Page 2 sur 3
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ?? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 19:16
par doc_cupra
Bilon a bien cerné ...
il n'y a même pas débat sur la motorisation !
j'ai voulu l'orienter sur une 320i BVA ... il m'a traité de fou

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 20:16
par herve5121
Je pense que les "vieux " on bien raison de toujours préférer le diesel à l'essence
Le raisonnement est toujours bon
On nous promet l'essence au prix du gazole depuis plusieurs années et le marché diesel /essence n'a pas beaucoup changé
J'ai voulu essayer un 20i en concession et rien de disponible à l'essai même chez mini
La location est toujours plus intéressante en diesel
Entre un X1 20i et 20d il n'y a que 2000€ d'écart
Sur un financement c'est pinuts
Par contre ce que voit l'utilisateur au quotidien c'est pas loin de 2l de plus au 100km donc le plein plus souvent et encore plus cher que le gazole
Ne me dites pas que lorsque vous faites le plein vous ne cherchez pas le moins cher
Et concrètement entre un plein chez Total ou les autres au final il n'y a que quelques euros de différence
Pareil lorsque le gazole est grimpé au dessus de 1,40€ On a fait avec
Conclusion,psychologiquement voir que le gazole est moins cher ,le diesel est toujours plus avantageux que l'essence sans compter que niveau couple il n'y a pas photo
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 20:28
par Dub
Différence prix d'achat environ 3000€. Il faut en faire des pleins.
Chez moi l'écart de prix est de 10 cent le litre (esso)
Sans compter l'entretien plus cher.
Bien faire ses calculs ;-)
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 20:52
par herve5121
1950€ exactement
L'entretien c'est 380€ pour la première révision d'un 20d au bout de 2ans ou 30000km (en clair pour un contrat de 3ans à 15000km/an l'entretien ne coûtera qu'en tout et pour tout 380€ donc pas la mer à boire )
Et deux litres d'essence en plus au 100km ce n'est pas rien
Passer plus souvent à la pompe et au delà des frais fixes et prélèvements mensuels à la banque,le budget carburant est plus conséquent dans les dépenses du quotidien

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 21:09
par paul.alix
Pour moi qui roule moins de 10000 km par an, avec un 18i, 2000 EUR c´est entre 25000 et 30000 km... donc presque 3 ans de carburant !!

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 21:27
par herve5121
Oui mais là on compare un âne à un cheval de course
Ils n'ont pas les mêmes atouts ,ne s'adressent pas à la même clientèle,pas la même part de marché,pas la même utilité
Je pense que tu as choisi cette motorisation plus par soucis d'économies que pour le fun
Le choix d'un 20i ça n'est pas pour sa sobriété
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 21:31
par Dub
J'avais regardé l'écart entre le 18d et le 18i l'écart était de près de 3000 euros mais tu as raison sur le 2 litre il est moindre
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 21:38
par Dub
herve5121 a écrit : 21 mars 2017, 21:27
Oui mais là on compare un âne à un cheval de course
Un x1,cheval de course ???
Une Ferrari ok mais un x1

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 21:43
par herve5121
Oui,c'est une image
Sans parler de la revente à moins de le louer,bon courage pour revendre un 18i qui intéresse déjà beaucoup moins de monde en achat neuf alors à la revente...
Sur les simulations de location 25d/20d on t'annonce déjà le prix de rachat dans trois ans
Et pour un 25d 2000€ plus cher à l'achat qu'un 20d
Au bout de 3ans à quelques euros près,le montant de la reprise est identique
Donc à l'évidence 2000€ de perdu entre ces deux motorisations diesel/diesel a ne pas négliger si l'on pense à la revente
Avec 2000€ On en fait des pleins de gazole

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 21:50
par Dub
Peut être que dans 3 ,4 ou 5 ans il sera plus facile de revendre un 18i qu un 25d. Le marché est en pleine évolution. De toute façon on achète un véhicule par rapport à ses moyens et surtout par rapport à ses besoins. Il y en a qui prennent des 18i blindés d'options d'autres des 25d lounge.
Après ce qui est sur c'est que quelque soit le modèle acheté neuf on aura tous beaucoup perdu
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 21:54
par herve5121
Oui,peut-être ... ou pas
Je doute que les mentalités changent du jour au lendemain
Au-delà du match diesel/essence,vérifiez bien la décote entre les deux
L'économie de carburant risque de se payer à la revente

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 22:01
par Dub
Perso je passe d'un 6cyl 325d pour 50km par jour de voie rapide et autoroute à 13 km en agglo. Le diesel n'est plus pour moi.
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 22:01
par TFA
Les gars vous être très largement hors sujet

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 22:05
par herve5121
En attendant le plein d'essence au quotidien c'est du concret
Je pense à ceux qui mettent 10€ de carburant à la pompe
Avec du gazole ils font plus de km
Comme à l'époque où j'étais fumeur j'achetais par cartouches et les autres clients c'est par un ou deux paquet
C'est sûr sur le moment c'est moins cher mais en y allant tous les jours,à la fin du mois il ne leur en reste pas plus
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 22:06
par paul.alix
herve5121 a écrit : 21 mars 2017, 21:27
Oui mais là on compare un âne à un cheval de course
Ils n'ont pas les mêmes atouts ,ne s'adressent pas à la même clientèle,pas la même part de marché,pas la même utilité
Je pense que tu as choisi cette motorisation plus par soucis d'économies que pour le fun
Le choix d'un 20i ça n'est pas pour sa sobriété
C´est exactement là ou je voulais en venir, tout dépend de l´utilisation...
herve5121 a écrit : 21 mars 2017, 21:43
Oui,c'est une image
Sans parler de la revente à moins de le louer,bon courage pour revendre un 18i qui intéresse déjà beaucoup moins de monde en achat neuf alors à la revente...
Sur les simulations de location 25d/20d on t'annonce déjà le prix de rachat dans trois ans
Et pour un 25d 2000€ plus cher à l'achat qu'un 20d
Au bout de 3ans à quelques euros près,le montant de la reprise est identique
En revanche, je ne suis pas entièrement d´accord avec herve5121 sur le diesel, je serais plus de l´avis de Dub, le marché (hybride) ainsi que la réglementation (malus, taxes sur la cylindrée, vignettes, etc) sont en pleine mutation... Pas sur que d´ici 5 ans la perception du Diesel soit meilleure que l´essence... Je ne suis pas expert en mécanique mais y a-t-il beaucoup de moteurs hybrides avec du Diesel ?
Comme on est en pleine campagne, autant lancer un débat !!

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 22:10
par herve5121
Pour le HS pas tout à fait lorsque je compare un 25d 2000€ plus cher à l'achat qu'un 20d et repris à prix identique au bout de 3ans
C'est 2000€ de plus de perdu pour l'achat du 25d
Ça peut aider à choisir entre ces deux moteurs évoqués dans le sujet
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 22:42
par Dub
Tu sais un 25d avec un bon équipement on frôle les 60k€
Celui qui choisit ce modèle s en fiche un peu de perdre près de 2000€ à la reprise par rapport à un 20d
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 21 mars 2017, 23:23
par herve5121
Tu as en partie raison
Je suis passé en concession faire une configuration pour un 25d parce-que c'est minimum la puissance qui m'intéresse
On était pas mal non plus au niveau des options et il est vrai que je suis plus sensible à ce que je dépense en carburant au quotidien que par les prélèvements mensuels du ménage
Mais finalement lorsque j'ai vu l'offre préférentielle du mois "la belle ou la bête " plafonnée au 20d et excluant le 25d j'y ai vraiment regardé à deux fois car en gros à équipements identiques pour un écart de 2000€ au départ entre les deux motorisations,au final avec les aides constructeur on arrive à 4500€ de moins pour le 20d
Même si au final je me suis rendu compte que je m'asseyais sur l'apport qui fait baisser sensiblement les loyers d'un contrat de location (pensant que pour le contrat suivant je repartais sur les mêmes montants sauf que non,si plus l'apport du contrat précédant on double les loyers à moins de remettre à nouveau un même apport)
Et bien au final j'étais vraiment dans l'embarras car partagé entre raison et passion
Mais bon même si je ne suis pas dans le besoin je sais compter et trouve (surtout madame) qu'il est malséant de consacrer autant d'argent pour un véhicule neuf de ce type que je pourrais certainement toucher moins cher en occasion récente d'ici peu
Et là plus aucun scrupule à partir directement sur un 25d (qui décote plus vite qu'un 20d)
Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 22 mars 2017, 20:53
par doc_cupra
Bon ... j'ai finalement validé
un X1 M Sport X20d
Navi pro etc etc ... j'ai juste pas choisit le cuir
mineral grey + alu barre de toit et tour de vitre ( merci Calla, ça m'est venu ce matin, mon papa voulait un peu de gris pour contrasté )
ce qui est rigolo c'est qu'il croit qu'il va avoir un 18d avec petit gps etc ...

Re: Configuration : Quelle motorisation diesel ? Options ?
Publié : 22 mars 2017, 20:58
par captaincook
Heureusement que tu ne lui as pas pris un X5M en lui faisant croire que c'était un X1 18D.
Bon, je pense que tu as bien choisi. L'essentiel est que le véhicule lui plaise, même s'il roule peu.
