Le 2AT est la Serie 2 Active Tourer de madame. C’est un 220i acquis en mars 2019. Il est venu remplacer la Fiat Bravo vieille de 10ans. Je me suis résolu à acheter le Rifter car je ne voulais pas embêter madame en prenant son 2AT quand j’ai besoin de transporter le(s) vélo(s) alors qu’elle peut avoir besoin de sa voiture si elle ne roule pas avec moi. Le Z4 reste l’auto plaisir mais pas du tout pour aller au centre commercial ou autre déplacement urbain du quotidien. Et j’avoue que je ne me résous pas à laisser les clés du Z4 à ma femme pour qu’elle l’utilise sans moi

. Je devrais en avoir honte mais non

. On n’a pas la même façon de conduire et je suis très maniaque mais je ne suis pas sûr que ça se soigne (la Série 5 était dans un état parfait quand je l’ai laissé à la concession, ce qui n’était pas le cas de la Fiat). Ma femme prend étonnamment grand soin de sa BMW. Ca fait plaisir. Elle me dit que je l’ai contaminé

.
Faudrait que je me décide à faire un post sur le 2AT.
Pour revenir au Rifter, j’en suis très satisfait également pour tous les aspects pratiques que n’offre pas le Z4. Je le prends même régulièrement pour aller au travail en alternance avec les autres véhicules selon l’humeur et la météo. J'apprécie la conduite en hauteur vs la conduite très basse du Z4 (pas désagréable non plus mais ce n’est clairement pas la meme philosophie de se déplacer).
C’est toi qui installe l’attelage ou tu le fais installer ?
Ici aussi c’est le printemps mais c’est bientôt l’hiver qui commence. Moi qui suis habitué de réciter les saisons (printemps, été, automne, hiver) pour m’y retrouver... zut, je vais être perdu