Page 2 sur 2

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 12 nov. 2017, 09:38
par Shengaorine
Davidcentrale a écrit : 11 nov. 2017, 17:38
42800 EUR un X1 en 20d Xline de 2 ans, même avec un si faible kilométrage, ils y vont un peu fort sur la Centrale. :think:
Il est vrai que la cote Auto Plus est nettement moins optimiste.
Bisou73 a écrit : 11 nov. 2017, 20:21
Je viens de vendre mon x1 idem que toi avec 25000 kms pour 37000 €. J'ai mis 2 mois pour le vendre.
La côte centrale est complètement déconnectée du marché.
Le prix auquel tu as vendu ton X1 se rapproche plus de la cote Auto plus.
Tu l'as vendu en utilisant quel site de vente ?
philby a écrit : 11 nov. 2017, 22:03
Ca sera une bonne occasion pour celui qui va te l'acheter! Ou tu peux peut être négocier une bonne reprise chez BM, si tu reste dans la marque...
Effectivement, je pense que l'acheteur fera une excellente affaire, il est comme neuf.
Je ne souhaite pas le remplacer dans l'immédiat, j'ai acheté une Mini cet été avec un moteur essence, et elle me convient parfaitement pour faire mes trajets en ville.

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 12 nov. 2017, 10:16
par Bisou73
Via leboncoin.
La cc me la reprenait 34200 ! Il m'ont dit que la côte particulier à particulier était de 38500.
J'ai mis en plus les 4 roues complètes hiver.
Je l'avais mise à 39000€ mais zéro appel donc j'ai baissé à 38 puis à 37.
Maintenant j'attends mon x3 G01 30d Msport 😀😀

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 12 nov. 2017, 14:27
par Shengaorine
Merci pour ta réponse Bisou73.
Je vais probablement devoir revoir mes prétentions à la baisse ... :roll:

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 12 nov. 2017, 17:27
par jm51
Pensez à la location les gars ;)

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 12 nov. 2017, 21:55
par CheBeGood
Bonsoir à tous,

Concernant le diesel, si on prend l'exemple de BMW :
- Le tarif neuf d'un moteur diesel est a priori le même qu'un moteur essence à puissance égale (exemple : Le X20i 192ch est même 100€ plus cher que le X20d 190h, surement pour les 2 ch suppl :!: :?: ). Et c'était globalement déjà le cas quand j'avais fais l’acquisition de mon X1 il y a 1 an.
- Indéniablement, et indépendamment du prix du carburant, le diesel consomme toujours moins de litres pour l'instant.
- Et dans les achats "société", qui je pense doivent représenter une bonne partie des acheteurs, la TVS de l'essence est nettement plus élevée que celle du moteur diesel, quasiment 1000€ de plus par an dans l'exemple ci-dessus (Taxe sur les véhicules de sociétés, qui dépend du taux de CO2 à ce jour).
Donc, pour ma part, j'ai fais le choix du diesel (estimation kilométrage : 15000 à 18000 km par an) en me disant que même si la fiscalité venait progressivement à changer dans 4-5 ans au moment de la revente, en faveur du diesel, avec un impact inévitable sur la cote, les éléments ci-dessus me permettent d'avoir une avance.

Concernant le fait que la location soit attractive :
C'est vrai que les propositions de LDD sont très agressives. Maintenant, je pars encore du principe que pour le loueur qui va vous proposer un contrat de LLD, le loyer que vous payerez devra couvrir tous ses frais, a minima : les intérêts d'emprunt qu'il devra contracter pour financer l'achat du véhicule, la décote, les frais de revente, les frais de sa structure, du personnel, etc et faire une marge de bénéf :D
Donc à moins que les loueurs achètent les bagnoles à -40%, je vois mal comment une location peut revenir moins cher qu'une acquisition :think:

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 12 nov. 2017, 22:05
par Bisou73
Tout à fait.
Avec une LOA c'est de la perte sèche alors qu'avec un achat on perd moins d'argent.
Car quoi que l'on en dise, on est toujours perdant avec ces voitures !

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 13 nov. 2017, 09:50
par Dub
CheBeGood a écrit : 12 nov. 2017, 21:55

- Et dans les achats "société", qui je pense doivent représenter une bonne partie des acheteurs, la TVS de l'essence est nettement plus élevée que celle du moteur diesel, quasiment 1000€ de plus par an dans l'exemple ci-dessus (Taxe sur les véhicules de sociétés, qui dépend du taux de CO2 à ce jour).
Si tu parles de cette taxe sur les véhicules de société , un alignement gasoil / essence a commencé cette année avec une convergence pour 2022

http://www.fiscalite-automobile.fr/regl ... treprises/

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 13 nov. 2017, 14:30
par CheBeGood
Hello Dub,

En fait non, je ne parle pas de la TVA indiquée dans ton article, mais de la TVS ou TVTS (en France) :
http://www.fiscalite-automobile.fr/tvs- ... s-societe/

La TVS est une taxe qu’il faut payer annuellement pour chaque véhicule de tourisme possédé par une société, et sa règle de calcul actuelle est la même pour tous les moteurs thermiques, qu’ils soient essence ou diesel.
Cela dépend du nombre de grammes de CO2 émis lors de l’homologation. Et pour la même puissance, un moteur essence émet plus de CO2 qu’un moteur diesel, tout comme il consomme plus de litres pour une même distance.
De mémoire et à titre d’exemple, cette taxe vaut environ 700€/an pour un X1 X20d, et pas loin de 1700€/an pour un X1 X20i.

Maintenant, on peut imaginer qu' « ils » décident de revoir ce mode de calcul basé uniquement sur le CO2 (défavorable pour l’essence), afin d’inclure d’autres polluants plus défavorables au diesel comme les particules fines etc. Ce qui ne me semble pas complètement déconnant.
Je n’ai rien entendu dans ce sens pour 2018, si vous avez des infos je suis preneur.

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Publié : 13 nov. 2017, 17:24
par Dub
Merci de l'info,
effectivement je ne parlais pas de cette taxe.
En fait tout cela est très cohérent, il faut payer plus de taxe sur la pollution pour une voiture qui pollue moins (vignette 1) que pour une voiture qui pollue plus (vignette 2) :old: