Page 2 sur 6
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 10:50
par Steph
Pour ma part je préfère la finition Loft retenue par Klawal, mais il n'a pas voulu me vendre l'auto !
Et sur le dernier lot d'i3 Rex que l'on m'a proposé en concession en Février dernier, il n'y avait que des intérieurs Atelier.
Ceci étant on s'y fait, et Creatom dispose de la charge rapide, du GPS Pro, des sièges chauffants, du radar de stationnement étendu, de la peinture gris métal avec les jantes qui plaisent au plus grand nombre, ce qui fait déjà pas mal d'options sympa.
AMHA sa dame va avoir du mal à ne pas se la faire piquer le matin.

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 10:54
par TFA
La i3 fait partie des voitures que j'aimerai posséder, je suis content pour toi que tu ais pu franchir ce pas.
BMW n'a jamais vraiment mis ce modèle en avant c'est dommage. Dans une ville comme Genève , on en croise rarement alors que tout était réuni pour qu'elle fasse un carton.
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 10:57
par gigiel13
Félicitations , Creatom ! Les déplacements électriques vont croissant chez vous ! Madame doit être contente !
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 11:16
par Lexington
Félicitations Creatom! Vous êtes une famille complètement branchée désormais

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 12:23
par klawal
@ Steph : Mon intérieur doit être Lodge intérieur clair mixte cuir et tissu

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 12:52
par creatom
Colibri a écrit : 21 mai 2019, 10:01
Bonjour Creatom ,
Un petit bémol, ce n’est pas un intérieur Lodge que tu as, mais un intérieur Atelier .
[...]
Hello Colibri,
Merci pour cette info, en effet, c'est complique de s'y retrouver avec les terminologies beheme
Pas de soucis me concernant, car comme dit par Steph, on s'habitue tres facilement a cet interieur... ce que me disait ma femme il y a encore quelques minutes -
pas facile a comprendre les phrases completes avec des petit cris de joi entre les mots!
Et puis la I3 de ma femme est super equipee, avec presque toutes les options "qui vont bien" et qui rendent la voiture encore plus attachante
Enfin, et comme dit plus haut je ne suis pas en France, mais en Tchequie
@TFA
Merci, nous sommes tres heureux d'avoir cette nouvelle auto 100% electrique et qui en effet, serait vraiment la voiture ideale en Suisse
De plus, les hybrides n'ont plus le droit au parking gratuit partout dans Prague. C'est fini
Cela est reserve maintenant uniquement aux vehicules 100% electriques.
Donc, I3 Rex, tout comme Toy CH-R et autres hybrides de la marque, pas bon pour se garer en ville a partir de la fin du mois.
Imaginez le bronx ici, avec des habitants qui ont achete massivement de l'hybride justement, pour pouvoir se garer en ville pour 5 euros a l'annee... ils dechantent depuis cette semaine! Il va y avoir quelques bonnes affaires a faire sur de l'occas'
@Gigi
Absolument! Madame est tres tres contente! CF les petits cri de joi au telephone ce midi!!

va falloir etre sympa et negocier pour lui piquer de temps en temps!
@Lexington
Yes!! 2 VE pour nous maintenant!
Je pense installer une box pour les 2 VE, avec 16 amp output!
En tout cas, merci a tous pour vos commentaires sympas!
A suivre!

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 15:01
par creatom
Petite question, combien payez vous d'assurance?
ici, les propositions que nous avons eu, me semblent anormalement cheres (plus de 1000.00 roros par an avec 50% de bonus...)

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 15:10
par konstmobil
Je ne peut pas donner un terme de comparaison utile vu que je n'habite pas dans le même pays. Mais je peut dire que j'ai été supris en faisant l'assurance de l'i3, chère et même presque aussi chère que ma voiture précedente (Volvo XC 90).
J'attribue cela au prix d'achat elevé et au fait que les assurances savent que la réparation d'une i3 peut couter tres cher et parfois une collision même pas très grave peu porter a la "totalisation":du vehicule ( structure en carbone difficile ou impossible a réparer).
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 15:12
par Steph
J'ai un contrat flotte privée, proposé gentiment par mon assureur (GAN) donc ce n'est pas représentatif.
Pour les bornes, actuellement j'aime bien ce que propose Webasto :
https://webasto-charging.com/fr_be/products.html
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 18:14
par klawal
Tu peux nous en dire plus sur ce contrat flotte privé?
Avec mes différents moyen de locomotion je paye une fortune ...
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 20:35
par creatom
Steph a écrit : 21 mai 2019, 08:22
effectivement tu as un connecteur combo CCS donc la charge rapide et probablement le chargeur 32A / 7,2kW qui permet de recharger en 4 - 5h à la maison avec une borne ou sur le lieu de travail.
Alors voila les photos de la prise et des options de charges
Et le menu principal pour les options embarquees
et enfin le code de la cle UBS/ version du soft Bmw
<i-step>I001-16-07-506</i-step>
J'ai comme dans l'idee que la maintenance n'a pas ete faite depuis un moment ...

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 21:03
par Steph
Rassures-toi il n'y a pas vraiment de maintenance à faire sur les versions BEV (full électrique), donc ça n'a pas trop d'importance.
Klawal >> mp

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 23:16
par klawal
<i-step>I001-16-07-506</i-step>
Ce soft date de juillet 2016, comme son nom l’indique.
Tu peux demander à ton concessionnaire si une version plus récente est conseillée ou non.
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 25 mai 2019, 20:10
par Stephx3
Superbe i3 !!! Bravo créatom pour cet investissement que je découvre en images.
Très jolie !!

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 25 mai 2019, 20:47
par creatom
Merci Steph!! on est conquis!
(il nous en faudrait meme une deuxieme en fait

)

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 25 mai 2019, 21:02
par P@t
Oups, j'ai raté ce post

Super choix que cet i3 au look ayant défrayé les chroniques à sa sortie mais comme écrit précédemment une bonne bouille qui attire le sympathie.
En ville et/ou dans une région ayant des infrastructures de recharge c'est l'idéal. Ici c'est loin d'être le cas.
Bonne et longue route à... Mme creatom

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 27 mai 2019, 13:40
par creatom
Merci P@t!
Madame est ravie! elle est meme reticente a laisser "son" I3 a beheme pour la revision le 10 juin.
On va faire le changement du liquide de frein, une mise a jour logicielle et un check up pour ses 30 000km
On a fait env 500 km depuis Lundi dernier - elle roule tous les jours et c'est vraiment le top! elle fait exactement 123km en mode comfort
Du coup j'ai fais quelques achats pour ma douce et sa monture:
- un tapis avant, toutes saisons (en plastique) qui va bien avec la couleur de notre I3 (91 roros + fdp quand meme...)
https://www.ebay.fr/itm/BMW-Original-I3 ... 4218172424
- un boot de coffre (qui vient d'arriver aujourd'hui) a 32 roros
https://www.ebay.fr/itm/Antislip-Boot-L ... 3537409756
- un emballage de cle en plastique mou pour proteger la clee pour 15 roros + fdp
https://www.ebay.fr/itm/UK-SELLER-BMW-i ... 3563480684
Bref, c'est vraiment une voiture qui colle parfaitement a nos besoins

reste plus qu'a acheter un boitier "dual" pour recharger la I3 et la Zero en meme temps

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 04 juin 2019, 19:06
par laverda
Inline-six a écrit : 20 mai 2019, 22:04
Félicitations!
Bien que je n’envisage aucunement l’électrique pour ma voiture « principale » ou « plaisir »

, je ne serais pas contre pour un daily (boulot et petits trajets du quotidien)
Possesseur d'un 140i (6cyl 340cv) je peux te dire que le plaisir est total au volant de l'electrique

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 04 juin 2019, 19:28
par Steph
Le retour du Panda

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 04 juin 2019, 20:24
par creatom
Oh quelle est zooliiieee!!!

sympa les tags en arriere plan

belle
