Pour écrire cela, tu n’es pas (plus) un passionné d’automobile
Un sujet est ouvert sur la présentation d’une sportive d’une marque emblématique et sur quoi on dérive, le VE et Tesla
Ce forum a vraiment changé depuis ses débuts
Si le 0-100 d’un VE est devenu primordial dans l’achat d’une auto et que les notions de plaisir de conduite, sensations, design, noblesse mécanique n’ont plus d’intérêt c’est inquiétant
La performance absolue et sa mesure (le fameux 0/100 ) ont toujours été le nerf de la guerre pour les constructeurs, qui se sont acharnés à produire des véhicules toujours plus performants que leurs concurrents et que le modèle précédent.
Et le "plaisir de conduite" est directement lié à la performance du véhicule, et ça a toujours été ainsi, on ne peut le nier.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
tu as un plaisir tout différent en VE avec cette impression de glisser un peu comme sur un coussin d’air. on aime ou pas...
aujourd’hui je n’échangerai plus ma Tesla contre mon X3 M40i pourtant équipé d’un L6. cela peut surprendre je le conçois
Je suis souvent en désaccord avec Chris sur certains sujets ( je viens d’acheter un VE !) mais là où je le rejoins sur cette dernière discussion , c’est la beauté et la performance technologique que l’on trouve sur ces moteurs multicylindres hors normes. Ce sont de véritables œuvres d’art comparés aux « bobinages électriques « .Associés a une carrosserie aussi sportive que racée et empreinte d’une sorte de sensualité elles représentent à mes yeux l’aboutissement et la perfection automobile.
Elle a l’air très réussie cette Maserati! Même si je trouve certains modèles électriques très sympas et intéressants pour certaines utilisations, je vibre plus sur les vt.
Le hasard a fait que j’ai croisé ce matin un ancien collègue qui roule en 991 gt3 rs. Il a un peu appuyé sur 1-2-3, je n’en ai pas perdu une miette.... et quel bruit!
Dernière modification par franck1127 le 10 sept. 2020, 18:22, modifié 1 fois.
Je suis d’accord avec toi @CHRIS 6913 , nous ne sommes pas sur un forum de voitures électriques et ce n’est pas un sujet qui doit revenir de façon récurrente.
Je suis également d’accord avec toi sur le fond, rien ne remplacera jamais le plaisir que je prends au volant de ma GT3 lorsque le flat 6 atmosphérique pend 8000 tours, et je continuerai toujours de rêver devant un V8 atmosphérique mythique comme celui de la 458.
Fin du hors sujet pour moi.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
tandis qu'en 2022, une version électrifiée viendra encore élever les performances de cette supercar déjà pleine de promesses. Cette dernière est déjà annoncée avec environ 380 kilomètres d'autonomie, un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, un 0 à 200 km/h en 8,4 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute