Vidange bag et boite transfert

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
J
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Pour l'AV ta la vidange et le remplissage accessible asser facilement par contre l'AR y a que le remplissage/niveau faut aspirer l'huile avec seringue ou pompe .
Pour la boite de transfert faut démonter un support de boite qui empêche l'accès au boulon et là encore faut aspirer l'huile.tu verra un peu plus haut dans la discussion un gars nous expliquait de mètre un cric sous la boite pour démonter le support !
Je devrais m'en occuper demain et je pourrais t'en dire plus .
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

Merci pour les info ! J’ai pas de garage , qu’une cours commune donc ça va être compliqué pour moi de faire ça moi même ! Garage obligé :Nul:
J
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Grand merci à LYCAN pour tes infos pour vidanger le boite de transfert,j'ai tout fais comme t'a dis et tout c'c'est passé nickel : çà c'est fait . Plus que la bva . Je part en août dans le Sud de l'Espagne j'aimerais que tout soit fait .
Cdt
JO.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par lycan »

:Top: merci
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

Aaaah dommage que j’ai pas de garage je l’aurais bien faite moi même :roll:
Sinon vous prenez quelle huile pour le moteur ?
0w30 ou 5w40 ?
La 0w30 plus pour les grand froid et 5w40 plus pour les hautes températures donc je pencherai plus pour la 5w40 :think: et vous ?
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par lycan »

5w30 ,par contre ma prochaine je mettrais de la 0w30 ,l’huile étant plus fluide à froid c’est mieux pour le moteur
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
J
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

C'est le grand problème du Nord,nous au bord de la méditerranée la 5 30 convient bien .
Même en huile à bronzer paraît qu'elle est super !!! :lol!:
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

J’ai lu que la 0w était pour les grand froid style -40 ce que l’on n’a pas en région parisienne c’est plus dans les +40 donc je sais pas ci c’est vraiment utile de mettre de la 0 ??? Après je me trompe peut être j’aimerais bien avoir d’autre avis sur la question :think: je doit passé commande
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par lycan »

L'avantage de la 0 , l"huile étant plus fluide, elle ira pus vite lubrifier le haut moteur ,elle est préconisée par bmw maintenant sur les N47 N57 ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

Ok merci donc je part sur de la 0 w 40 :Merci:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par PDD »

Pas certain qu'il y a encore des vis de vidange "partout" sur ce modèle, sinon aspirer...
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par lycan »

t’as une station de métro en retard PDD :clown:
:Alcooliques:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

J’ai commandé de la gastrol edge titanium

Image
p
philo
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 02 août 2018, 19:06
Voiture : bmw f25

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par philo »

bonjour
une piste que je pense fiable
pas encore franchis le pas pour la vidange bva de mon f25 ,mais a part les huiles hors de prix (du au sponsoring ),sur les conseil d'une personne l'ayant fait sur un x5 plus vieux depuis longtemps avec la mannol AG 55

après recherche l'huile MANNOL ATF AG60 est de caractéristique identique ZF Lifeguard 8 ou BMW 83222152426 pour la boite zf 8
pour les conseils /achats en France 7€70 le litre (hors livraison )
https://oleummotor.com/epages/757eeb5a- ... ducts/8213 :Top:
ou fan de EBAY 5€31(lot de 10 x1 litre ) livrée en plus
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ma ... 0&_sacat=0

reste plus qu'a trouver le filtre de carter ou le carter boite
J
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Slt regardé sur te moteur.fr t'as le kit vidange ET pour 387 € hors transports.
Le hic c'est pour vidanger complètement la boîte car le CONVERTISSEUR reste plein et c'est pas trop bon !!!
Et explique sur leur site pour le remplissage , pas évidemment non plus .
Moi perso je ne me sent pas de me lancer dans cet aventure :lol!:
Bon courage
Cdt
JO.
J
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

TECMOTOR.FR .j'ai dérapé :lol!:
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

Idem niveau bva je prendrai pas ce risque !
C’est claire que le faire faire ça coûte un bras ( 590€ ) mes une boîte beaucoup plus !
Après celui qui c’est faire et qui a le matos adéquate c’est top :Top:
J
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

je suis de ton avis mais pas facile à trouver un vrais bon pro,pour ma part ,quand j'en aurais trouvé un,faudra qu'il accepta de me laisser assister aux opérations de A à Z ce sera la condition sinéquoinone .trop difficile de leur faire confiance.
cdt.
Jo
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

Moi je vais chez station 95 , la pièce d’attente et vitré et tu vois les voitures sur les ponts et les mecs sont sympa et sérieux j’ai fait toute mes vidanges chez i eux pour mon ancien e46 320 et le 330 e90 Xdrive ( sauf vidange moteur ça pas de souci :Top: )
J
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Bjr à tous, c'est cool,si tu y va en toute confiance et que tu peux voir ceux qu'ils font, malheureusement , par chez moi,j'en connais pas , j'ai demandé un devis en ligne chez HYPPO garage qui se trouve à une 50aine de km mais je n'ais pas encore eu de réponse . Ils sont pas mal réputés et doivent être débordés.
J'ai quand-même fait le moteur,ponts AV AR et boite de transfert ( pas compliqué mais un peu dur sans pont élévateur) disons que je part en vacances à 80% tranquille .on verra la BVA à la rentrée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter