Thomas, vu que tout le monde s’est lié contre moi je sollicite la fermeture du sujet.....
Bon mon souhait était de faire réagir....en fait j’en ai commandé un
Non non @Gtrs57 tu n’es pas seul, mais 2 pages en 1 jour, plus c’est gros, plus.....
Tu mets ça avec un bouton rouge, en disant de ne pas appuyer... et voilà le résultat....
la 66 est prévueun jour en Harley Davidson avec entre autre mon fils.....le mythe absolu même si le tracé n’est pas des plus intéréssant...
Disons qu'il ne reste plus grand chose de la route originelle. Mais il y a encore plein de coins sympas et surtout tout un tas de restos / musées / motel tout au long du parcours qui sont "d'époque".
J'en ai fais plusieurs morceaux sur differents voyages. J'ai fait l'essentiel entre LA et Oklahoma City et entre Springfield et Chicago dans l'Illinois. J'ai donc un trou de 600 miles.
la Route 66 n'est d'ailleurs plus une route officielle. j'ai effectivement roulé plusieurs km sur la tracé originel. On s'est arrête dans un magasin ou tout est d'époque ; pompe a essence, vieille carcasses de voitures, comme seuls les Americains savent faire...
j'avais d'ailleurs réservé une HD ELectra Glide (413 kg ). le gars au téléphone m'avait dit qu'un permis de moins de 2 ans était valable. la veille je reçois un mail disant qu'avec un permis A2.....
on dévie mais pour y avoir passé 3 semaines de vacances fabuleuses dans l'Ouest, je m'y vois trés mal y habiter ne serait ce que pour la nourriture. Dans ce cas je choisis l'Italie sans hésiter.....
Dudu, j'ai commandé le Cyber Truck. Même pas peur.
Sea Doo, la nourriture est à mon avis très semblable d'une côte à l'autre , c'est à dire Fast Food. Dans beaucoup de petites villes ou nous avons fait étape, c'est les seuls restos que nous trouvions, MAc Do étant le pire.
Dès que tu en sors, les tarifs deviennent vite délirants. Sachant qu'au tarif affiché tu ajoute TVA+Service, donc environ 30%.