La recharge hors du boulot et à bannir pour deux raisons. La première est que la voiture n'a pas la fonction de charge rapide donc au max tu vas charger 3,7 kw par heure, pour une g30 équipée de la 2ème génération de batterie c'est environ 3 heures de charges. La deuxième raison est le prix des bornes publiques qui est une arnaque absolue, la tarification se fait à la minute indépendamment du mode charge. J'en ai vu une a 0,12 €/ miniute ce qui plus de 20 € pour 50 km sur la g30

, même les posseseurs de tesla n'utilisent que les supers chargeurs...
Pour l'hybride la maison et le boulot c'est largement suffisant pour l'utilisation. Dans une moindre mesure il est possible d'utiliser les prises électriques des centres commerciaux ou grands magasins qui sont généralement gratuites.
En terme de conso pour les trajets quotidiens je suis en full électrique.
Pour les longs trajets j'en ai fait un la semaine dernière 370 km, j'ai fait quasiment 100 km en full électrique grâce à la récupération d'énergies pendant le trajet ce qui me donne une conso moyenne de 5,5 l/100, sachant que la voiture est en rodage (2000 km) je pense que la conso sera moindre dans quelques kilomètres.