Page 2 sur 2
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 03 juil. 2017, 14:29
par Alexis77
Une usure trop prononcée sur les côtés peut venir d'un sous-gonflage. Avec des routes de montagnes, l'effet s'amplifie.
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 03 juil. 2017, 21:49
par Bisou73
Je vais vérifier la pression alors. C'est vrai que c'est un véhicule assez lourd donc peut être que c'est normal de ne faire que 15 000 avec un jeux de pneu.
Dommage car j'aime bien ce X1.
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 03 juil. 2017, 22:51
par Gasttton
Bisou73,
Désolé mais tu es en train de te faire enrhumer par ton concessionnaire
La photo que tu as posté la page d'avant montre très clairement que ton train avant est bien déréglé.
Ton véhicule est encore sous garantie ?
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 03 juil. 2017, 23:25
par Bisou73
J'ai fais faire la géométrie avec les pneus été en bon état et le cc me dis que cnest tout bon. Ce n'est pas mon métier. Il me parle des températures qui étaient pas très froides cet hiver donc usure plus rapide.
Oui sous garantie. Mais sur mes roues été ce phénomène se produit aussi, donc je me mets à penser que c'est bien le type de trajet (montagnes avec virages qui tournent

) et ma conduite peur être plus sportive que certains qui font que l'usure est plus rapide.
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 07:58
par Nanard
J'en suis à 30 000 kms avec Xdrive 25d , mes pneus avant commence à présenter des traces d'usure mais c'est régulier, par contre je ne fait pas de montagne. je pense les changer si tout va bien à 40 000 kms.
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 12:57
par Gasttton
A part en faisant de la piste, un pneu doit s'user à plat
Donc je pense réellement que ta géométrie n'est pas bonne. (Ou du moins peut être aussi un soucis dans le train avant mais il y a quelque chose de pas clair en tout cas)
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 13:03
par doc_cupra
le contexte de cette usure ne choque personne ...
il se plaint d'une usure prononcé de pneu avant d'un SUV
alors que c'est des pneus neige ...
Donnez moi n'importe quelle voiture sur élevé avec des pneus neige
avec utilisation uniquement sur route de montagne
et des qu'il fait plus de 20° je les rabote comme la photo
il faut arrêter de tirer à chaque fois sur la marque, et d'autres ..
les pneus neige ont une gomme beaucoup plus fragile pour proposer un meilleur grippe sur le froid.
Combien ont déjà usé leur pneu neige inutilement par un beau temps d'avril, ou les enrobés sont facile à 50° ....
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 13:15
par Bisou73
Je suis d'accord avec toi concernant la monte hiver.
Mais ca fait quand même 1200€ à chaque début d'hiver vu que je suis obligé de changer les 4. Ils n'ont fait que 5500 kms. Donc je veux bien de l'usure mais là ça dépasse la raison.
Mais se phénomène se produit aussi avec ceux d'été donc je ne dis plus quoi penser.
Ceux qui ont des x3 x4 et qui font beaucoup de montagne doivent avoir le même problème alors ??
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 15:35
par Migeo
Bonjour à tous, après avoir parcouru plusieurs forums, je me pose toujours la même question pour la permutation des pneus pour un XDRive
Deux théories différentes :
soit une permutation croisée, le pneu avant droit glisse à l’arrière gauche, le pneu avant gauche glisse à l’arrière droit, le pneu arrière droit glisse à l’avant gauche et l’arrière gauche à l’avant droit soit une permutation différente qui consiste à glisser le pneu arrière gauche à l’avant gauche, l’arrière droit à l’avant droit et à croiser les pneus avant c’est à dire que le pneu avant gauche devient arrière droit et que le pneu avant droit devient arrière gauche.
Infos recueillies sur le site :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... regles.php
Quelle méthode choisir sachant que ma concession BMW déconseille tout simplement la permutation des pneus en XDRIVE.
Merci.
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 15:39
par Migeo
Bonjour à tous, après avoir parcouru plusieurs forums, je me pose toujours la même question pour la permutation des pneus pour un XDRive
Deux théories différentes :
soit une permutation croisée, le pneu avant droit glisse à l’arrière gauche, le pneu avant gauche glisse à l’arrière droit, le pneu arrière droit glisse à l’avant gauche et l’arrière gauche à l’avant droit
soit une permutation différente qui consiste à glisser le pneu arrière gauche à l’avant gauche, l’arrière droit à l’avant droit et à croiser les pneus avant c’est à dire que le pneu avant gauche devient arrière droit et que le pneu avant droit devient arrière gauche.
Infos recueillies sur le site :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... regles.php
Quelle méthode choisir sachant que ma concession BMW déconseille tout simplement la permutation des pneus en XDRIVE.
Merci.
En savoir plus sur
viewtopic.php?t=30684&start=20#OVKlyixklvW6m3H6.99
Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 15:51
par doc_cupra
Bisou73 a écrit : 04 juil. 2017, 13:15
Je suis d'accord avec toi concernant la monte hiver.
Mais ca fait quand même 1200€ à chaque début d'hiver vu que je suis obligé de changer les 4. Ils n'ont fait que 5500 kms. Donc je veux bien de l'usure mais là ça dépasse la raison.
Mais se phénomène se produit aussi avec ceux d'été donc je ne dis plus quoi penser.
Ceux qui ont des x3 x4 et qui font beaucoup de montagne doivent avoir le même problème alors ??
j'ai eu un X6 40d par le temps
j'ai voulu joué dans un col ( j'étais en 20" )
j'ai pu constater que j'avais perdu plusieurs bout de pneu... niveau extérieur

Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 20:32
par Gasttton
David, c'est pas pareil.
Ton X6 pese un ane mort et a énormément de couple.
Dans ton cas, l'arrachement sur le coté est "normal" en cas de bonne arsouille.
Ici, le soucis est présent avec les pneus été et hiver puis 6000 kms avec un train de pneu pour "simple" 20d, sorry mais c'est pas possible. On voit quand meme tres nettement qu'il n'y a qu'une partie de 5 cms qui est entamée.
L'intérieur du pneu est encore en tres bon état.
Perso, j'irai refaire un controle de géo complet dans une station pneu pour avoir un autre avis

Re: Usure et changement pneus sur X1 Xdrive - Permutation
Publié : 04 juil. 2017, 23:07
par charly78
+1 !!
