Le rayon de braquage n'est pas modifié, seuls les tours de volants à basse vitesse et en manoeuvre.Alex75 a écrit :Le rayon de braquage du X5 est de 12m - est-ce que l'AFS permet de réduire ça ? ou alors le système permet simplement de limiter les tours de volant ?
Est-ce que ceux qui ont un X5 récent avec servotronic et sans AFS peuvent confirmer que la voiture n'est pas moins sûre, par exemple saur autoroute à 180.
Salut à tous,Klawal a écrit :
A haute vitesse, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre AFS et Servotronic seul. L'AFS donnant une démultiplication identique à la direction classique à partir d'une certaine vitesse.

La stabilité à grande vitesse n'est pas vraiment un point faible du X5, mais il est peut être toujours possible de faire mieux...olivierk a écrit :
En ce qui concerne l'AFS et son comportement sur autoroute à haute vitesse, celui-ci est différent de la direction conventionnelle dont le rapport de démultiplication reste toujours identique, soit environ 18/1 (c'est à dire qu'un angle de rotation du volant de 18° équivaut à un angle de braquage des roues de 1°). En effet, comme le disait Klawal, l'AFS est capable de faire varier le rapport de démultiplication à faible et haute vitesse. La démultiplicaton est de 10/1 à l'arrêt et de 25/1 à vitesse maximale.
Autrement dit, le X5 équipé de l'AFS est plus stable en ligne droite sur autoroute

J'avais pu à la tester sur la 5GT.olivierk a écrit :Dernière info de la journée concernant la direction active AFS, c'est que BMW vient de sortir une direction active "intégrale".

J'ai tellement apprécié l'AFS que si je reprend un X5, je ne regarderai que ceux qui en sont équipés.Alex75 a écrit :Je fais demain un essai du X5 avec AFS. J'ai une commande en cours et j'ai pris l'option AFS sur les conseils du commercial qui a intérêt à me vendre une option supplémentaire (1.200 E). Je verrai demain si ça vaut vraiment le coup / coût. Je préfère éventuellement prendre d'autres options plus utiles.
D'ailleurs est-ce que vous avez un avis sur la caméra de recul (j'habite Paris) et sur la commande vocale ?

klawal a écrit :Pour être tout à fait complet, jusque au LCI (facelift) d'avril 2010, la direction du X5 sans AFS était excessivement lourde en manoeuvre.
Depuis le LCI, le X5 même sans AFS, bénéficie du Servotronic, donc une direction très légère en manoeuvre.
La légèreté de direction, argument principal des commerciaux pour placer l'option AFS, n'est donc plus de mise.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute