Obligatoirement que ça remet en question ta garantie! (Déja écrit dans ma réponse!)
Pour que les choses soient claires, demandes à n’importe laquelle des sociétés citées de t’écrire noir sur Blanc que cela ne fait pas sauter ta garantie constructeur, qu’il la prenne eux mêmes en charge dans les mêmes conditions et qu’ils sont assurés pour cela ....et prends ta décision pour un véhicule à 100 k€....hybride de surcroît
ABT me l’avait fait en 2016 pour mon AS4(b9)
Audi Allemagne prenait en charge mais Audi France,non, ils ne prenaient pas en charge du coup c’est ABT directement qui se substituait à Audi.
Une reprog remet la garantie en cause car cela laisse des logs contrairement à ce que tout le monde dit que ce n’est pas détectable etc...
Quid d’un boîtier additionnel, est t’il détectable ? Alors physiquement oui évident s’il est vu mais si on branche juste l’OBD puisque le boîtier additionnel est un circuit parallèle qui se substitue à celui d’origine quand nécessaire, que tout est transmis à BMW par télétransmission, y’a t’il également des traces ???
C’est un peu différent ABT étant comme (presque comme) Alpina, tu as avais déjà constaté le décalage entre France et Allemagne et ce que tu décris.
Comme tu l’as écrit ( et lu), les MODIFS ODB sont immédiatement « découvertes » par BMW depuis les G bien qu’invisibles et à l’inverse les boîtiers de remplacement avec leurs connecteurs sont eux visibles et installés plus ou moins définitivement....et retirables plus ou moins facilement.
Je sais que ça fait rêver (moi le premier) de booster un 30e pour avoir presque un 45e (manque 2 cylindres !) et de booster un 45e et se retrouver avec presque un M5 ancienne génération...mais même sur mon 30d actuel, je n’y pense même pas bien que je l’ai eu fait sur mon E91 et que ma F31 était une série spéciale Mperformance avec le kit MPPK d’origine qui avait tous les 2 autant de couple que mon actuelle et 25 a 40 CV de plus...je compte conserver ma G31 (que je possède en propre) et ne pas pouvoir mettre en œuvre au cas ou mon extension de garantie 5 ans/200kkm me gêne, principalement en plus du reste...
Après que le boîtier soit visible en soit ne me dérange pas car le responsable de la Cc est une bonne connaissance familiale donc d’ouvrir le capot et constater le boîtier ne me gêne en rien c’est plus le fait que BMW le sache via télétransmission et que je sois black-listé sur un tél véhicule avec une technologie Hybrid si peu maîtrisé apparement
Quid sur la question du boîtier qui demeure...sans tenir compte du matériel physique, le second calculateur qui fausse les donnés du premier laisse t’il la moindre trace même infime...
Tant que je n’ai pas une réponse franche, je ne m’amusera pas à toucher l’ECU
J’ai reste déjà sur mon projet esthétique carénage kit Hamann/Renegade Design/jantes 23’’ Hamann
Et je fais faire un CatBack Proweld avec doubles sorties Carbon M///Perf la semaine du 11 janvier si on n’est plus confiné...
Ca devrait ressembler à quoi au final, ...le plumage? Quant’au ramage, à la lecture de ton dernier propos, je pense que tu es bien conscient de tout et je te suis.
Un autre sujet rassemble d’autres informations sur ce sujet Reprogrammation x5 G05
Ca devrait ressembler à quoi au final, ...le plumage? Quant’au ramage, à la lecture de ton dernier propos, je pense que tu es bien conscient de tout et je te suis.
Un autre sujet rassemble d’autres informations sur ce sujet Reprogrammation x5 G05
Ah merci beaucoup 330dMPerf pour le lien, je découvre tout juste le fonctionnement d’un forum, ça va me donner un peut de lecture surtout que le proprio d’un Motortech équipé d’un 45e à perdu sa garantie suite à la détection d’un ÉCU modifié et qu’il est emmerdé avec un voyant qui ne s’éteint plus etc... et contrairement à moi, c’est un professionnel de l’automobile.
Concernant le plumage, je peux te faire suivre photos et images du projet que j’ai imaginé via WhatsApp comme j’ai commandé toutes les pièces maintenant; reste à définir si je modifie la couleur du véhicule via un Covering comme les éléments de carrosserie seront peints en Piano Black et voir si je passe sur des rétro type M///Perf ou si je reste sur le standard
Si tu souhaite faire un covrring dit moi je te donne un contact si tu veut voir une des voiture tu me dit
Je suis sur RP
C’est super gentil de ta part, j’ai déjà une société avec qui je travail pour les voitures de société de mon groupe.
Du coup, ils s’occupent gratuitement de mes véhicules perso
J’ai l’impression d’avoir de nouvelles voitures à chaque changement de couleurs
Ah uai daccord pareil pour la marron gold quand cest sombre cest foncer et quand il y a un peu de lumiere cest marron puis quand il y a grand soleil cest dorer