Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 20 déc. 2018, 11:58
J'ai changé mon X4 F26 20d, pour un X4 G02 30i, sans regret, avec modif pour rouler à l'E85, j'ai divisé par 2 le budget carburant...
Actualités, Essais et Communauté BMW
https://www.ma-bmw.com/forum/
Je suis un peu étonné car normalement, les boitiers E85 ne s'installent que sur les véhicules de 14cv maxi. Et le X4 fait 15cv.perseval a écrit : 20 déc. 2018, 11:58J'ai changé mon X4 F26 20d, pour un X4 G02 30i, sans regret, avec modif pour rouler à l'E85, j'ai divisé par 2 le budget carburant...
Un coût rapidement amorti
« Les boîtiers de conversion sont compatibles avec toutes les voitures essence Euro 3 minimum, compatibles SP95-E10, jusqu'à 14CV », a expliqué à l'AFP Sébastien Le Pollès, président de Flexfuel Energy Development (FFED), une PME française qui affirme être pionnière et leader du marché des boîtiers de conversion. Avec un budget d'installation de « 500 à 600 euros pour un moteur classique », le système est presque amorti en une année, souligne-t-il. Par ailleurs, Flexfuel s'engage à reprendre à son compte la garantie sur les pièces automobiles concernées par l'installation, en cas de difficultés de la part du constructeur. Actuellement, l'E85 est distribué dans 950 des quelque 11 000 stations-service françaises, mais il ne représente encore qu'une part infime des carburants vendus dans l'Hexagone, toujours largement dominé par le diesel.
perseval a écrit : 21 déc. 2018, 08:58Je peux utiliser du SP95, SP98, E85, et ce dans n'importe quelle proportion (de 0 à 100 % pour les 3 carburants, mélanges possibles).
Ce n'est pas un boitier, mais une modification électronique. Ce n'est pas reconnu par BMW.
Tous les détails sur: https://www.shiftech.eu/fr/
La modification a été faite début novembre (+ reprog puissance), et aucun souci pour le moment.