Page 2 sur 5

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 juin 2019, 11:13
par Mimilou
:coucou:
J'attire votre attention que les jantes GMP ne sont visiblement pas compatibles avec les versions M des séries 5.
Je pense que c'est lié aux étriers de freins M, qui sont plus gros que les étriers normaux.
Donc attention à l'ET des jantes...

J'attire aussi votre attention que la photo de la série 5 au dessus doit être AMHA avec du 21 pouces. Je trouve en effet que les roues combles bien tous l'espace.
Avec du 18, l'effet ne sera sans doute pas le même... :think:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 juin 2019, 11:31
par Fahrenheit73
X-Act,
Comme l'a dit 330dMPerf, j'ai les freins M Sport, donc tu ne peux pas descendre en dessous de 18pouces. Tu peux en effet te faire livrer les 530d et 540d avec les 662M qui sont en 18 pouces, donc aucun soucis là dessus :Alcooliques:

Mimilou,
Les jantes de 18pouces de BMW (684 ou 662M)sont en :
8J*18 ET30, entraxe 5*112 (AVANT)
9J*18 ET44, entraxe 5*112 (ARRIERE)
(données trouvées sur RealOEM : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=36_2368)


Suffit juste de trouver des jantes avec les caractéristiques identiques :Top:
Mais sur la photo, je trouve les jantes trop large ! :lol!: pour moi le 19pouces suffit amplement ; même si effectivement avec le 18pouces l'effet sera différent, j'aime beaucoup ces jantes :D

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 juin 2019, 11:45
par 330dMPerf
Au delà du déport (ET30), suivant la forme du voile de la jante (les branches, ce qui relie le centre avec les boulons à la partie accueillant le pneu), il peut ne pas y avoir assez d,espace pour les étriers de freins ...à vérifier...plusieurs mauvaises expériences sur ce forum avec des jantes replica ou autres (bien que certains en soient aussi très satisfaits)
Les 18 font effectivement « petites » par rapport aux 19/20´, mais le budget hiver n’est pas le’ meme
Qu’as tu comme pneus hiver mimilou? Si tu en as....

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 juin 2019, 11:54
par Mimilou
:coucou:
Moi, je suis un sale gosse!
Je ne sacrifie pas le look de l'auto et mes roues hiver sont en 20 pouces aussi, en Nokian

Sur mon ancien X6 F16 M50d, j'étais aussi resté en 20 pouces et j'avais été bluffé par leur accroche sur neige malgré le 315 à l'AR.
Il est évident que je n'ai jamais roulé avec dans 15cm de poudreuses...

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 juin 2019, 11:55
par Mimilou
Pour info :

Image

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 juin 2019, 12:28
par Lexington
:coucou:

Attention comme Mimilou j'attire l'attention sur la taille des jantes. Si on veut bien remplir le passage de roues il faut mettre du 20' sur G3X, surtout sur un break ou le diamètre de la jante vient "compenser" esthétiquement la longeur/hauteur du break et le fait paraitre moins long avec une roue de grand diamètre.

A chaque nouvelle génération de voiture il faut augmenter d'une taille. Sur les F1X le 19 remplissait correctement les passages de roues, maintenant il faut du 20' pour les G3X. Regarde bien les voitures dans la rue que tu peux croiser pour te rendre compte - sur Luxembourg je vois beaucoup de séries 5 qui sont des voitures de fonction donc leasing donc avec des roues de 18' ou 19' sur pack M : cela ne va pas rendre la même chose qu'une auto en 20' ou 21' et sur ces grosses berlines les jantes font beaucoup pour l'esthétique de la voiture. Pour les jantes non-OEM, je ferai très attention au déport, il n'y a rien de pire que des roues "rentrées" dans la carrosserie sans compter que tu n'es plus dans les normes constructeur. Au Luxembourg encore une fois c'est un motif de refus au contrôle technique (même si le premier est dans 4 ans), à voir aussi si les assureurs ne trouveraient pas à y redire.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 26 juin 2019, 22:33
par Fahrenheit73
Mimilou & Lexington, merci pour toutes ces informations :Merci:

J'ai pu trouver ceci en fouillant un peu sur internet : http://eurawheels.com/details.asp?Desig ... Marque=GMP
Les tailles des jantes et entraxe ont l'air d'être identiques aux jantes BMW.

Par contre, je vais passer en 19" pour la monte hiver :accord:
18" c'est un peu petit pour 320cv/680Nm :lol!: :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 08 août 2019, 14:04
par Fahrenheit73
Hello tout le monde,

Petit upgrade de ce topic, j'ai reçu les jantes GMP Dea en 19" avec les pneus Michelin Pilot Alpin 5

Voici le rendu, ces jantes sont du plus bel effet !

Image


Image

Manque plus que la voiture !! Encore 2 mois d'attente...

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 08 août 2019, 14:09
par cityzen60
Sympa les jantes :Top: tu peux peut-être mettre un centre de roue bmw ?

Tu as pris une monte mixte pour l’hiver ? (275 à l’arrière), c’est pour le look ?

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 08 août 2019, 14:27
par Fahrenheit73
cityzen60 :Merci:

Oui je vais mettre un centre BMW, j'ai commandé un centre mobile (le logo reste toujours à l'horizontal) mais il ne rentre pas bien dans les GMP. J'attends de recevoir la 540d et je mettrais les centres mobiles sur les jantes 664M et les centres fixes sur les GMP.

Oui, l'arrière est en 275/35, j'ai suivi les conseils de notre ami 330dMPerf :Alcooliques: ...
Je voulais mettre du 18" en monte carré, mais vu la puissance qui va débouler sur le train arrière, ce n'était pas une très bonne idée…

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 08 août 2019, 15:05
par Lexington
Jolies jantes, avec la bonne couleur pour l'hiver, pas trop salissant

Avec le Xdrive et une monte hiver tu n'auras pas trop de problèmes de motricité je pense...

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 08 août 2019, 17:36
par Fahrenheit73
Lexington :Merci:

J'ai longuement hésité entre le gris anthracite poli et le noir poli, et pour l'hiver avec le sel et autres joyeusetés de la route, le noir poli se serait vite abimé :study:

Je vais principalement faire de l'autoroute, après pour monter en station je piquerais le Koléos de mon père :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 09 août 2019, 12:10
par SauceL6
Bel achat, félicitations ! Tu vas la recevoir quelques semaine savant la présentation de la version restylée par contre :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 11 août 2019, 15:39
par Djé2
Félicitations :Top: Très belle config, je ne suis pas fan des breaks globalement, mais je la trouve magnifique et bien optionnée.
Bon courage pour l'attente.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 13 août 2019, 11:55
par 330dMPerf
:Alcooliques:
très belles pour l’hiver...et avec les écussons BMW encore mieux.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 13 août 2019, 20:00
par VinceVince
Bravo très belle config, j'espère que la la G31 sera mon prochain choix en véhicule pro.
Cela fait un gros gap avec la Talisman, tu as eu beaucoup de soucis avec je présume ?
Tu vas jubiler :D

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 17 août 2019, 22:10
par Fahrenheit73
SauceL6 a écrit : 09 août 2019, 12:10
Bel achat, félicitations ! Tu vas la recevoir quelques semaine savant la présentation de la version restylée par contre :lol!:
Pas grave :lol!:
Je m'en peux plus de ma Renault qui tombe en panne toutes les 2 semaines, ce n'est qu'un restylage extérieur ce n'est pas bien grave ! ;)

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 17 août 2019, 22:11
par Fahrenheit73
Djé2 a écrit : 11 août 2019, 15:39
Félicitations :Top: Très belle config, je ne suis pas fan des breaks globalement, mais je la trouve magnifique et bien optionnée.
Bon courage pour l'attente.
Merci à toi, l'attente est longue... très longue :Rouge: :Rouge:
J'espère seulement qu'elle n'aurait pas 2 mois de retard :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 17 août 2019, 22:12
par Fahrenheit73
330dMPerf a écrit : 13 août 2019, 11:55
:Alcooliques:
très belles pour l’hiver...et avec les écussons BMW encore mieux.
:Merci: :Merci:
J'attends de recevoir la 540d pour récupérer les écussons BMW fixes, et mettre des rotatifs sur les 664M :vroum:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 17 août 2019, 22:15
par Fahrenheit73
VinceVince a écrit : 13 août 2019, 20:00
Bravo très belle config, j'espère que la la G31 sera mon prochain choix en véhicule pro.
Cela fait un gros gap avec la Talisman, tu as eu beaucoup de soucis avec je présume ?
Tu vas jubiler :D
Merci :Merci:

Oula il ne faut plus me parler de Renault :lol!:
Ca fait 30ans qu'on a des Renault dans la famille, mais là je n'ai jamais vu une poubelle pareille ! Elle a 53000kms et est déjà passée presque 45fois au garage.

Elle y a été il y a 3 semaines pour un changement de coupelle d'amortissement (la droite), car le ressort n'a pas été monté dans l'axe en sortie d'usine.... :scratch: :scratch:, je viens de rentrer chez moi dans le sud et c'est la coupelle de gauche qui est en train de lâcher...

Oui je crois que je ne vais pas descendre de ma voiture la 1ère semaine où je l'aurais 8)