X5 E53 3.0D 218cv - 2 injecteurs à changer à 115 000 km

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 2 injecteurs à changer à 115 000 km

Message par TFA »

klawal a écrit :
Garanties à fuir !
Absolument et je me demande si ce n'est pas valable aussi pour la BPS.
X
Xonox
Nouveau
Nouveau

Message par Xonox »

klawal a écrit :
Garanties à fuir ! (je parle en électroménager, HiFi TV, Informatique...) sauf rares exceptions
Euh... à tempérer tout de même : pour ma part j'ai toujours souscrit aux extensions de garantie électroménager (l'informatique est un cas à part) et aucune ne m'a encore couté de l'argent car j'ai toujours connu une panne avant la fin de l'extension qui m'a largement couvert le coût de celle-ci...

J'espère que j'aurais plus de chance lorsque je vais investir dans un nouveau véhicule... dans le doute quelqu'un connait un bon exorciste ?? :lol!:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

[HS on]

Globalement, le matériel électromenager, HiFI informatique,... est garanti 2 ans. Souvent la panne survient tôt das la vie avant la fin des 2 ans, ou alors ça tient (sauf exception bien sur). Et quand ça lache après 2 ans, comme la plupart du temps, c'est obsolète ( :roll: ), direct poubelle.

En plus, cela donne une bonne raison pour changer ;)

[HS off]
X
Xonox
Nouveau
Nouveau

Message par Xonox »

Bonjour,

Je me pose quand même une sacrée question : j'ai parcouru pas mal de messages sur ce forum faisant état de soucis d'injecteur(s) sur X5... Sachant que ces problèmes ne se posent pratiquement pas sur les série 5 routières quel facteur peut provoquer l'usure prématurée de cette pièce (et en plus pas données si je regarde les facture associées !!) sur les X ?

Si une bonne âme douée en vulgarisation de mécanique pouvait éclairer la lanterne...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je n'ai pas de réponse précise, mais globalement, le X5 est la voiture la plus lourde de la gamme BMW, et donc plus lourde que la série 5.

Plus le poids est élevé, plus les contraintes mécaniques sont importantes, et donc plus l'usure est marquée.

Les injecteurs étant des pièces d'usure, je pense que cela s'adresse aussi à eux ;)

Image
X
Xonox
Nouveau
Nouveau

Message par Xonox »

klawal a écrit :
...Plus le poids est élevé, plus les contraintes mécaniques sont importantes, et donc plus l'usure est marquée...
Je peux entendre ton argument sur les contraintes mécaniques d'un arbre de transmission, d'une culasse, de bielle et pistons enfin bref sur les éléments qui transmettent la force de mouvement à la voiture mais des injecteurs ?? Aucune contrainte mécanique liée au poids ne s'applique sur eux non ? Leur job est simplement d'injecter la juste quantité de gasoil préchauffé dans les chemises pour que les pistons la fasse exploser par compression... Je me trompe complétement ?

klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Mais qui dit kg supplémentaires à mouvoir dit aussi plus de gazole consommé. Pour mémoire, le Captain avec sa 530d doit être aux alentours de 7,5l, alors qu'un X5 est rarement en dessous de 10l

Donc débit et pression moyens d'injections plus importants, ce qui peut accentuer et accélérer la dégradation des injecteurs, véritables bijoux de précision.

Et si on ajoute une reprogrammation ou un boitier par dessus...

NB : de plus, je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas une aiguille en mouvement dans l'injecteur, qui peut être soumise à une usure mécanique
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

captain cook a écrit :
6,5 de moyenne depuis que je l'ai.
Ne vas surtout pas dire ça sur un forum Prius, tu t'y ferais lyncher :lol!:

Plus sérieusement, BMW sait vraiment construire des moteurs efficients ;)
D
DIBAMID
Débutant
Débutant
Voiture : 525 XDA

Message par DIBAMID »

Bonsoir à tous,
J ai téléphoné à mon garage pour savoir si la garantie prenait en charge l'intervention de lundi sur les 2 injecteurs et ce sera
bien pris sous garantie. Trés sincerement je n'en doutais pas car les injecteurs sont prévus pour la vie de la voiture et ne
sont pas des pièces d'usure. Ayant eu des series 5 avant l X5 j ai bien entendu demandé une explication, ils
m'ont répondu que les injecteurs du X5 n'etaient pas les memes. Maintenant ce qui est sur c'est qu'avec les 3 530 D que j ai
eu, je n ai jamais eu de soucis.
L'histoire du poids de l auto je n y crois pas car il y a des soucis également d injecteurs sur les 320 Det les series 7 seraient
alors plus touchées.

Cette garantie n est pas si mal, j ai toujours acheté mes véhcules avec et je les revends toujours avant qu elle se termine
et c'est une belle sécurité quand meme pour le nouvel acquereur en cas de soucis.
De plus elle m a déjà servi pour des bricolles sur mes véhicules précedant (antenne GPS, ventilation climatisation)
Voilà ou j en suis, maintenant je vous tiens au jus apres changement.
D
DIBAMID
Débutant
Débutant

Message par DIBAMID »

Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer mon auto et quel plaisir de retrouver le bon équilibre du 6 cylindres ;)
Les 2 injecteurs ont été changé et pris par la garantie BPS.
Apres on peu se poser la question de l'interet de cette garantie tant qu il n arrive rien de bien grave,
pour ma part comme dit plus haut il est sur qu elle m a couté plus que ce qu elle a pris en charge mais
ma prochaine auto sera avec la meme garantie.
Bonne soirée
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Content que tes problèmes soient résolus, pour moi c'est prévu pour novembre, 2 injecteurs et je pense que ça va lui faire du bien !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
D
DIBAMID
Débutant
Débutant

Message par DIBAMID »

Bonsoir,
je viens de faire 1000 Km ces trois dernier jours et suite au changement des 2 injecteurs mon ODB
m annonce une conso en baisse de 0.8 L/100 Km en roulant dans les memes conditions bien entendu.
C'est plutot cool et c est vrai que j avais vu augmenter ma conso ces derniers mois.
Bonne soirée
Répondre