Page 2 sur 10

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 31 oct. 2017, 23:00
par fafa33
+1 :coucou:

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 08:45
par fafa33
A compter d'aujourd'hui les démarches administratives pour les cartes grises ne se feront QUE par internet

À noter que depuis le 7 août c'était déjà le cas pour certains départements pilotes ( notamment les Ardennes .. hein P@t ;) )

PS : lorsque l'on te fait tourner en bourrique , tu n'as pas envie de te fendre la poire :evil:

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 08:46
par P@t
Néanmoins je parle de râleur et de subjectivité car si je relis les problèmes signalés sur ce post ils sont dans l'ordre :
- Pat qui a perdu son code: oui et je dois être le rare français à ne pas avoir conservé ce code, mea culpa :roll:
- Pat qui n'a pas de scan de sa carte d'identité: tu as lu ça où? j'ai un scan de ma CNI mais une fois téléchargé le site bloque pour analyse par le service instructeur (5jours!); analyse dont l'utilité m'échappe puisque mon identité a été vérifiée lors de l'établissement de la CG initiale :think:
- Heat qui s'étonne de recevoir un code sécurité par courrier (c'est pourtant une précaution classique): il s'étonne surtout de ne jamais l'avoir reçu :Rouge:

Désolé mais ta "relativisation" a des goûts de moralisation avec en supplément une interprétation très personnelle des faits relatés ; comme un gardien du temple ANTS que j'aurais tenté de brûler sur l'autel de ce forum :clown:

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 08:57
par Durango
Alors pour info Mr parfait, jusqu'a maintenant ton code CG te servait à rien. Et je pense que peu de personne ont gardé le papier qui arrive avec la CG.
Tu l'as celui de ta BM ?

En voulant automatiser, on complique tout et au final ce qui était gratuit il y a 10 ans devient payant et ne fait pas forcément perdre moins de temps ni d'énergie :Nul:

Perso je trouvais que l'envoi du CS par la poste à la pref après une vente était très bien. :Top:
Me déplacer en pref une matinée plutôt que de payer ce service 30€ était mieux (en sachant qu'en cas d'achat en CC c'était la CC qui s'en occupait :Top: )
Donc oui avant c'était mieux et je savais pourquoi je payais des impôts : pour avoir un SERVICE :!:

Je ne parle même pas du changement d'adresse des CG en cas de demenagement :roll:
Par exemple ma moto avait une vieille immat, j'ai été obligé d'envoyer la CG (j'ai fait un AR), du coup je ne pouvais plus utiliser la moto le temps de la procédure (15j) bref au bout de 3 semaine toujours pas de CG :scratch:

Une vrai galère pour arriver a joindre la pref et au final j'ai du me déplacer à l sous pref la plus proche de chez moi. Un accueil très sympa, j'explique mon pb, elle arrive à joindre Versailles après 30 minutes :silent: et la pas de trace de ma CG.....perdue ( je passe les details).
Apres des longues minutes de bataille avec la pref , Obliger de faire une déclaration de perte sur internet pour 49€ si je ravoir ma CG :affraid: :evil: La dame de la sous pref était mal à l'aise et m'expliquait que ça arrivait assez souvent et qu'à chaque fois C'est au contribuable de payer la faute !!

Avant en 2h j'avais ma CG gratuitement :Top:

Il est ou le progrès :clown:

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 09:00
par NanarMLV77
Et oui, c'est et ce sera (Hélas) de plus en plus comme cela ! :(
Informaticien en retraite depuis déjà quelques temps, lorsque j'étais en activité, nous faisions des tests pendant plusieurs jours, (voire plusieurs semaines) avec des "jeux" bien spécifiques.
Puis lorsque cela nous avait satisfaits, nous soumettions nos programmes/logiciels, à une équipe ciblée par le produit, pour validation et après leur feu vert, tout cela passait en pré-production, avant bien sûr de basculer en réel !
Mais, lorsque je suis parti, et manifestement cela est pareil dans quasiment toutes les entreprises, il faut aller vite, donc on lance cela dans la nature, et on préfère "corriger par Patchs" ce qui est testé par les clients, quels qu'ils soient !
D'où les buggs graves ou moins graves que l'on trouve un peu partout ; un simple exemple, chez Orange, dans leur messagerie il faut s'y reprendre à 2 fois pour supprimer les mails reçus, ou d'autres fois certains partent en indésirables, malgré signalement n, fois... qu'ils ne sont pas indésirables, et la liste serait longue...
Mais bon je suis un :old:

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 09:27
par Durango
Ne compare pas le service publique avec un service développé spécifiquement pour une utilisation purement internet (C'est pas la même chose :NonNon: C'edt comme comparer une série 2cv et une 205 gti :tongue: )

Quand aux assurances ça fait très longtemps qu'elles ont accès aux infos de ton véhicule avec le n° d'immat ou type :accord: donc C'est pas une révolution. :roll:

J'ai plus personnes autour de moi mécontentes de l'informatisation des services de pref que satisfaites et ça c'est une réalité :pale:

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 09:49
par P@t
Et une fois de plus le sujet dérape, cherchez le mode commun :roll:

Ce que je pense qu'il faille retenir:
- conservez le code secret associé à votre CG
- en cas de perte de ce dernier, ne perdez pas votre temps à en redemander un mais connectez vous via "france connect" (3 options possibles)
- soyez hyper vigilants sur les champs renseignés lors de la transaction car ils seront nécessaires plus tard dans la procédure (comme les date et lieu de naissance de l'acheteur par exemple)
- lors d'une transaction, assurez vous que l'autre partie soit au top geek :roll: et si possible démarrer la procédure en sa présence (en cas d'achat)
- si besoin de contacter l'ANTS: notez la séquence donnée en début de ce thread pour obtenir une opératrice (sinon ça tourne en rond)

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 10:09
par captaincook
:coucou:

Encore plein de raisons qui me confortent dans le choix de changer de voiture en CC.

Normalement, j'ose espérer que tout cela est presque transparent pour le client.

Mais je suis conscient que ça impose des limites et que ça se paye.

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 10:12
par Davidcentrale
En tout cas merci Pat pour toutes ses informations issue d'une expérience inoubliable à défaut d’être ludique. :D

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 10:27
par TFA
P@t a écrit : 01 nov. 2017, 09:49
Ce que je pense qu'il faille retenir:
- conservez le code secret associé à votre CG
- en cas de perte de ce dernier, ne perdez pas votre temps à en redemander un mais connectez vous via "france connect" (3 options possibles)
- soyez hyper vigilants sur les champs renseignés lors de la transaction car ils seront nécessaires plus tard dans la procédure (comme les date et lieu de naissance de l'acheteur par exemple)
- lors d'une transaction, assurez vous que l'autre partie soit au top geek :roll: et si possible démarrer la procédure en sa présence (en cas d'achat)
- si besoin de contacter l'ANTS: notez la séquence donnée en début de ce thread pour obtenir une opératrice (sinon ça tourne en rond)
Je pense que l'on peut en rester là
P@t tu peux même compléter avec les infos données sur tes autres messages

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 01 nov. 2017, 12:12
par P@t
En récapitulant:
- Vous avez le code secret associé à votre CG, vous pouvez utiliser le mode de connexion que vous voulez (ANTS ou via FraneConnect)

Image

- La différence entre les deux modes de connexion:
..... ANTS: au moment de la demande de code cession vous devrez renseigner le N° SIV de votre véhicule ET ce code secret associé à votre CG
.....FranceConnect: au moment de la demande de code cession vous devrez renseigner uniquement le N° SIV de votre véhicule
En cas de perte du code secret associé à votre CG, les opératrices conseillent une connexion via FranceConnect car en redemander un sera beaucoup plus long d'une part et risque de vous bloquer pour effectuer une autre demande de cession sur ce même véhicule

- Pour se connecter via "FranceConnect" 3 options possibles (N°fiscal- Ameli - LaPoste)

Image

- Prévoir un scan de votre CNI le cas échéant (recto suffit)
- Le suivi de la demande s'effectue en ligne. En cas d'analyse par le service instructeur, le délai dépend de votre préfecture...
- La suite est assez simple et rapide sous réserve d'avoir bien renseigner tous les champs du CERFA N°15776*01 lors de la transaction sans faute d'orthographe sur les NOMS, Prénom etc.
- Lors d'une transaction de vente, c'est la procédure à suivre, pour un achat, l'émission de votre nouvelle CG est suspendue à la bonne volonté de l'ancien propriétaire à réaliser les gestes/efforts nécessaires pour obtenir ce code cession. C'est sur ce dernier point, que de ma perception, le gouvernement s'est un peu loupé car c'est bloquant.

Je reste inquiet pour une certaine masse de la population pas forcément aguerrie à ces démarches, et lorsque je contacte des vendeurs sur les annonces,quand j'évoque le sujet je ne suis guère rassuré

Je ferai un retour de la demande d'émission d'une CG lorsque j'aurai trouvé un véhicule, en complément de ceux qui auront relaté leur expérience.

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 21 nov. 2017, 15:10
par P@t
...suite...
Le propriétaire du DISCO n'a rien pu faire sur le site de l'ANTS because ancienne immatriculation (non SIV) :Nul:
L'ANTS résonnant désormais chez moi comme un gros bourdon :Rouge: :Rouge: je décide de passer par un pro pour 24,5€.
L'ayant appelé avant, il me conseille de ne surtout rien faire sur le site de l'ANTS au risque de tout bloquer y compris ses éventuelles démarches.

RDV pris chez ce pro, vendredi, arrivée à 11:00 et là....oh miracle, 20mn plus tard je ressors avec mon CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) et ce matin réception de ma carte grise définitive :cheers: :Top: :Top: :Top:

Bilan: plus rapide que la préfecture, pas besoin de code cession, juste un peu de paperasse à remplir avant (comme au temps de la préfecture mais copies de permis de conduite et assurance en plus), accueil sympa (ça change aussi de la préfecture) café offert. Certes 24,5€ mais zéro em***des, efficacité et accueil sympa :Top:

Leur slogan "la carte grise le temps d'un café" n'est absolument pas usurpé :accord:

A toutes fins utiles: --> http://www.cartegrise-cafe.com/

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 21 nov. 2017, 15:18
par captaincook
:Top:

L'absence de prise de tête, ça n'a pas de prix.

Et si en plus le café est offert !

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 28 nov. 2017, 19:05
par lixbeo
Je viens pour ma part de tester ce nouveau système pour une demande de duplicata suite à une perte.

Aucun souci, carte grise provisoire envoyée par mail le jour de ma demande la semaine dernière.

Duplicata original reçu ce matin.

Le tout depuis mon bureau, sans déclaration de perte à faire en gendarmerie. Cela m'a juste couté 40 €

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 28 nov. 2017, 20:21
par PHILIX1
J'ai vendu ma Golf et devrait effectuer la transaction réelle ce samedi ou le prochain.
Vos messages m'ayant alerté, je suis allé sur le site ANTS pour commencer le procédure de vente.
Dès la validation de mon n° d'immat, la procédure est suspendue au motif que je ne suis pas reconnu en tant que titulaire. Pas étonnant, il manque une voyelle à mon prénom sur la carte grise...On me demande d'adresser le scan de ma CI, ce que je viens de faire.
On m'avait pourtant assuré qu'une faute était tolérée sur la carte grise. J'ai maintenant de sérieux doutes.
Je sens que la procédure de vente va être sportive !

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 28 nov. 2017, 20:30
par P@t
Compte une bonne semaine pour avoir la main et poursuivre la procédure de vente afin d'obtenir le code cession
:coucou:

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 28 nov. 2017, 20:38
par PHILIX1
Merci pour l'info. J'espère que ça ne sera qu'une semaine...Je tenterai d'appeler l'ANTS demain au 3400 (1-1-2-2-1-2-1... :affraid: ) pour en savoir plus.

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 30 nov. 2017, 13:44
par Dub
lixbeo a écrit : 28 nov. 2017, 19:05
Je viens pour ma part de tester ce nouveau système pour une demande de duplicata suite à une perte.

Aucun souci, carte grise provisoire envoyée par mail le jour de ma demande la semaine dernière.

Duplicata original reçu ce matin.

Le tout depuis mon bureau, sans déclaration de perte à faire en gendarmerie. Cela m'a juste couté 40 €
Pareil pour mois , sauf que j'ai téléchargé un certificat provisoire avant de recevoir le duplicata, et j'ai payé 53 euros de mémoire

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 30 nov. 2017, 13:59
par callaway0409
Il semble y avoir de nombreux dysfonctionnements:
http://www.leparisien.fr/automobile/acc ... 1481423552

Re: Retour d'expérience ANTS

Publié : 30 nov. 2017, 15:54
par toby64
j'ai loupé un episode, de quel code secret parlez vous ?

j'ai déjà eu la chance d'avoir retrouvé celui des points du permis, ca m'étonnerait que j'ai 2 fois de la chance ! :)