Une petite mise à jour après un peu plus de 6 mois et 13000km parcourus.
Toujours un plaisir à rouler bord de ce x3, l agrément de conduite est vraiment très bon grâce au couplé et a la puissance du 6 cylindres.
Lors de grand trajet sur autoroute, l assistance de conduite est agréable mais il faut rester vigilant car ont ne peut pas faire confiance à 100% au système. Ca lui arrive parfois de couper le guidage sans prévenir, il devrait y avoir au moins une vibrations d avertissement.
Sinon le régulateur adaptatif fonctionne bien est il nous permet d être plus détendue quand la circulation est dense.
D un point de vue consommation je suis a 7.8 depuis me départ ce qui fait 0.5l de moins que mon ancien x3 en 2.0d et je roule avec un rythme plus soutenu.
Donc en faisant attention on doit pouvoir avoisiner les 7 litres ce qui est vraiment pas mal vue le poids et la taille de l engin.
Le dernier trajet en date chargé a ras la geule en pneu hiver et a 4 dans la voiture m as donné 7.9l pour revenir de station, 600km avec beaucoup de bouchons au début et ensuite vitesse de croisière a plus 30 ou 40 km/h donc vraiment très bas vue le rythme et dans un confort top.
Je suis monté en pneu neige conti runflat pour cet hiver et ils sont top. J ai testé pendant 1 semaine sur de la neige damé, de la neige fraîche, de la fondante je ne l ai est jamais pris en défaut et j avais 3 lacets a 8% pour arriver au chalet.
Sinon je ne me lasse pas de la couleur même si la teinte est salissante et je n ai n en ai toujours pas croisé dans la même teinte
Elle a donc eu droit à un petit nettoyage en règle ce matin. Voilà le résultat. Et la suite au prochain épisode.