330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

BMW 3xx toutes générations avant 2012
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par lde »

Bonjour
elle est superbe ...... comme tu le dit elle semble neuve
felicitation
laurent
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

Merci à tous ;)

Juste pour info, le livret de garantie BPS a changé, ce n'est plus le petit classeur gris, mais un livret de la taille des notices d'utilisation. Du coup il peut se ranger dans la pochette avec le reste des notices. Bon c'est un détail...

Autre changement dans les garantie BPS, le toit ouvrant panoramique est désormais pris en charge en cas d'avarie. J'ai posé la question à mon commercial, parce qu'avec tous les problèmes de toit ouvrant panoramique que j'ai vu sur le forum, et surtout le coût de réparation, j'ai préférer prévenir que guérir. Donc il m'a rassuré sur ce point. Mais d'après lui, il y a surtout eu des soucis sur les X5 E53, et peu sur les autres modèles.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

damien4259 a écrit :

Bonjour,
La coïncidence est amusante. Le même jour, (mais une heure plus tôt ! ) je prenais moi-aussi livraison de ma voiture, et elle est quasi-idendique à la tienne : 330 XD Touring (noire).
As tu fais une présentation de ta nouvelle monture ?? Je ne l'ai pas vu sur le forum, mais je suis peut-être passé à côté...

damien4259 a écrit :
Je l'avais il y a quelques années sur une Mégane : super pratique.
Sur la BM cette fonction n'est disponible qu'avec une seule des deux clés. Est-ce pareil pour tout le monde, ou bien est-ce une anomalie ?
Ca fonctionne avec les deux télécommandes, je viens d'essayer à l'instant parce que tu m'as mis le doute.

damien4259 a écrit :
Je suppose que tu as les sièges sports.
J'ai les sièges normaux, et le soutien latéral laisse à désirer ...
Oui effectivement j'ai les sièges sport, le maintient est vraiment parfait avec tous ces réglages disponibles. La possibilité de pouvoir resserrer les côtés permet de rester bien calé dans le siège.

captain cook a écrit :
Ca, c'est un gros progrès.

Ca va soulager les futurs acheteurs de E53 d'occasion.

Mais malheureusement pas les précédents.
Cela dit pour les X5 E53, ça va commencer à se faire rare ceux qui sont garantie BPS. Les tout derniers modèles (2006) seront concernés, mais le problème de fiabilité du toit panoramique à dû être résolu.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

damien4259 a écrit :
Pas directement. Je ne suis pas aussi courageux que toi (photos ... )
Mais je l'ai un peu annoncé dans "mon" sujet "question série 3" dans ce même sous-forum
Allez, un peu de courage et fais nous une belle présentation. Profite du beau temps pour faire quelques photos 8)

En ce qui concerne la mienne, ça fait moins d'une semaine que je l'ai et j'ai un soucis avec le lecteur dvd du GPS qui une fois sur deux ne reconnaît pas le dvd de navigation. Je suis repassé à la concession, on a essayé avec un autre dvd, et c'est guère mieux. Du coup il y a de fortes chances pour que le bloc dvd soit remplacé. Affaire à suivre...

Petite astuce pour faire un reset de l'iDrive : appuyer simultanément sur les boutons de la radio, de l'éjection du DVD, et sur celui du CD en facade, laisser appuyer jusqu'à ce que l'iDrive redémarre.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

Oui la voiture :D parce que moi :evil: Je ne me fais pas de soucis pour le remplacement, de plus ça ne fait que 6 jours que j'ai la voiture. Mais je pense qu'ils vont faire marcher la garantie. Cela dit ils n'étaient pas surpris lorsque j'ai expliqué le problème et d'emblée le chef d'atelier m'a échangé le DVD pour une version plus récente, et puis m'a dit que si ça ne fonctionnait pas mieux il changerait le combiné sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

Tu as remarqué que je ne le dis pas non plus, mais entre ce que je dis et ce que je pense :twisted: On pense à peu près la même chose...j'attends de voir la suite...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

Voilà, teintage des vitres fait cette après-midi. Les photos ne rendent pas forcément le rendu réel, dans la réalité c'est nettement moins foncé. J'ai fait mettre des films à 20% comme ce qu'il y a à l'arrière avec l'option "vitrage foncé".

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par SCHUTZ »

très beau rendu, bravo.
Tu as fait faire ça chez qui ? glastint ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par finger »

Ca lui change tout de suite la gueule ! :twisted: :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par toby64 »

une question sur les films de vitres : Chez BM, ils me disent qu'ils démontent les contres portes pour que le film aille jusqu'en bas de la vitre pour mieux resister aux montées/descentes .
Je suppose que les autres centres de pose ne le font pas ?
Si c'est pas indiscret, combien ca coute ? chez BM ca coute: 370 l'arrière plus 120 les 2 vitres av je crois pour un x3.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par finger »

Chez glastint ils ne démontent pas les contres portes et pas de soucis, tu ne vois rien si c'est bien fait, de plus tu as une garantie de 5 ou 8 ans, je ne me rappel plus, il faudrait que je regarde, et le prix est dans ces eaux là !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par finger »

Bon je viens de regarder ma facture et c'est garantie 10 ans et j'avais payé 439 euros ttc , c'était en 2008, voilà si ça peut t'aider !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

SCHUTZ a écrit :
très beau rendu, bravo.
Tu as fait faire ça chez qui ? glastint ?
Ce n'est pas du Glastint. Le centre où je l'ai emmené avait l'enseigne Glastint mais à changé de marque il y a quelques temps pour passer à la concurrence (http://www.vitres.teintees.com/). La pose et les films sont garantie 10 ans.
toby64 a écrit :
Si c'est pas indiscret, combien ca coute ?
J'ai payé 160€ pour les deux vitres avant. Dans ma concession ils pouvaient aussi le faire, mais en fait ils soustraitent. Et aujourd'hui j'ai appris que c'était dans le centre de pose où je suis allé. Par contre ce n'est pas les même tarifs (majoration de 20%).

Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par toby64 »

ok, merci des infos, en effet, il faut trouver qui soutraite pour BM par chez moi et gagner 20% ! :)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par SCHUTZ »

finger a écrit :
Chez glastint ils ne démontent pas les contres portes et pas de soucis, tu ne vois rien si c'est bien fait, de plus tu as une garantie de 5 ou 8 ans, je ne me rappel plus, il faudrait que je regarde, et le prix est dans ces eaux là !! :D
sur mon précédent X5, le concessionnaire et le centre glastint avaient travaillé en association : le concessionnaire avait démonté les contreportes et leurs 4 vitres puis livré ainsi le véhicule chez glastint qui se situait à quelques pas pour qu'ils puissent faire le job dans les meilleures conditions. Ensuite retour chez bm pour remontage : résultat parfait :twisted:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par finger »

Moi aussi j'ai un résultat parfait, mais pas de démontage ! :evil:
Ils font descendre la film avec une spatule ou un truc dans ce genre et du coup tu ne vois rien !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par SCHUTZ »

pour le prochain, je ne passerai sûrement plus par la case démontage. Il faut que je me renseigne chez glastint sur Marseille (la fois précédente c'était à Nancy)... mais j'ai malheureusement encore un peu de temps.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par finger »

Oui, tu peux faire préparer tes films à l'avance si tu veux, comme tu gagneras du temps !! :lol: :lol: :lol:
Bon je sors !! :arrow: :arrow: :arrow:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

Joasam a écrit :
Oui la voiture :D parce que moi :evil: Je ne me fais pas de soucis pour le remplacement, de plus ça ne fait que 6 jours que j'ai la voiture. Mais je pense qu'ils vont faire marcher la garantie. Cela dit ils n'étaient pas surpris lorsque j'ai expliqué le problème et d'emblée le chef d'atelier m'a échangé le DVD pour une version plus récente, et puis m'a dit que si ça ne fonctionnait pas mieux il changerait le combiné sous garantie.
Voilà j'ai récupéré ma voiture, ils ont mis un dvd 2010-01 tout neuf et plus de soucis, ça fonctionne nickel.

Alors je pense que soit la lentille du lecteur est encrassée ou bien qu'elle donne des signes de fatigue. Avec un DVD neuf, donc pas rayé, la lentille réussit à faire son boulot, mais dès que le dvd est un peu abîmé, problème de lecture. Donc à voir comment ça évolue, mais de toute façon le combiné GPS est pris en charge par la BPS au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: 330d E91 Touring Pack M Bleu Le Mans - VENDU -

Message par Joasam »

Voilà après tout juste 1 an de bon et loyaux services, mon Touring devrait partir demain vers d'autres horizons.

A vrai dire je ne l'avais pas mise en vente, mais un membre d'un forum ami m'a fait une proposition d'achat et du coup je me suis laissé tenter par cette offre. Il vient la chercher demain en fin de matinée.

Me reste plus qu'à réfléchir à sa remplaçante...
Verrouillé