Page 2 sur 3

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 07 févr. 2017, 12:54
par paul.alix
Ah et bien au top alors !

D’après ce que je vois, ce genre de retrofit peut se faire en plus facilement maison si ce ne sont que des “plastiques” à interchanger… Un genre de Lego pour adulte ?

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 07 févr. 2017, 13:07
par tomducat
Mon père a aussi 1 x1 f48 18i finition xline depuis juin dernier et franchement pour l'avoir conduit ce petit 3 cylindres est très agréable et suffisamment performant pour emmener le x1 ( mon père est en Sdrive avec boite auto ).

La finition xline est super jolie , l'intérieur en mi tissu - mi cuir avec sièges sport est sympa , il en est super content ( c'est sa première allemande il n'achetait que des francaises auparavant ).

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 07 févr. 2017, 23:50
par Shengaorine
paul.alix a écrit :
Et bien c’est un jour noir, ma commande ne peut plus être modifiée… Je vais devoir vivre avec ce poids sur mes épaules pendant un certain temps ! :(

Si je me rassure en me disant que c’est ma première BMW, que j’avais un budget limité et que j’ai fait l’erreur du débutant, ça fonctionne ? :)

Pour les gentes en revanche, je comptais acheter un autre jeu d’ici l’année prochaine, donc je pourrais toujours me rattraper un peu non ? Qu’en pensez-vous ?
Il ne faut pas exagérer, tu n'as fait aucune erreur, ton X1 sera très beau et bien équipé pour le budget dont tu disposes ;)
Personnellement, pour que mon X1 entre dans mon budget, j'ai dû faire l'impasse sur de nombreuses options, mais ça ne me dérange pas, il me plaît comme il est 8)

Je trouve que c'est une très bonne idée de changer les jantes :)

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 08 févr. 2017, 12:40
par Nono92
Je ne dirais pas mieux que Shengaorine, tu sais quand on se laisse emporter par la multitude de combinaisons possible on se dit toujours qu'on va avoir des regrets.
Mais au final ta config est très bien et elle correspond à ce que tu voulais au départ.

Moi-même lors de ma commande j'ai voulu changer de motorisation (du 20i vers le 25i) et après quelques semaines de réflexion je n'ai aucun regret car il ne faut pas oublier le budget ;)

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 08 févr. 2017, 13:58
par pasety83
Le 18i est très bien.
Je suis déjà parti 2 fois dans les Alpes à 4 dont une fois avec coffre de toit plusieurs fois en Auvergne et Gironde. Il fait très bien le boulot.
Tu rajoutes des pneus hiver et lors des montées dans les Alpes tu feras coucou aux xdrive, quatro ou 4motion qui sont en pneus été.
Certe le 20i accélère plus fort mais avec le malus il y en a pour plus de 6000€. Ca permet de partir quelques fois en vacances.

Le reste du temps en RP le sdrive suffit amplement.

Bref très satisfait de mon 18i.

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 08 févr. 2017, 14:04
par Nono92
En l’occurrence lui ne voulait pas changer de motorisation, s'était moi ;)
Par contre pour info le malus à baissé depuis le 01-janv pour le 20i, mon CC m'a modifier mon restant dû hier.

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 08 févr. 2017, 16:00
par Dub
c'est curieux car l'argus indiquent que le malus augmente pour les émissions à partir de 134 g
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 17384.html

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 08 févr. 2017, 16:54
par Nono92
J'ai été également surpris aussi, normalement s'était +53€ or elle m'a fait une réduction de 360€ donc malus à 540€ (soit 141g/km).
BMW a fait des changements sur les moteurs ? La 20i est à 146-149g/km d'après le site..

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 08 févr. 2017, 18:43
par Dub
oui c'est bizarre
enfin tant mieux tu payes moins cher et tu dois certainement polluer moins 8)

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 09 févr. 2017, 09:40
par paul.alix
Ah super, merci pour vos avis ! Ça me rassure ! :D

Le plus dur en fait dans l'histoire c'est donc d'attendre l'animal ! :D

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 09 févr. 2017, 10:07
par Nono92
Dub a écrit :
oui c'est bizarre
enfin tant mieux tu payes moins cher et tu dois certainement polluer moins 8)
Et finalement, non... L'assistante commercial vient de me rappeler pour me dire qu'elle s'était bien trompée, ah ah :NonNon:
Encore 1 dodo pour ma part paul.alix le plus dur c'est le dernier jour :bounce: :bounce:

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 09 févr. 2017, 11:00
par paul.alix
Alors bonne réception !

Enjoy ton nouveau jouet ! :cheers:

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 09 févr. 2017, 11:04
par paul.alix
Merci Pasety83 de ton feedback ! Au top alors ! Je suis de plus en plus impatient !
Je lis et relis toutes les revues du X1 et n'en trouve pas une seule qui est négative ! :cheers:

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 09 févr. 2017, 19:33
par Dub
pas évident de trouver des essais sur le web sur la 18i
Si vous avez des liens je suis preneur

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 09 févr. 2017, 21:00
par herve5121

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 10 févr. 2017, 10:48
par paul.alix
Savez-vous pourquoi la 318i bénéficie d'une BVA8 alors que sur le X1 18i c'est une BVA6 ? Pourtant on fait face au même moteur, non ?

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 42391.html

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 10 févr. 2017, 11:32
par Baboun31
Oui mais le moteur n'est pas disposé comme dans le X1. Ici le moteur est en position longitudinale avec une propulsion alors que sur le X1, le moteur est transversal avec une traction. D'ailleurs cette BVA 8 vitesses n'est pas la même que la BVA 8 vitesses des X1 avec moteur transversal.

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 10 févr. 2017, 16:11
par Shengaorine
paul.alix a écrit :
Ah super, merci pour vos avis ! Ça me rassure ! :D

Le plus dur en fait dans l'histoire c'est donc d'attendre l'animal ! :D
Oui, les 2 moments les plus durs, sont la signature du chèque :affraid: et ensuite l'attente :study:

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 28 mars 2017, 14:02
par paul.alix
Pour ceux que cela peut intéresser comme on trouve peu de commentaires sur le 18i, en voici quelques-uns trouvés sur un forum allemand (Google translate fonctionne merveilleusement bien en Allemand-Anglais) et qui me confortent largement dans mon choix, vu mes habitudes de conduite ! :D

http://www.motor-talk.de/forum/erfahrun ... 90760.html

Avis aux intéressés !

PS : Encore 3 semaines d’attente avant de confirmer cela ! :D

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Publié : 23 mai 2017, 18:01
par paul.alix
Et bien voilà ! Après 4 longs mois de longue et douloureuse attente mon X1 18i vient d’arriver !!!! ENFIN ! :cheers: Tout juste à temps car je pars demain de Bruxelles jusque dans le Finistère chez mes parents pour le weekend! Je ferai donc très prochainement un debrief de mes premières impressions pour ceux qui seraient intéressé d’un feedback sur le 18i BVA ! :D