Fin de weekend
ça y est, je me suis laché et fait fumer un peu le compte Paypal et enrichi un peu plus les allemands :
- kit pour les étriers arrière (pistons + joints)
- plaquettes AV/AR + disques ventilés à l'avant et pleins arrière.
Tant qu'à faire, ben je refais le tout et au moins je serais tranquilou de ce côté.
J'aurais dû intituler le post : réfection complète des freins !
J'ai effectué la purge, et pas yop. La pédale de freins est molle jusqu'en milieu de course.
Mais je pense que c'est le fait que le réservoir se soit vidé et je pense le maître cylindre et que j'ai tout juste purgé les freins avant.
Il doit y avoir de l'air encore
J'espère avoir raison ?
J'ai fais quelques essai sur route (enfin autour de mon village), et déjà plus de vibrations
Il y a déjà un mieux.
J'attends le matos maintenant pour finir les freins (donc j'immobilise pour la semaine
Quelques petites photos de la purge :
Ici, ma petite préparation perlinpinpin: je rajoute de la fluorine en poudre pour teinter le DOT4.
Pourquoi ?
Tout simplement pour voir quand le liquide coule par les purgeurs (ce qui veut dire que le liquide à bien été renouvelé).
Et le plus plus important, en cas de fuites, et hop la torche UV et on voit d'où ça vient.
Hyper pratique ce truc et personne ne l'utilise.
Pourtant c'est très courant, et en cas de fuites diverses (refroidissement, huile moteur, hydraylique, etc. ) d'un simple clin d'oeil on trouve tout de suite.
Donc on dilue la fluorine:
Mon petit purgeur pneumatique: on injecte avec son compresseur de l'air qui va aspirer par le purgeur l'huile.
Là aussi très pratique car on peut vidanger et purger tout seul en un clin d'oeil.
Voilà, l'aventure s'arrête là pour le moment, en attendant les livraisons.
Bonne semaine
