Hello tout le monde.
Bon, première mésaventure ce matin même.
Je rentre de soirée, 40 km, moteur chaud, je m'arrête prendre les croissants (c'est Mme qui va être contente au réveil).
3 min plus tard, j'arrive pour reprendre ma voiture, pieds sur le frein, je démarre.... et là rien.
Enfin, y'a du jus c'est sur, mais la voiture tente de démarrer mais rien.
Au bout du compte, j'arrive à démarrer après le 4ème essai.
Arrivé chez moi, je refais l'essai et c'est pareil. Démarre mais au bout de quelques essais.
Au réveil, véhicule dans le garage, moteur froid, démarrage direct en 1 sec.
En fouinant sur le net (je n'y connais ABSOLUMENT rien en mécanique), je retiens 2 causes possibles : capteur de position de l'arbre à cames (AAC) ou capteur point mort haut du vilebrequin (PMH).
Petit diagnostic maison avec l'application qui va bien (merci BimmerLink) et il m'affiche parmi quelques erreurs le défaut moteur "273C00 Camshaft Sensor No Signal" (arbre à cames).
J'ai vu aussi sur un forum US que le second défaut - PMH ou Crankshaft (à ne pas confondre avec Camshaft) est connu chez BMW concernant les G30 post 12.2018.
J'irai faire un tour chez mon concessionnaire lundi pour voir ce qu'il en est.
Ma question est : est ce dangereux pour le moteur si je continue à rouler ainsi ? Je dois me rendre en Allemagne mardi.
Hormis le fait de faire en sorte de ne pas avoir à redémarrer à chaud bien entendu
Après je me demande lequel de ces capteurs pourrait être en cause (le diag m'affiche l'AAC et le problème du PMH a l'air connu chez BMW) ?
Ou est ce que l'un pourrait entrainer l'autre ?
Et dernière info, je ne remarque aucun soucis en roulant, ni manque de puissance.
Merci aux connaisseurs pour les retours
edit 18h20 - je viens de refaire le test. J'ai roulé 40 km, moteur à bonne température, voir même bien chaud
J'arrive devant chez moi, je coupe le contact. Je redémarre directement comme si de rien était.
J'attend 10 min et je retente, RAS, elle démarre du 1er coup.
Bizarre cette histoire. Une sonde peut-elle être défectueuse et refonctionner derrière ?
Bref, à suivre...