Conseils avant achat

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
L
Linker
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: Conseils avant achat

Message par Linker »

Ils sont bizarre BMW concernant les entretiens des pont av/ar et BT...les huiles sa se changent car elles perdent en capacités.
L
LedocDeLaPomme
Débutant
Débutant
Voiture : En recherche d'une BMW 320dA Xdrive Pack-M

Message par LedocDeLaPomme »

seb rep a écrit : 22 avr. 2020, 10:23
Salut a toi futur BMiste...

Le Xdrive demande un entretien entre 80000 et 120000 (vidange); Ainsi que le pont avant, le pont arriere et la boite de vitesse.
Beaucoup de garagiste ne voudront pas y toucher, et quand a une CC BM il te diront qu'il n'y a pas besoin d'entretien :lol!:
Sauf pour la boite de vitesse.
Merci... ;)
Ok , cool pour les conseils... Je prends note pour l'entretien du Xdrive. :D

Sinon, je pens me refaire une reprog et teinter les vitres.
Apparemment je passerais à 220Ch et gain de 40Nm...

Quelqu'un a des avis ? on ressent bien la difference sur une voiture qui fait tout de même 2Tones ? :think:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

1 an de garantie car tu ne l'achètes pas dans le réseau? C'est bien cela? Vérifie bien ce qu'elle couvre.
Chez BM les garanties bps repartent pour deux ans a date d'achat.
Elle tres peu roulé cette voiture 4500/an regarde bien que tout soit conforme au kilométrage.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Pour avoir conduite une 320D 2RM, j'avais trouvé que les 190cv étaient bien présents et suffisants la plupart du temps.

Tu parles de reprogrammer à 220CV et en page précédente tu affirmais ne pas avoir besoin de 258cv :think:
D'autant qu'au moindre problème BMW se retranchera derrière cette reprog pour ne pas appliquer un geste commercial ; c'est un risque à prendre en compte. Exemple une BT qui claque à 50Mkm, expertise chez BMW, ils passent la valise, checkent l'entretien et nada pour une quelconque prise en charge même partielle.

Si tu recherches un véhicule peu kilométré je porterais mon choix sur une vraie garantie BPS de 24 mois ; la garantie 12 mois chez BMW est une garantie Europlus dont la liste d'exclusions est aussi longue que le confinement :clown: . Cette garantie 12 mois mérite une lecture approfondie quant à ses termes.

A ce tarif, je me répète, mais je préfère un L6 plus kilométré garanti BPS 2 ans, mais une fois de plus mon avis n'est pas évangile. ;)

Je comprends et respecte aisément le choix de chacun, (certains préféreront un véhicule bien optionné, d'autres moins optionné mais plus performant) mais parfois avoir d'autres points de vue permet de voir les choses plus largement, c'est juste l'objectif de mes interventions et en aucun cas te chagriner.

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Ayant eu une F30 320xd, je vais rajouter ma petite expérience.

Super moteur, pas besoin de plus, il fait le job partout :Top: économique, performant bref rien à lui reprocher 8)

La BT c'est autre chose, HS à 70000kms :affraid: facture = 4800€ :pale: heureusement voiture sous BPS et tout a été pris en charge :Top: donc clairement ta garantie 12 (euro plus) moi j'oublie :accord:

Sur ma 125d acheté chez Mercedes j'ai eu une garantie Premium valable chez Mercedes, audi, BMW avec une couverture supérieure à la BPS :Top:

Pour ta reprog oublies :roll: tu veux 220cv, ben achètes une F30 325d qui elle fait 224cv et 45mkg :accord: ou une 330d plus kilometrée comme le propose P@t :D
Car en cas de pb mécanique tu vas pleurer quand BMW te présentera la facture :silent:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
L
LedocDeLaPomme
Débutant
Débutant

Merci pour vos conseils, pour la garantie je vais me renseigner (le confinement m'empeche d'aller voir la voiture et faire le tour , l'essayer etc....
Je verrais bien le jour J

Pour la reprogrammation.... effectivement je n'ai pas besoin d'une voiture trop puissante , mais un ami tient un centre de reprogrammation et m'a proposé de le faire à titre gratuit....
Mais si vous me dite que c'est un risque... je préfère ne pas le faire...
C'est vrai que j'avais deja fais reprogrammer mes deux anciens véhicules et tout c’était bien passé... Aucun soucis mécanique majeur.

Mais en vous lisant j'ai l'impression que les problèmes seront inévitables :oops: et que dans tout les cas , j'aurais des soucis :shock:
Les BMW sont si... fragiles ?

Je pars du principe (vision personnelle de BMW) que quand tu achetes une BMW , la garantie n'est la que pour les coups de pas de chance... C'est quand même des voitures de qualité, enfin... c'est l'image et la réputation de la marque , non ?

Chez Audi , jamais eu besoin de ma garantie... jamais de soucis...
J'ai même eu une Hyundai , Tucson.... Jamais eu de soucis en 150000 kms.

Et la, quand je vous lis, je ne vois que des "Attention" , "Garantie 12 mois, moi j'oublie", etc...
Ca fait peur... :oops:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Moi aussi j'oublierai la garantie 12 mois...
Une bps 24 BMW est bien plus sécurisante à mon sens.

Tu as raison concernant la reprog, évite...et honnêtement les 190 ch du 2.0d sont très performants et quasi sportifs.
Les 258 ou 265 du 3.0d ( nouvelle version) sont eux impressionnants...et transforment la voiture en dragster...(0-100 en 5.4s ca commence à parler...c'est pour ma part sur ma 530d g30 mieux que mon ex porsche boxster 981 6 cylindres de 265 ch).

Tu as raison aussi une panne est toujours la faute à pas de chance, mais comme l'assurance, j'ai pris la meilleure...avoir une bonne assurance est important pour moi en espérant ne jamais l'utiliser... a toi de voir tes priorités.
On m'a volé une une Audi A4 qui avait deux mois et 1000 km...j'avais hésite à prendre la garantie à neuf qui coûtait 20 euros de plus par mois à la GMF...30 jours après le vol j'ai pu commander une nouvelle voiture sans dépenser le moindre centime...je vous laisse imaginer la décote d'une voiture de 70 000 euros deux mois après sa sortie de la concession et sa cote argus sur laquelle la gmf se serait appuyée pour mon remboursement....

Dernière chose si tu penses qu'une Audi est fiable alors soit tranquille BM est mille fois mieux...une Audi est une Skoda recarrossee, très bonne voiture mais qui n'a rien de premium question mécanique et très chère,...je suis passé chez BM après 11 (T)audi en 8 ans...et si j'ai changé autant c'est que j'ai eu sur toutes mes audi dont 4 A5 que des merdes....depuis que je roule en BM...rien...même pas un but et je suis
Dernière modification par bencam le 23 avr. 2020, 13:30, modifié 2 fois.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

@bencam +1 pour cette option à la GMF aussi valable sur VO de moins de 100000km et comprenant une garantie panne pour une surprime très acceptable.
Fin du HS
L
LedocDeLaPomme
Débutant
Débutant

Alors en ce qui concerne l'assurance , je suis au plus haut.
Service mobilité ( Prêt de véhicule + Assistance panne 0 km)
Accessoires et contenu privé assuré à hauteur de 2000 €
Etc...

Option Excellence à la Macif... J'ai une A3 Sporback 2008 (6 Mois et 15000Kms) qui à brulée suite a des jeunes qui se sont amusé à mettre le feu à quelques voiture... C'est tellement drole :twisted:
Remboursement du prix neuf... Somme versée sur le compte au 31ème jour !

Vous parler d'une BPS 24 mois... :think:
Puis-je faire en sorte de souscrire à cette Garantie ?

Comment ca se passe ?

Merci.
M
Markov
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW SERIE 1

Message par Markov »

Hello !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche soit une 320d soit une 420d, pour avoir tester le 18d et le 20d, ça vaut le coup de mettre un petit billet de plus :)

Etant aussi à la macif, je suis assez surpris des tarifs qui me paraissent assez élevés, ton devis est à combien ?

Bon courage :D
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

La BPS est la garantie BMW, comme la garantie étoile chez Mercedes.
Tu peux je penses y souscrire seulement si tu achètes la voiture dans le réseau BMW.
L
LedocDeLaPomme
Débutant
Débutant

Markov a écrit : 23 avr. 2020, 18:49
Hello !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche soit une 320d soit une 420d, pour avoir tester le 18d et le 20d, ça vaut le coup de mettre un petit billet de plus :)

Etant aussi à la macif, je suis assez surpris des tarifs qui me paraissent assez élevés, ton devis est à combien ?

Bon courage :D
Avec l'assurance "excellence" je suis à 76€/mois.
Si je rajoute l'option de prise en charge des "Pannes Mécanique" je suis a 110€/mois.
L
LedocDeLaPomme
Débutant
Débutant

Salut,

Je reviens vers vous, j'ai negocié mon assurance pour la BMW...
Donc pour 76€ mensuel , j'ai la garantie Excellence... La totale et ils m'offrent l'option "Panne Mecanique" (cela fait 25 ans que je suis assuré chez eux pour les voitures, motos, habitation, etc...)
Les pannes mécaniques (hors usures) sont prises en charge sur "Boite à vitesse", "Moteur" et "Pont"

C'est quand même pas mal du tout... 8)

Vous en pensez quoi ?
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

GMF: cotisation annuelle de 960€ pour une F31 330D Msport avec une garantie pannes supérieure (mécaniques, électriques et électroniques)
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Message par fafa33 »

Par contre en ce qui concerne les pannes mécaniques, il me semble que certaines assurances allouent une somme max donc un plafond et ceci une fois dans l'année.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
L
LedocDeLaPomme
Débutant
Débutant

J'ai demandé... Apparemment pas de plafond ni meme limité dans le temps.
Y a une merde mécanique hors usure , ca passe.

Je devrais aller essayer la voiture la semaine du 11 Mai... Vivement.
Répondre