la nouvelle est passée inaperçue, en tout cas à mon niveau . Je suis tombé sur un article FB relatant l'évolution des tarifs Tesla : en 2 ans on serait passé pour un modèle X (le phénomène est le même pour un modèle S) 100D d'environ 180 ke à 115 ke…..
Si c'est avéré , ceux qui ont acheté au prix fort apprécieront. Ils se retrouvent surtout avec des autos invendables. j'espère que beaucoup (il me semble que c'est le cas) ont opté pour une LLD.
je ne suis pas leur actu de suffisamment près mais ce genre de pratique génère chez moi plutôt du doute que de la confiance
Les pratiques de Musk sont non conventionnelles, certes, mais alors que je me posais la question d'une T3, je ne suis pas rassuré du tout par ce genre de pratique
Il a un plan (assembler ses batterie, réseau de supercharger privé, usines US et Chinoise robotisées), le plan coûte très cher car très ambitieux, mais si il marche, dans 5 ans les traditionnels vont hurler à la concurrence déloyale (comme pour Amazon dans le e-commerce).
Le Model 3 cannibalise complètement les S et les X, et la Jaguar I-pace se vend très bien en Scandinavie et au Benelux.
C'est clair qu'ils ont besoin de cash, aussi parce qu'il faut financer la nouvelle usine.
Il veut redonner de l'intérêt aux Model S et X vieillissants, le temps que l'unité Chinoise (le bâtiment doit être livré avant l'été et entrer en production avant l'hiver) débite des Model 3 comme des nems, ce qui ouvrira la phase 2 : le Model 3 à tarif grand public (35000$ H.T. pour les US et probablement 40 000€ prime déduite en France et Europe) ce qui mettra (même) le groupe VW en difficulté pour suivre.
L'année 2019 va être passionnante dans le secteur automobile.
62000 EUR avec PM, JA 19", tous les brols pour rouler mains libres, interieur cuir noir en modele batterie longue autonomie.
C'est plus cher si tu veux le modele performance qui permet de baisser le 0-100 de 4.7 secondes à 3.7. Mais est ce utile vu déjà les performances de la premiere ?
62000 EUR avec PM, JA 19", tous les brols pour rouler mains libres, interieur cuir noir en modele batterie longue autonomie.
C'est plus cher si tu veux le modele performance qui permet de baisser le 0-100 de 4.7 secondes à 3.7. Mais est ce utile vu déjà les performances de la premiere ?
Tu n'as pas déduit les 6000 euros d'aide, je pense
La Model 3 de base est passée de 59500 à 56300. D'ou les 50300 annoncés par Tesla sur son configurateur. Et donc avec les options, quasi au max (j'ai pas pris l'interieur blanc) on est bien à 62k bonus déduit.
ce qui rebute toujours un peu c'est la finition intérieure qui fait cheap comparée aux premiums allemands, mais l'argument de vente n'est pas là évidemment