Hi Ha !
bonjour à tous,
comme promis, je vous fait un retour sur le montage d'un écran androïd 10 pouces dans le x3.
J'ai choisi ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/40009445 ... 6c37M1snyg
Il est très réactif et l'écran est d'une belle définition.
2 modes d'utilisation possible : Android pur avec les applications embarquées, ou en Apple CarPlay sans fil.
1/ Mode android pur : Il faut une connection wifi donc il faut partager la connection à partir du téléphone. En ce qui me concerne je trouve ça un peu chiant car il faut jouer avec les menus android à chaque démarrage pour sélectionner le réseau partagé sur l'iphone. En plus du bluetooth pour le téléphone ...
Waze est hyper réactif, l'affichage est grand, spacieux. Il est possible de choisir différentes applications de musique (lecture MP3 sur la carte, deezer, etc ...) et on peut jouer de la musique en même temps qu'on utiliser la navigation.
PAR CONTRE : Je n'ai pas réussi à communiquer au téléphone
ET regarder en même temps la navigation. En gros, c'est du mono tâche dès que le téléphone est utilisé. C'est un peu rédibitoire, car quand tu conduis dans une zone que tu connais pas, et que ta maitresse (ou encore pire, ta femme ...) t'appelle, ben tu sais pas où tu dois aller
2/ Apple CarPlay : Un poil long à démarrer. J'ai eu du mal à comprendre comment ça marche car c'est peu documenté. En gros, c'est carplay sans fil via wifi. Mais, si tu démarres le wifi tant sur ton tel que sur l'android, ça marche pas; En fait, il faut simplement connecter le tel en bluetooth, l'IOS fait le reste ... Le téléphone est trouvé automatiquement et l'aple CarPlay démarre.
Là, on se retrouve avec un système qui fonctionne super bien, le menu est accessible avec ses grosses icones; Siri, toussa ..... ça marche; Donc c'est bien.
Montage : C'est assez pénible, car il y a une belle masse de fils à entasser, et surtout, il ne faut pas oublier de démonter la fibre du connecteur d'origine pour la reporter sur le connecteur chinois.
Conclusion : Je voulais un grand écran, avec un carPlay, ça répond à mon besoin. L'écran est bien placé, grand, et s'intègre plutôt pas mal dans la voiture. La couche Android vient donc en deuxième plan pour installer éventuellement des applications complémentaires. Netflix
Amicalement, Rémi