Page 2 sur 2

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 31 déc. 2019, 21:55
par janpl
Bonjour à tous et bon réveillon

Je vais passer ma commande de la F40, j'hésites encore sur certaines options.
Pourriez vous me dire les quelles sont indispensables ? Le pack évasion est un plus sur ce genre de voiture ? Il vaut mieux prendre le régulateur adaptatif ou sièges chauffants ou drive assist ?
Prendriez vous les jantes 19" ou 18" ?
Voici ma configuration : https://configure.bmw.fr/fr_FR/summary/ ... 0ZM1,S0ZTP

Merci pour votre aide

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 01 janv. 2020, 11:02
par pascal28
Bonjour,
Bonne année.
Perso j'ai pris les 3, mais si je n'avais pas les sièges cuirs, je n'aurais pas pris les sièges chauffants.
Mais la, suivant les goûts, les priorités et le budget, les choix sont différents.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 01 janv. 2020, 14:56
par janpl
Merci pour ta réponse. Vu le nombre des options on s'y perd rapidement ^^
Je pense la revente, car mes voitures je l'ai ai toujours gardé max 1an. Vous allez me dire d'acheter une d'occasion, mais j'ai pu avoir une bonne remise qui me permettra de la revendre sans trop perdre.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 01 janv. 2020, 16:49
par pascal28
Probablement qu'à la revente, c'est un plus.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 03 janv. 2020, 20:50
par janpl
Ça y est elle est commandée, je n'ai pas pu ajouter une option en plus mais ce n'est pas ce qui va changer le monde. Elle arrive dans 1 mois normalement :)

Voilà le rendu

Image

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 03 janv. 2020, 20:58
par Toy24
Un mois c’est du rapide.

J’ai commandé la mienne le 16/12 et livraison fin février normalement 🤞.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 03 janv. 2020, 21:50
par janpl
C'est normal, tu as commandé en concession

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 03 janv. 2020, 23:28
par Edge05
Je me posais la question suivante : sur le modèle M sport, est ce conseillé de prendre les sièges en cuir? Car à la base, ce sont déjà des sièges sport. . . Donc déjà confortable , non ?

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 04 janv. 2020, 09:31
par janpl
Ceux de base ou ceux en cuir (dakota) c'est le même siège sport. Ceux de base sont confortables, moi j'ai pris les sièges en alcantara msport : aussi confortable et plus joli
Si tu prends le siège en cuir prends les sièges chauffant (c'est un conseil)

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 04 janv. 2020, 10:47
par Toy24
Bonjour tout le monde,

En attendant l’arrivée de ma voiture, j’aurai quelques questions :bounce: :bounce: :bounce:

Je n’ai jamais eu de BA, comment cela se passe en montagne pour utiliser le frein moteur ?
Cette BA freine t’elle toute seule dans les descentes ? Ou faut il faire quelque chose (mis à part freiner 🙈) ?

J’ai le démarrage sans clé mais pas le Keyless, il me semble...
j’ai vu dans pas mal de magasine auto, que c’était simple à pirater.. j’avais pensé acheté une housse style cage faraday.
Est ce nécessaire ?
J’avais également l’intention d’acheter un Bullock pour bloquer les pédales, j’en ai un pour ma classe A.

Merci pour vos réponses 😁👍.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 04 janv. 2020, 11:57
par pascal28
Tu peux te mettre en mode manuel sur la boîte pour gérer ton frein moteur comme avant.
Apres j'attends d'essayer pour me rendre compte du comportement en ba.
Les spécialistes de la ba vous nous apporter leurs expériences. Merci d'avance.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 04 janv. 2020, 13:51
par iv34
Bonjour,

Je ne connais pas la boite DKG7, et j'ai pas eu l'occasion de tester sur la mienne avec la BVA8. En tout cas sur mon ancienne F20 avec la boite ZF 8, je me mettais en mode sport et si vraiment j'avais besoin de plus de frein moteur, je me mettais en manuel en passant le levier de vitesse sur la gauche et garder le rapport engager. Je crois que tu n'as pas les palettes au volant sur la 118i, sinon ça peut être également utile pour rétrograder temporairement. Quoi qu'il en soit même en manuel, si le régime moteur est trop élevé, la boite passe au rapport supérieur, mais c'est très rare. Je crois qu'il y'a aussi un truc avec l'inclinaison de la voiture qui permet de ne pas passer tout de suite au rapport supérieur en descente, j'ai remarqué ça dans un rue en forte pente. Par contre il faut évite le mode Eco Pro surtout à cause du système de "roue libre" qui est plus prononcé dans ce mode, et en montagne même en montée, il vaut mieux être en confort ou en sport. Après si c'est sur autoroute, genre A75 avec des descentes limitées à 70 km/h par moment, le régulateur de vitesse gère très bien le truc, à éviter biensur sur petite route en montagne.

@Edge05 les sièges Advance sur la finition M Sport sont vraiment très confortables. Un petit plus avec l'appui lombaire en option, si on a des problèmes de dos.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 05 janv. 2020, 13:00
par pascal28
J'ai bien apprécié également les sièges advanced lors des essais du véhicule.
Quand je le suis assis dans une finition Luxury avec les sièges "normaux" je les ai trouvé un peu plus raide et je me suis senti moins tenu.
Je les ai pris en option lors de ma commande, avec le réglage lombaire qui permet de bien configurer son assise.
Avec l'âge faut un peu plus de confort :old: :D

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 05 janv. 2020, 14:30
par Toy24
J’ai pris également les sièges Advanced :Top:

Jai les sièges sports sur la classe À et sur la finition Luxury je trouvais les sièges pas top.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 13 janv. 2020, 20:32
par nono206
Jantes 19 pouces, attention au confort et au budget pneus qui double.
Ensuite to panoramique top sur la nouvelle F40.
Sièges M sport magnifiques en Alcantara, que j ai, mais un peu raides. Les advanced sont certainement plus confortables. C est un avis au bout de 10.000 kms. Par contre, les plus beaux ce sont les M sports en cuirs à 2000 euros.. une paille...