Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de X3!!

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Oui tu as raison, le X3 coûte moins cher en pièces et est aussi fiable que le RX. :roll:

Sérieusement tu blagues ou tu es sérieux quand tu dis cela? 8)

Pour info chez LEXUS, disques et plaquettes avant montés en concession = 335 euros.
Combien en concession BMW pour un X3 ou X5?
Quand je compare le budget de ma série 5 par rapport au RX sur deux ans, avec sensiblement les mêmes pièces d'usure changées, y a pas photo.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par astonge »

Ouaip je viens de regarder en effet je tombe de haut la moi qui croyait que les japs c'était hors de prix en fait ca à bien baisser.

Bon par contre c'est tout les 30'000Km les services ?

Pour la courroie la c'est sans aucun doute plus chère :)

Quid des batteries à changer ?

Moi ce qui me dérange le plus c'est que ce soit hybride et que ca consomme plus qu'un biturbo BM.
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Pour moi la discussion est close, car j'estime qu'il faut savoir se renseigner un minimum afin d'argumenter efficacement avant de tenter d'avancer de fausses vérités.
Afin de pouvoir comparer une fiabilité et un coût d'entretien, il faut au minimum connaitre les véhicules pour obtenir un débat constructif qui n'est pas seulement basé sur des "à priori" hasardeux.
La philosophie "hybride" ne se résume pas qu'à une comparaison de consommation entre deux modèles de catégories légèrement différentes avec deux types de motorisation à carburation distincte. (silence de fonctionnement pour certaines, avantage fiscaux, carte grise gratuite dans certains cas, rejets nocifs amoindris, consommation avantageuse face à motorisation du même type de carburant, etc...).
Dans la vie, il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit pour "avancer" et gagner en crédibilité.
Au plaisir.

PS : Je suis fan de BMW et même si je roule dans une jap, je resterai un fan. D'ailleurs mon paternel est actuellement en pleine recherche de sa future BMW et je l'encourage à continuer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par Lor@n »

Salut,
Qu'est ce qui motive ta recherche obligatoire d'un hybride essence ?
Parce que c'est vrai que hybride essence, en plus en 7 places, ben y'a pas trople choix, en effet
:coucou:

Pour le Lexus, qu'on aime ou pas, il faut bien avouer que l'on ressend bien le haut de gamme toyota.
La première fois que je suis monté dans une Lexus, j'ai été bluffé par la qualité de finition percu.
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

Hello,
Une hybride essence me parait logique en terme d'utilisation/rentabilité. Ma femme va faire pas mal de ville et parfois des petits trajets avec. Ce n'est pas le terrain de prédilection des diesels. Il faut donc une essence. Si ensuite, on peut allier une éventuelle économie à cela. (carburant, carte grise gratuite, malus/bonus intéressant)
En 7 places hybride/essence, il n'y a pas beaucoup de modèles. j'ai remarqué la PRIUS+, le Toyota Hylander, et pour les autres faut que je continue à chercher.
Le seul hic dans cette histoire est le volume sonore dans l'effort de la Prius + (sous motorisé à mon goût pour une utilisation variée) comparé à la souplesse et la facilité du RX.
Vu la situation dans laquelle je me trouve actuellement par obligation, je pense que je vais regretter longtemps mon SUV. ;)

Donc je continue ma recherche en explorant éventuellement d'autres pistes.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par greg_p »

Ok, mais la prius consomme 7l/100 alors que le rx 12 a 14... Il y a une raison pour laquelle elle est "sous" motorise: ca consomme moins et ca coute moins.

Si tu as besoin de 7pl, le choix est assez restreint effectivement. Perso, quitte aprendre une hybride aujourd'hui, je prendrai la nouvelle auris. Le look est carrement plus sympa, le coffre est normal (les batteries sont sous la banquette, les + de 1m85 auront du mal a l'arriere:), et ca fait du 5.5l/100, test en ville a l'odb sur un parcours fait en plus de montee et descentes...

Mon seul regret est qu'elle soit pas rechargeable au cable.

Edit: ok, je derive un peu du sujet...
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

greg_p a écrit :
...Perso, quitte aprendre une hybride aujourd'hui, je prendrai la nouvelle auris. Le look est carrement plus sympa, le coffre est normal (les batteries sont sous la banquette, les + de 1m85 auront du mal a l'arriere:), et ca fait du 5.5l/100, test en ville a l'odb sur un parcours fait en plus de montee et descentes...
Rien d'extraordinaire là dedans, c'est ce que fait la PRIUS "normal" également.
Oui j'ai vu l'auris quand on a essayé la yaris hybride le mois dernier.
C'est vrai qu'elle est jolie mais pas 7 places.
greg_p a écrit :
Ok, mais la prius consomme 7l/100 alors que le rx 12 a 14... Il y a une raison pour laquelle elle est "sous" motorise: ca consomme moins et ca coute moins.
Tes consos sont fausses.
Le Rx est donné à 8,2l en mixte. Même si ce ne sont que des données constructeurs, on est bien loin des 12 à 14l de moyenne que tu annonces et plus proche de mes 9,5l de moyenne depuis que je l'ai. Et disons que je ne suis pas du style à rouler comme un escargot et que je fais parti des forumeurs qui annoncent des consos assez hautes.
De plus le nouveau RX fait environ 1l de moins pour 27cv de plus.
D'où sors-tu de tels chiffres "hasardeux"?
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par greg_p »

Soit celles de l'ancien, soit des témoignages que j'avais entendus ou lues. Force est de constater que j'avais bien tort. Spritmonitor le confirme d'ailleurs http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26 ... owerunit=2
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Enfin je vais peut-être être un nouveau propriétaire de

Message par SLM3 »

:roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter