Compte rendu 45e

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Compte rendu 45e

Message par lechuck »

Effectivement c'est un 4 cylindres, je pensais que c'était un 6.
Et je vois 320 chevaux en cumulés. Donc quand il n'y a plus de batterie il ne reste que 196 chevaux thermique.
196 cv pour un tracteur de 2.7 tonnes !!

Mais bon je pense que cela va dans le sens de l'histoire. Les hybrides vont s'inverser.
Les futures hybrides seront du type REX (range extender). Un gros bloc et batterie électrique et un petit moteur thermique. Après je sais pas jusqu'où on peut aller dans le downsizing du moteur thermique pour un gros SUV.
M
MrPotter
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 45e

Message par MrPotter »

Yannick300 a écrit : 08 janv. 2020, 10:21
Franchement 4 cylindre diesel vs 6 cylindre essence, y'a pas match.
D'ailleurs j'ai commandé le X5 pour ce 6 cylindres, et si il était sorti dans le X3 je m'en serais contenté le gabarit du X3 me suffisant largement.
Le fait de mettre un 4 pattes diesel enlève beaucoup de noblesse à un tel modèle, et de confort. Même si c'est bien insonorisé à l'intérieur (j'ai ce moulin dans mon GLC) de l'exterieur c'est vraiment dégueux.
Bon on peut se dire qu'à l'arrêt et à petite vitesse on sera en électrique mais quand même.

D'ailleurs, le choix du diesel est très risqué je trouve pour les futures circulations en ville.
Moi je dis bravo à BMW qui m'a fait changé de crèmerie pour ce choix de motorisation.
Evidemment qu’il y aura match. On est sur le même segment. Chaque auto a sa spécificité mais comparer un X5 à un GLE, c’est plutot naturel. Apres les critères de chacun (essence vs diesel / 4 cylindres vs 6 cylindres) guideront vers l’un ou l’autre véhicule et nous sommes heureux de constater que BMW a converti des anciens aficionados de mercedes :-)

Le 45e est vraiment (pour ce qui me concerne) une belle réussite! C’est docteur Jekyll et Mister Hyde!
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Dans l'essai du GLE ils disent que le bruit et les vibrations du 4L diesel sont incongrues après le silence de l'électrique et incitent à tout faire pour ne pas déclencher le mode thermique.

J'ai conduit la précédente génération de GLE hybride qui avait un 6L essence et là ça allait bcp mieux évidemment.
Répondre