Page 2 sur 2

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 02 janv. 2019, 22:14
par durum1980
Oui tout à fait raison mais comme dit plus haut, il faut en pneus hiver avoir les même dimensions à l'avant et à l'arrière => pas possible sur les 699 M car ce sont des pneus de 275 40 20 à l'arrière contre 245 45 20 à l'avant. A moins que l'on puisse monter des pneus 245 45 20 sur les jantes à l'arrière.

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 02 janv. 2019, 22:54
par Gasttton
Tu peux monter des pneus hiver de meme dimension que tes pneus été.
Donc pourquoi voudrais tu monter du 245 à l’arriere ?

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 03 janv. 2019, 10:50
par Lanthanides
Étonnant les dimensions mentionnées sur l'étiquette, je pensais que X4 G02 et X3 G01 avaient les mêmes dimensions.

Or sur l'étiquette, en 20 pouces, c'est du 245/40 avant et 275/35 arrière. Sur mon X3, c'est 245/45 av et 275/40 arrière pour le 20 pouces.
Idem pour les autres tailles de jantes :think:

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 03 janv. 2019, 10:59
par durum1980
Attention c'est l'étiquette du F26 pas du G02

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 03 janv. 2019, 12:03
par Bill87
voici pour le x3 g01

Image

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 03 janv. 2019, 13:00
par Lanthanides
Autant pour moi, je n'avais pas vu que la première étiquette était celle du modèle précédent, j'ai a même chose pour le X3 G01.
Et dans mon cas, j'ai monté des pneus hivers sur le 699 en conservant les dimensions des pneus été.

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 03 janv. 2019, 19:03
par 330dMPerf
Sauf erreur de ma part, quel est l’indice de charge? 106 c’est énorme!
Car en 245/45-20 103V pour une monté au carré, tu as du MICHELIN Latitude Alpin 2 (primé en Allemagne) et du continental 850P SUV OU en RUNFLAT du Pirelli Sottizero 3 en 106V. Et tu rachètes 2 jantes en 8’ pour l’arrière +1000€! Et en * les Bridgestone Alenza...
Sinon dans les dimensions de ta monte mixte été pour rester sur tes jantes, en 275/40-20>102 tu as du continental TS860S normal ou SSR RUNFLAT , qui te coûteras beaucoup moins cher que 2 jantes si tu prends les 850P à l’avant avec: c’est des conti avec le même comportement, le 860 est l’evolution du 850.
J’ai des 850P sur la 530d G31, au carré en 245 mais en 18, les 6cm de moins à l’arriere se ressentent un peu sur le sec: je vais revendre mes 4 roues complètes et prendrais les mêmes dimensions qu’en mixte été en 20 hiver.

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 17 avr. 2024, 14:15
par nickolas01
Bonjour à tous.
je vais faire remonter un peu le sujet, même si la période hivernale est dernière nous, enfin on espère :marrant:
J'ai acheté début mars un X 4M Compétition pour lequel il faudra penser mettre des pneus neige.
Pour mes anciens véhicules j'avais toujours deux jeux de jantes, mais cette fois ci, je me pose la question de tout avoir en 21".

255/40ZR21 102Y AV - 9.5Jx21 ET31
265/40ZR21 105Y AR - 10Jx21 ET39


En regardant un peu j'ai trouvé chez Michelin les pneus suivants :
Michelin Pilot Alpin 5 255/40 R21 102V XL, MO1
Michelin Pilot Alpin 5 265/40 R21 105V XL, SUV

Ils sont en indice V, donc avec une limitation à 240 km/h

Je me dis que monter en Hiver les même dimensions qu'en été ne doit pouvoir nuire à la BT et devrait pas poser plus de problème que cela.
Ok je sais que BMW préconise une monte en carré sur du 20", mais si je peux avoir à éviter d'acheter un jeu de jantes et de devoir les stocker dans mon garage.

Votre avis sur le sujet ?
D'avance merci pour vos conseils et astuces :top:
Nick

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 18 avr. 2024, 14:45
par gwen68
Bonjour,
En effet, il est toujours très pratique de garder un seul jeu de jante mais au final je ne suis pas sûr de la réelle économie finale.
Surcoût de pneu hiver en 21", coût monte démonte + confort/efficacité en monte hiver en 21" ??
Possible de revendre le jeu de jante si proprement entretenue...
C'est un choix, perso, je roule l'hiver avec un jeu de jante 20" (été 21") et le véhicule est "plus" confortable l'hiver au roulage.
Bon choix, au plaisir de se croiser sur ce forum ;)

Re: Pneus hiver pour votre X4

Publié : 18 avr. 2024, 15:01
par nickolas01
@gwen68
Je te remercie pour ton message, et je ne peux pas être contre ton raisonnement, étant donnée que c'est celui que je tenais jusqu'à présent :clin:
Je viens juste de regarder pour les deux options : en 21" (monte d'origine) et en 20" (Monte en carrée 255/45/20) et franchement la différence sur des Michelin Pilot Alpin 5 est inférieur à 50€. Avec quoi faudra que j'achète 4 "belles" jantes en 20"

Le point que je trouve intéressant est "le confort de roulage" en hiver !
Crois tu, ou sais tu si le simple fait de passer en 45 fasse autant de différence ? Je pense plutôt que la carcasse d'un pneu neige est plus souple qu'un pneu été, ce qui expliquerait la chose

Mais merci d'avoir éclaircie ma lanterne. :top:
J'ai encore un peu de temps pour me décider.