Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
R
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par RickLecat »

JoeX3 a écrit : 17 nov. 2020, 18:11
Je viens d'apprendre un truc, merci.

Ça se change les zésuiglaces ????

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:


J'déconne, j'le savais, c'est la procédure pour les lever que je ne connaissait pas. Et j'avoue n'avoir changé qu'un exemplaire que j'avais arraché sur le X3. Jamais sur mes autres voitures.
Ils ne sont pas changés automatiquement lors des révisions ?
Parfois il faut les changer avant ou parce que la concession ne l’a pas fait (ça arrive...🤫)
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par Lexington »

JoeX3 a écrit : 17 nov. 2020, 18:11
Je viens d'apprendre un truc, merci.

Ça se change les zésuiglaces ????

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:


J'déconne, j'le savais, c'est la procédure pour les lever que je ne connaissait pas. Et j'avoue n'avoir changé qu'un exemplaire que j'avais arraché sur le X3. Jamais sur mes autres voitures.
Ils ne sont pas changés automatiquement lors des révisions ?
En principe quand on amène la voiture et signe le document indiquant les prestations qui vont être effectuées on doit voir les essuie glace dans la liste. J'ai toujours refusé ces prestations type appoint de lave glace (avec un prix au L supérieur à un grand cru), balais essuie glace, etc.... ils font feu de tout bois.

Lors de mon dernier passage comme la voiture est restée immobilisée deux semaines ils ont réussi à me facturer 10€ de "recharge de batterie". suis pas sûr que l'électicité soit moins chère que l'essence à ce tarif :lol!:
Sachant qu'en plus j'avais pris soin de recharger ma batterie à la fin du premier confinement.
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par patnat »

Bravo :Top: tuto pratique et efficace parce que il y en a plus d'un qui se serait gratter ... la tête :think: : Mouhah:

Idem sur G30 sauf le système d'accroche mais très intuitif et facile à changer. Sauf pour le rabattement des essui-glaces où il faut mettre le contact (sans démarrer) pour les rabattre.
R
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par RickLecat »

Merci patnat :welcom: !
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par mrj »

RickLecat a écrit : 17 nov. 2020, 21:18
Non, non pas besoin d’activer le détecteur de pluie...😉
Sur quel millésime ?
Je suis à peu près sûr que sur la mienne, 1è version (03/2011), ils restaient rangés, même contact mis, tant qu'on activait pas le détecteur.
Je m'étais fait la réflexion que c'était peut-être pour une question de cx (sinon, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'un tel détail).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par ferny37 »

Je pense aussi que c'est pour éviter la prise au vent, pour le Cx mais surtout pour le bruit

@RickLecat on parle d'une position "légèrement" relevée pour l'utilisation des essuie-glaces, pas de la position de maintenance. ;)
Sutor, ne supra crepidam
R
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par RickLecat »

J’ai testé et effectivement, en position automatique, les essuie-glaces font un balayage et s’arrêtent en position légèrement surélevée d’un ou deux centimètres par rapport à leur position « au repos » mais pas suffisamment pour changer un essuie-glace, hein...😉
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par ferny37 »

:Top: pour la vérification.

Le risque étant aussi que dans cette position, on ne maitrise pas le moment où ils vont décider de revenir dans leur position repos !

En conclusion : RTFM !! :lol:
Sutor, ne supra crepidam
R
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Changement d’essuie-glaces BMW F10/F11

Message par RickLecat »

RTFM! : Mouhah:
Et depuis quand en France, on fait ça ?
Ça se saurait, non ?
🤣
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter