Essai Audi A1 1.4 TFSI S-Tronic 7 Ambition

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Essai Audi A1 1.4 TFSI S-Tronic 7 Ambition

Message par Epicure »

jfmx3 a écrit :
Ce n'est pas parce que le SAV Audi est mauvais à un endroit qu'il est le même partout
C'est vrai mais près de chez moi, tu as 3 concessions Audi. Hélas, elles appartiennent toutes au même groupe. J'ai essayé les 3 et le SAV est aussi mauvaise pour les uns comme pour les autres. Et il n'y a pas que moi qui le dit. Toutes mes connaissances qui ont une Audi ont le même discours.
C'est tellement vrai que le grand patron d'Audi lui même veut essayer de faire le ménage dans son réseau de concessionnaire français!
Carpe Diem
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

+1000 pour la nullité des concessions audi
concernant le "commercial" j'ai pour ma part tenté à plusieurs reprises et dans différentes régions de franchir la porte de concessions audi... mal m'en a pris et on ne m'y reprendra pas de si tôt (beaucoup d'amis ont fait la même expérience)... dénominateur commun : des gugus pas très évolués (bon ce sont des vendeurs de voitures d'accord, mais on pourrait au moins tenter de leur donner un petit "vernis"), une présentation de paysans mal endimanchés, suffisants, sûrs de leur produit, dénigrant la concurrence, complètement passifs et attendant le client sans doute pour ne surtout pas prononcer le mot interdit : "remise".
Je pense que le processus de recrutement ET la formation dispensée par la marque sont en cause : ils n'en sont donc que le reflet :twisted:
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

patx3 a écrit :
Je trouve l'A1 d'une banalité affligeante, mais celà n'engage que moi. Par contre, la DS3 est craquante, de même que la mini, intemporelle. La Fiat 500 est mignonne, ils ont réussi leur coup mais elle est trop urbaine, pas assez polyvalente.

Dire qu'une DS3 full option en 156 cv ressort à 22 ke !!!! :cheers:

C'est justement ce qu'il plait à Madame avec ses 7000 kms annuels dont 90% d'urbain... et souvent seule sauf l'aller retour quotidien avec les enfants.

J'attends la sortie du 105CV en boite Dualogic sur la 500 et je comparerai alors à la Polo 1.2TSI. Moins fun, plus polyvalente car plus grande et mieux finie, mais on verra à l'issue des essais... ;)

L'A1 est hors du coup pour les raisons expliquées plus haut. Quant à la DS3, si un jour, ils se décident à sortir une boite à double embrayage digne de ce nom sur le 95 ou le 120CV, je reverrai ma position, mais dans l'immédiat, c'est mort ! :lol:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre