J'déconne, j'le savais, c'est la procédure pour les lever que je ne connaissait pas. Et j'avoue n'avoir changé qu'un exemplaire que j'avais arraché sur le X3. Jamais sur mes autres voitures.
Ils ne sont pas changés automatiquement lors des révisions ?
Parfois il faut les changer avant ou parce que la concession ne l’a pas fait (ça arrive...)
J'déconne, j'le savais, c'est la procédure pour les lever que je ne connaissait pas. Et j'avoue n'avoir changé qu'un exemplaire que j'avais arraché sur le X3. Jamais sur mes autres voitures.
Ils ne sont pas changés automatiquement lors des révisions ?
En principe quand on amène la voiture et signe le document indiquant les prestations qui vont être effectuées on doit voir les essuie glace dans la liste. J'ai toujours refusé ces prestations type appoint de lave glace (avec un prix au L supérieur à un grand cru), balais essuie glace, etc.... ils font feu de tout bois.
Lors de mon dernier passage comme la voiture est restée immobilisée deux semaines ils ont réussi à me facturer 10€ de "recharge de batterie". suis pas sûr que l'électicité soit moins chère que l'essence à ce tarif
Sachant qu'en plus j'avais pris soin de recharger ma batterie à la fin du premier confinement.
Bravo tuto pratique et efficace parce que il y en a plus d'un qui se serait gratter ... la tête
Idem sur G30 sauf le système d'accroche mais très intuitif et facile à changer. Sauf pour le rabattement des essui-glaces où il faut mettre le contact (sans démarrer) pour les rabattre.
Non, non pas besoin d’activer le détecteur de pluie...
Sur quel millésime ?
Je suis à peu près sûr que sur la mienne, 1è version (03/2011), ils restaient rangés, même contact mis, tant qu'on activait pas le détecteur.
Je m'étais fait la réflexion que c'était peut-être pour une question de cx (sinon, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'un tel détail).
J’ai testé et effectivement, en position automatique, les essuie-glaces font un balayage et s’arrêtent en position légèrement surélevée d’un ou deux centimètres par rapport à leur position « au repos » mais pas suffisamment pour changer un essuie-glace, hein...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute