pourtant j'ai coché model 35d car le 40d n'est pas dispo sur le DVDrom
Et il y a encore une option ligne d’échappement pour 35i. Néanmoins je pense que tu as raison, j'attire juste l'attention sur la faite que même les supports officiel induisent en erreur.
Questions: mon commercial m'a envoyé un mail hier pour me dire que l'installation du kit était possible pour le 4.0 D mais il fallait faire une soudure.
Comme vu avec nicodep, le kit doit pouvoir s'intaller normalement sans soudure mais suite au mail du commercial, je me suis demandé sur le long terme le devenir d'une soudure.
La soudure est elle préférable ou complétement à déconseiller?
Merci de vos retours
Je me demande si c'est possible d'installer les embouts avec les colliers sur le 4.0 D car comme on peut le voir sur les photos de nicodep, sur le 3.5 d, les fixations permettant de tenir le silencieux sont sur le silencieux alors que les fixations du 4.0 d sont soudés sur la sortie d'échappement ce qui je pense empêche le découpage du pot car en plein dans la découpe. La solution de la soudure apparait peut être comme la seule mas je voulais savoir si ça ne pouvait pas avoir des effets néfastes dans le temps.
Je vais essayer de mettre des photos du 4.0 d avec les fixations sur le pot.
J'ai le même problème sur ma X6 3.0d modèle 2010, la fixation du pot arrière de l'échappement est fixé sur le tube, donc je n'ai pas encore installé les embouts, je ne sais pas est ce qu'il faut faire la soudure ou pas.
S'il faut vraiment la soudure, quel procèdure appliquer lorsqu'on veut débrancher la batterie de la voiture car si je me trompe pas, j'ai eu une mauvaise expérience en débrachange la batterie du X5 de mon frère et lorsque je rebranche, il y a le toit, la climatisation qui ne marche plus et d'autre problème électronique, j'ai du ramener chez mon concessionnaire pour tout re-paramètrer ce qui m'a couté un peu chère.
c'est mon commercial qui m'a dit que son carrossier avait intallé sur un x6 4.0 D les sorties en soudant.
Je ne pense pas que tu ais besoin d'éteindre la batterie de ton X6 pour faire une découpe et une soudure.
Par contre, si tu ne sais pas le faire, je te conseille d'aller voir un carrossier car là ça peut chiffrer vite si tu te plantes.
Chez Bmw, ils m'ont fait un devis à 895 euros avec achat des piéces, découpe pare choc et pose embout avec soudure.
Donc si tu as déja les piéces et que tu vas chez un carrossier tu dois en avoir pour max 200 euros au black.
D'après la photo de Nicodep, je pense que la X6 4.0d possède le même pot d'échappement que mon X6 3.0d.
J'ai pu installer les embouts avec quelques difficultés mais ça passe.
Tout d'abord, j'ai coupé les 2 sortie comme dans le Tuto de Nicodep, puis c'est un peu difficile, j'ai découpé une partie de l'embout pour que ça rentre dans le tube et le support du tube, bien ajuster et faire une soudure.
Je n'ai pas eu besoin de l'entretoise et le collier de serrage.
J'espère que ça peut d'aider.
@packo34, mon père a un 4.0D et il a rendez vous pour la pose des embouts le 29 novembre chez BMW. Ils vont faire une soudure.
Le coût est de 900 euros avec le prix des pièces.
c'est clair que tu peux le faire tout seul par contre le probléme est que si il y un probléme avec pour ma part, ce sera la responsabilité de BMW alors que si tu le fais ta garantie sautera par la même occasion.
Aprés, c'est sûr que si tu le fais toi même, tu t'en sors que pour le prix des pièces qui peut être faire l'objet d'une remise si tu as de la chance.
Je sort à l'instant de ma concession , et confirmation
le kit d'embouts n'est pas compatible avec le 40D ,et il refuse tout bricolage.......
Ils m'ont conseillé d'attendre..........
Je les ai contacte et les sories seront compatibles 4.0D a la fin du mois de novembre. Je pense me laisse tente pour une double sortie type 18 71 0300 F comme sur ma M5. Si cela rend comme sur le Cayenne Turbo...je les trouve assez sympa.
Notez que les kits perfo moteur sont deja dispo pour le 4.0D