dans la voiture
Inconvénients :
  • Source de bruit (comme déjà dit quand le velum est ouvert)
  • Source de panne
Pour le cuir :

Avantages :
  • Facile a nettoyer
  • Confortable
Inconvénients :
  • j'en ai pas trouvé pour le moment
Pour l'été j'ai la parade avec le connected drive et l'activation de la climatisation avant de monter dans le vehicule ou la fermeture du velum ce qui évite que la température soit trop hot ...
Après je le laisse entrouvert parfois pour laisser un peu d'aire rentrer et j'ai le vitrage calorifuge qui change (un peu) la donne.

Voila

A+

Julien
Dernière modification par Julien94320 le 31 oct. 2016, 11:40, modifié 1 fois.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Merci pour ton retour intéressant Julien94320
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 - 520i Luxury

Message par TwinTurbo »

lebearnais a écrit :
Tu me rassures :welcom: je pensais que le toit était en verre feuilleté comme un pare-brise
Ce n'est au contraire, pas très rassurant.
En cas de choc touchant le toit, il est pulvérisé comme les vitres latérales.
C'est à mon avis plus rassurant, si il était feuilleté !

Concernant son utilisation, c'est comme un cabriolet, il est intéressant aux mi-saisons, printemps et automne, ou on peut rouler ouvert sans trop de nuisance sonore (jusqu'à 90 km/h maxi) tout en profitant d'un coulis d'air dans l'habitacle.

Concernant le cuir, la couleur joue aussi, un cuir clair sera moins chaud l'été et plus froid l'hiver et inversement pour le noir. Le soleil d'hiver réchauffant doucement le cuir noir.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
G
Guerinnjl
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 220d gran tourer sport

Message par Guerinnjl »

Bonsoir,
J'ai un GT 220d avec les 2 options. Étant à La Réunion, je n'ai pas trop de remarques négatives. J'avais anciennement un caddy maxi. Le temps d'évacuer la chaleur était plus important qu'avec la BMW. De plus, avec la fonction easy access, on peut ouvrir les vitres et le toit ouvrant avec la clé. En laissant 5 minutes ainsi, le gros de la chaleur emmagasinée est rapidement évacué.

Pour les sièges en cuir, je les trouve moins chaud que les anciennes housses simili cuir que j'avais sur le caddy.

Question bruit, je n'ai pas de remarques particulières. Sur le GT, l'apport de lumière est sympa vu le volume. Les enfants sont ravis notamment lors de notre petit hiver...

CORDIALEMENT
l
lebearnais
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Message par lebearnais »

Merci à tous pour vos retours.

Effectivement, si le TOP était en verre feuilleté cela aurait été super. Je n'ai toujours pas la réponse du service produit bmw, ils ont du faire le pont aussi.

Je viens d'apprendre une nouvelle possibilité dans les propos de julien94320 via le connected drive (que j'ai pris également avec le pack) activer la clim à distance.

Tu peux nous en dire plus, c'est via l'application bmw?

Merci.
J
Julien94320
Membre
Membre

lebearnais a écrit :
Je viens d'apprendre une nouvelle possibilité dans les propos de julien94320 via le connected drive (que j'ai pris également avec le pack) activer la clim à distance.

Tu peux nous en dire plus, c'est via l'application bmw?
Bonjour,

Via le service Connected drive ou l'application associé (BMW Remote) il y a possibilité d'activer la climatisation a distance.

Cette activation peut etre effectuée de deux manières différentes :
  • A la demande en se connectant a l'application et en activant la ventilation
  • Soit en paramétrant une heure de mise en service
F46M
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 2GT pack M

Message par F46M »

Salut, j'ai un Gran Tourer 7 places, version M
J'ai le top et le cuir, et perso ben moi c'est toujours ouvert en velum ( que ce soit sur autoroute, en ville ou stationnement meme dans le garage )

il a fait tres chaud en belgique cette été presque les 40° ( ce qui est rare lol )
pendant que je bossai elle etait dehors avec le velum ouvert c'est vrai qu'il fesait chaud a l'interieur..

jusque quand je découvre l'option ( activation de la climatisation une certaine heure, réglage obligatoire pour l'activer via les reglages, pas a distance je précise ) du coup il fesait moins chaud a l'intérieur ( je ne dirais pas frais ) mais moins chaud :)

pour le cuir ben j'en suis tres content et je me suis jamais grillé les fesses ou les noix :lol:

moi j'en suis très très content de cette achat :)

donc j'espère que ce message t'aidera :)

F46M
l
lebearnais
Débutant
Débutant

Message par lebearnais »

Salut F46M,

Merci pour ton retour, effectivement toutes les personnes qui ont répondu et qui ont pris le TOP et le cuir en sont contents et ne regrettent pas ces 2 équipements.
Pour ma part j'ai donc commandé enfin ma première BMW avec donc le TOP et le cuir.
N'étant pas très pressé j'avais demandé une livraison pour fin février 2017, j'aurai ainsi un modèle 2017 !

Dans la rue je croise de plus en plus de AT et de GT, et maintenant je suis impatient :bounce: que cela va être long d'attendre :(
F46M
Débutant
Débutant

Message par F46M »

Ben félicitation a toi ! :)

Oui on en croise beaucoup, mais Rare son les modèles version M

depuis que j'ai ma GT ben sur toute les active ou gran tourer j'ai peut etre croisé 3 version M
l
lebearnais
Débutant
Débutant

Message par lebearnais »

Julien94320 a écrit :

...Via le service Connected drive ou l'application associé (BMW Remote) il y a possibilité d'activer la climatisation a distance.
...
Bonjour à tous,

Une question me vient à l'esprit avec la chute des températures en ce moment,
peut-on activer ausssi le chauffage à distance ?
F46M
Débutant
Débutant

Message par F46M »

Je ne pense pas non, sauf si tu as l'option auxiliaire il me semble que oui
J
Julien94320
Membre
Membre

Impossible d'activer le chauffage via l'application.

Sauf erreur de ma part il n'existe pas de chauffage auxilliaire sur l'active tourer ....

Par contre les sieges chauffants sont très utile dans ce genre de cas (combinable avec le volant chauffant) ....
abscit
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F45 AT 218D

Message par abscit »

Je suis à 23000 km et je commence à avoir des bruits/craquements aléatoires au niveau du TOP, je vais essayer de voir d'ou ça vient, mais pas facile car cela ne se manifeste qu'en roulant :-(
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Message par Klerette »

lebearnais a écrit :
En fait je vais prendre quasi toutes les options sauf pour l'acces confort à cause de l'étude sortie récemment sur les véhicules volés par mouse jacking et des problèmes rencontrés par certains conducteurs avec le hayon avec l'ouverture au pied. De plus vu le prix pour changer une poignée en cas de panne (après les 2 ans de garantie) !
Je ne peux rien dire pour le toit panoramique, par contre, l'accès confort est pratique mais je dois te donner raison sur les problèmes d'ouverture avec le pied... marche une fois sur 4 et encore...

J'ai un GT et le chauffage à distance avec l'app mobile est sans doute utile à certains, mais j'ai toujours la crainte que ça déconne. Et chez moi, ça marche ( j'ai pris toutes les options BMW Remote / ConnectedDrive :)

Pour le cuir Dakota perforé, je l'ai en noir et jamais trouvé que ça chauffait trop. C'est au contraire bien plus agréable que le tissu quand il fait très chaud, je trouve. Par contre quand il fait froid, heureusement qu'il y a la fonction chauffante, sinon ce serait mortel :santa:
abscit
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F45 AT 218D

Message par abscit »

Pour info, l'ouverture du coffre avec le pied ne fonctionne que si celui qui essaye d'ouvrir le coffre a la clé dans sa poche ! condition sine qua non
l
lebearnais
Débutant
Débutant

Message par lebearnais »

Bonjour,

Après 1mois1/2 et 1200km parcourus avec mon GT avec sièges cuir Dakota noir perforé et le toit ouvrant panoramique, je peux dire que je ne regratte pas mon choix :bounce: !
Pour le cuir : quel plaisir en entrant dans le véhicule et sentir cette odeur, en cette période d'hiver le matin le siège est froid mais avec l'option sièges et volant chauffants en quelques secondes l'inconvénient à disparu, et les journées de pluie cela sèche les vêtements :D .
Pour le toit : un régale pour les passagers arrières, mes enfants sont heureux, un plaisir de profiter du soleil d'hiver (à voir en été pour la chaleur), le toit ouvert est pratique en ville jusqu'à 70km/h au-delà le bruit envahi l'habitacle.

Conclusion pour ce premier hiver et printemps super agréable :Top: , pour l'été on verra dans quelques mois pour un premier été !
G
Guerinnjl
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 220d gran tourer sport

Message par Guerinnjl »

Je suis à la Réunion et ça reste super sympa même à 30 degrés. Je n'ai pas d'effet de serre particulier du moment que le rideau soit mis pour limiter le rayonnement intérieur. C'est une super voiture.
Répondre