Page 2 sur 3

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 01 mars 2019, 10:27
par Steph
Et les 60Ah Rex se revendent étonament bien (surtout avec ton bel intérieur). :coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 01 mars 2019, 10:33
par klawal
Il semble

Par contre à faire reprendre, c’est dur :roll:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 08:19
par Steph
Tu vend l'i3 et le X5 et tu prends direct un Model X Bleu 100D avec attache remorque !

(de rien, de rien, ça me fait plaisir tant que ce n'est pas mon pognon... ) :D

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 08:36
par klawal
J’y avais songé :lol!:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 09:43
par doc_cupra
mathématiquement c'est pas une mauvaise donne en plus ... :accord:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 13:09
par X-Act
klawal a écrit : 02 mars 2019, 08:36
J’y avais songé :lol!:
:coucou:
Moi je veux bien t'aider à réduire ton parc auto en te débarrassant de la belle bleue métal intérieur beige :heart:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 13:51
par klawal
Celle là, je ne l'ai plus.

Mes bleues actuelles sont intérieur noir :D

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 13:56
par Steph
Tu vends la i3 à Creatom et le X5 à ma pomme, comme ça pas de soucis de transaction et de la place dans le garage ! Que des solutions je te dis...

Par contre je ne trouve plus le sujet sur ton X5, je me souviens juste qu'il doit être bleu, avec les chouettes sièges Alcantara, pas de toit pano, mais 7 places ?

Je t'ai fait ta config de Model X : grande autonomie + peinture bleue + intérieur Beige premium et c'est tout.
C'est aussi joli que raisonnable ! :lol!:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 16:31
par klawal
Le sujet est la : Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)

Non pas 7 places
Il a le HK, l’attelage, le régulateur adaptatif qui doit faire parti d’un pack sécurité, et le pack Inno, pas le TO

:coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 19:02
par Steph
C'est dommage pour les 7 places, la (encore) nouvelle taxe CO2 sur les véhicules > 14cv, et la motorisation Diesel.

Par contre le gros plus, c'est que c'est une de tes voitures et que donc j'aime forcément la configuration et l'état (les yeux fermés).

Donc si un Model X est homologué pour tracter ton yacht (!) et si tu franchis le pas, je m'inscris sur la liste (d'autant que le Q7 n'a pas encore dépassé les 100 000 km et donc devrait encore faire un heureux).

Tu as du voir sur AP, que la forte baisse (que dis-je, le gadin allant jusqu'à -40% sur les Model S performance) des X et S, fait pas mal de rififi auprès des récents acheteurs.

Par contre ça annonce très probablement un changement de type de cellules de batterie sous peu (pour une densité énergétique plus élevée) et/ou un restylage à venir.

(tu fera le ménage sur ton topic i3, que nous avons bien pourri ? :coucou: )

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 02 mars 2019, 20:38
par klawal
Je te tiens au courant, mais vraiment rien n'est décidé. Ma combinaison actuelle est parfaite, juste un petit manque d'autonomie en full électrique pour mon quotidien en hiver avec l'I3. Mais j'ai le Rex, donc rien d'urgent.

Mon X5 est encore très actuel, et remettre 50000 euros, pour avoir la même chose à quelques gadgets près, c'est pas nécessairement raisonnable (je parle par rapport au nouveau X5, que j'ai essayé). J'ai eu plusieurs propositions, pas forcément inintéressantes, mais changer mon X5 maintenant à 45000 km relèverait plutôt du caprice

Pour la baisse de prix Tesla, j'imagine bien que ça peut faire tousser les acquéreurs récents :D

:coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 05 mars 2019, 19:41
par Steph
Klawal >> :NonNon: :D

Je pense être aussi pragmatique que toi, j'ai fait des frais pour les jeunes la semaine dernière et je vais en avoir d'autre au cours de l'année.

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 17 mai 2019, 18:47
par creatom
Steph a écrit : 02 mars 2019, 13:56
Tu vends la i3 à Creatom et le X5 à ma pomme, comme ça pas de soucis de transaction et de la place dans le garage ! Que des solutions je te dis...
[...]
Arfff ! trop tard... j'ai trouve avant qu'il ne se decide - 29000km de 2014 - 60Ah, meme couleur que la tienne Steph, mais pas les memes jantes, ni les memes options

Image
Image

Si tout ce passe bien, je vais la chercher demain matin :Top:

:coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 17 mai 2019, 19:00
par klawal
félicitations :coucou:

avec Rex ?

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 17 mai 2019, 19:17
par creatom
Merci Klawal!

A ce prix, pas de REX
mais pas d'inquietude, car depuis plus de 10 ans, Madame ne se deplace jamais plus loins que 50km :Top:
et puis elle a l'habitude de la Zero, et elle n'a jamais ete prise au depourvu en panne de batterie, au contraire! elle a hate de mettre un pied dans le "futur" :)

:coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 17 mai 2019, 21:48
par Steph
Féloches !
GPS Pro et sièges chauffant te donnant le chauffage des batteries ce qui sera bienvenu par chez vous.

J'aime beaucoup ce gris métal (nous sommes passé sur une "panda" Blanc/Noir en février) qui lui va très bien.
Tu va pouvoir lui charger le HDD avec de la bonne zique, enjoy. :coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 18 mai 2019, 23:15
par creatom
Bon il faut que l'on en cause alors, car je ne savais pas que l'on pouvait ajouter un HDD :)
au niveau options j'ai identifie deja 2 types de prises de recharge dans le coffre avant (c'est bon signe) + 1 seconde prise 220v 10 amp cadeau
il y a la camera de recul ... a decouvrir des mardi une fois qu'elle sera a la maison :Top:
(oui MArdi seulement, car en Tchequie, le processus de cession auto est un peu different de la France... :think: )

Image
Image

:coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 19 mai 2019, 08:55
par klawal
Avec la navigation pro, il y a un HDD dispo pour la musique ;)

Sans indiscrétion, combien l’as tu payé. En MP si tu préfères

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 19 mai 2019, 21:41
par creatom
@Steph
En effet j'aime bien la couleur originelle de la premiere version :Top: mon fils de 7 ans est comme un dingue et n'arrete pas de me faire des calins - il adore la I3 depuis plus d'un an deja...


@Klawal
Pour le HDD, si c'est le cas, c'est une super nouvelle! je decouvre :)
Pour le prix d'achat, pas de soucis >> 19k euros

:coucou:

Re: Trop chère l’I3 ?

Publié : 20 mai 2019, 19:10
par Michel18
Bonsoir klawal, quand on achète c'est toujours trop chère et la voiture électrique nécessite une forte volonté et une bonne tirelire :)

Je suis d'accord, bien entendu, simplement je pense que pour l'I3 nous "payons" trois choses principalement:

- La Marque
- Le fait qu'elle soit fabriquée avec un respect maximal de la planète (usine spéciale)
- La composition de la carrosserie: Carbone et Aluminium

Cela peut probablement expliquer en partie certaines différences de coût.

Bonne fin de soirée.

Michel