Page 2 sur 3

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 00:04
par iSwiss44
Durango a écrit : 17 juil. 2019, 00:02
Bon ben ça va faire une i3 de plus ici :accord: :lol!:
Ça aussi j’y compte bien ! J’ai perdu beaucoup de plaisir à conduire ma voiture actuelle après avoir rendu la Zoé de prêt !

D’ailleurs normalement vers 10h30 j’ai rendez-vous avec mon concessionnaire pour l’essayer !!

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 09:36
par creatom
iSwiss44 a écrit : 17 juil. 2019, 00:03
[...]Merci pour ta photo ! Du coup ce cable est sécurisé lors du branchement ? Personne peut partir avec si je laisse la voiture sans surveillance durant ma garde ou autre ?
Voir ma reponse du 15 juil. 2019 18:27 , sur la page precedente

:coucou:

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 09:42
par iSwiss44
Oui je l’avais bien en tête mais il me semble que l’on parlait alors des câbles « bornes de recharges » type CA / CR !

Là c’est une « bête » prise électrique d’où ma question !

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 10:14
par creatom
iSwiss44 a écrit : 17 juil. 2019, 09:42
Oui je l’avais bien en tête mais il me semble que l’on parlait alors des câbles « bornes de recharges » type CA / CR !

Là c’est une « bête » prise électrique d’où ma question !
la prise cote voiture est toujours la meme :D

On arrive a 10h30 ... je parie qu'apres l'essaie tu signes! :)

:coucou:

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 10:32
par iSwiss44
@Driver : Non. C’est très mal foutu. Il y en a pléthore au centre ville (qui n’est pas à plus de 7’ du CHU mais bon...). Mais rien de prévu aux alentours.
Et mon appel à la direction concernée par ces questions s’est soldée par un « bof ça nous intéresse pas trop ».
Comme quoi, déjà qu’ils ne devraient pas toucher aux questions médicales il serait tout aussi sage d’arrêter de toucher au reste..

@creatom : je viens à l’instant de recevoir un SMS de mon concessionnaire : voiture dispo à 15h.
Quelle déception. Je travaille + de garde ce WE. Rendez-vous pris pour mercredi prochain. Enfin.. normalement.

En fait je crois que j’ai besoin de voir comment ça fonctionne car je ne comprends pas comment ça se sécurise une telle prise, même côté voiture !

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 19:05
par iSwiss44
Re !

Un concessionnaire BMW m’envoie cette offre.
Qu’en pensez vous ?

Point de vue équipement / tarif (60AH REx) ?
Elle me semble un peu chère.

Avec 10k d’apport elle serait aux alentours de 410€/mois...

Image
Image

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 20:07
par Durango
C'est cher à mon goût !!!!!

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 20:34
par creatom
Les options sont les bonnes (il manque peut etre la mise en condition des batteries le matin avant le depart, mais vu que tu ne charges pas chez toi, ce devient superflu), elle a l'air propre, mais en effet, Dudu a raison, c'est un peu cher... bon d'un autre cote, tu paies en gros 3000.00 - 3500.00 pardon c'est une 2016, donc 2000.00 a la concession au dessus du prix du marche, mais elle est revisee BMW, tu demandes que tous les rappels soient fait, garantie 2 ans, 8 au total pour les batteries depuis la mise en circulation... elle doit etre comme neuve

Perso, je ne recommande pas d'emprunter pour acheter un VE. Mais c'est n'est rien de plus que mon avis :welcom:


:coucou:

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 21:50
par iSwiss44
Merci à vous 2.

C'est bien ce qu'il me semblait.
24.000 je pense qu'il y a des 94AH plus récente à ce tarif.

Je vais donc poliment décliner.

Pour le coup il n'y aurait aucun emprunt !
10.000€ d'apport personnels et le reste du véhicule en LOA.
Soit 407€ par moi précisément.

Mais voir s'envoler 10.000€ ça m'embête beaucoup. Quelle déception que la LOA sur une i3 neuve soit aussi chère.

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 21:54
par Lexington
:coucou: le Carabin

Si tu peux recharger dans le parking couvert de ton CHU cela devrait le faire. A la longue tu te lasseras peut-être de la contrainte de devoir trouver en permanence de quoi charger ta voiture si tu n'as pas la possibilité de le faire à la maison ou au travail.
En garant la voiture en marche arrière vers la prise et si celle-ci est à mi-hauteur la présence du chargeur restera plutôt discrète

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 21:59
par iSwiss44
Lexington a écrit : 17 juil. 2019, 21:54
:coucou: le Carabin

Si tu peux recharger dans le parking couvert de ton CHU cela devrait le faire. A la longue tu te lasseras peut-être de la contrainte de devoir trouver en permanence de quoi charger ta voiture si tu n'as pas la possibilité de le faire à la maison ou au travail.
En garant la voiture en marche arrière vers la prise et si celle-ci est à mi-hauteur la présence du chargeur restera plutôt discrète
Hello !
Haha, tu connais ce langage ! Coutumier du fait ?

La prise est au bas du pilier porteur (le parking est couvert et sert de "sous-bassement" à un parking découvert au-dessus de celui-ci. Une sorte de parking silo !
Du coup dans tous les cas, impossible d'être discret ! Mais ça n'est pas un souci au pire, je me branche et c'est tout. Ils feront rien, comme d'habitude.

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 17 juil. 2019, 22:38
par Lexington
Je suis cerné dans la famille :lol:

Au pire si un petit malin veut débrancher ta voiture tu le sauras via l'application qu'elle n'est plus en charge.

Sinon, pour solutionner tous tes problèmes de prise à la maison, ne te reste plus qu'à déménager :clown: Faut savoir ce que l'on veut, et puis de toute façon vu le temps passé au CHU tu dois pas le voir souvent ton appart.

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 01:37
par iSwiss44
Haha nous sommes partout.

Oui c’est vrai c’est un truc sympa cette application ! J’aime beaucoup le principe !

En fait tu as raison. Et je pense même en faire un levier de décision si mon propriétaire refuse de l’installer (appelé ce matin). Après ça serait lourd de déménager « pour ça » !
Au final, c’est un confort infini. Mais pas une obligation. Même si je cogite ..

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 08:24
par lechuck
creatom a écrit : 17 juil. 2019, 20:34
Perso, je ne recommande pas d'emprunter pour acheter un VE. Mais c'est n'est rien de plus que mon avis :welcom:
Tu recommandes quoi alors ?
Un LOA c'est un crédit déguisé. C'est tellement peu intéressant qu'il faut obligatoirement lever l'option d'achat pour ne pas trop perdre d'argent. Et donc au final la voiture est à toi.

J'ai beau faire le calcul dans tous les sens, un crédit bien négocié avec assurance Décès invalidité + extension garantie de N années coutera toujours moins cher qu'un LOA. Par exemple un Repair 4 ans/200000km c'est 1070€.

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 08:45
par creatom
lechuck a écrit : 18 juil. 2019, 08:24
Tu recommandes quoi alors ?
Bonjour a toi,
Je recommande d'acheter un VE sans credit, ni pret relais, ni LOA. Juste avec de l'argent bien reel, sonnant et trebuchant.
D'ou l'idee de ne pas acheter du neuf

:coucou:

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 08:48
par lechuck
Pas faux sauf si on trouve à placer cet argent sur un produit mieux rémunéré (après impôts) que le taux d'intérêt du crédit auto.

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 08:54
par creatom
Si tu aimes speculer... c'est ton droit :Top:

:coucou:

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 10:31
par Durango
Je parlais pas du prix de la voiture mais de celui de la proposition ;)

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 10:51
par Durango
Oui, donc autant acheter plutôt que de faire une LOA à plus de 400€

Re: Questions sur la BMW i3

Publié : 18 juil. 2019, 10:52
par iSwiss44
lechuck a écrit : 18 juil. 2019, 08:24
Tu recommandes quoi alors ?
Un LOA c'est un crédit déguisé. C'est tellement peu intéressant qu'il faut obligatoirement lever l'option d'achat pour ne pas trop perdre d'argent. Et donc au final la voiture est à toi.

J'ai beau faire le calcul dans tous les sens, un crédit bien négocié avec assurance Décès invalidité + extension garantie de N années coutera toujours moins cher qu'un LOA. Par exemple un Repair 4 ans/200000km c'est 1070€.
C’est la où je ne comprends pas ce raisonnement !

Imaginons véhicule neuf. 500€/mois pour une Ed. 360, même si plus au catalogue.
Sur 3 ans de LOA ça me reviendra à 18.500€ environ. Soit 20.000€ de moins qu’un achat pur. Moi qui aime changer de véhicule régulièrement c’est ce qui me semble le mieux.

Parce que l’achat neuf c’est quelque chose qui me dépasse. Tu sors la calandre du garage tu perds 15%.
L’occasion très récent genre 60km te fait déjà économiser un millier d’euros. Après les goûts et les couleurs...

J’ai du mal à comprendre comment un véhicule à 39.000€ revient à 510/mois quand Jaguar te propose le e-Pace(OK aucune comparaison possible de base) à 399€ sans apport (mais avec reprise OK).