Page 2 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 21 déc. 2020, 18:17
par chrisnice
330dMPerf a écrit : 21 déc. 2020, 13:53
On doit s’en faire déjà une petite ce jeudi avec tty13...
vous faites ça ou?

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 21 déc. 2020, 20:06
par tty13
Là où sont ses roues neiges !
:Alcooliques:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 21 déc. 2020, 21:02
par chrisnice
faudrais se faire un truc l'année prochaine

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 21 déc. 2020, 22:05
par tty13
Dès que les bistrots ouvrent !
:Rouge:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 déc. 2020, 08:26
par Chris M
Superbe CR, et cela fait plaisir à lire car je l'ai dévoré tout simplement :lol!:
J'hésite à passer à une G30 après ma G20, et bien là quand je lis tes impressions, je pense, que je n'hésite plus beaucoup!!!!
Comme toi, j'avais peur que ça fasse vieux (j'ai que 43 ans hein :D :D :D ), mais je me dis que j'ai aussi envie d'un combo confort dynamisme, et à te lire avec les roues directrices de surcroît, c'est le cas!
Mets nous juste des photos, quand elle sera propre :pictures: :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 déc. 2020, 09:30
par tty13
:Merci:

Vu le temps qu'il fait encore aujourd'hui à Aix en Provence, il va falloir patienter encore un peu pour les photos ! :accord:

Pour en revenir à cette auto, elle est bluffante !
J'aurais du filmer mon film quand il la conduisait sur les petites routes !
Pourtant, je lui ai fait conduire ma GT3 (quand je l'avais) et mon A110 régulièrement, et là, il s'esclaffait !
Sans compter que ça pousse vraiment !
D'ailleurs son verdict a été sans appel : "elle est mieux que le Range" (Range Autobiography SDV8 reprogrammé à 400cv avec différentiel vectoriel est, etc).

Bref, trop d'la balle comme il dit ! :vroum:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 déc. 2020, 19:16
par 330dMPerf
:coucou: @tty13
C’est vrai qu’elle bluffante cette voiture...qui, grace a beaucoup d’alu, n’est pas plus lourde qu’une G21 (ou plutôt l’inverse!)
N’ayant conduit aucune des autres voitures que tu cites en référence, surtout la GT3 et l’alpine, c’est flatteur!
Mais c’est aussi le sentiment de sécurité CP et son comportement « sain » y compris au freinage qui doit contribuer à cette perception.
Qu’as tu comme pneus montés sur ta G31?
NB: vu le brouillard et la route de ce soir dans le haut de la Corrèze, je sens mal le retour demain soir, je te confirmerai dans la journée.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 déc. 2020, 20:43
par Lexington
:Top: ton REX @tty13

A ton retour positif on peut aussi ajouter, pour le touring, une grande praticité et volume de chargement.

Le seul défaut de ces autos, finalement, c'est la décote, près de 100K€ neuf et 5 ans plus tard il en restera le quart...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 déc. 2020, 20:58
par tty13
330dMPerf a écrit : 22 déc. 2020, 19:16
:coucou: @tty13
C’est vrai qu’elle bluffante cette voiture...qui, grace a beaucoup d’alu, n’est pas plus lourde qu’une G21 (ou plutôt l’inverse!)
N’ayant conduit aucune des autres voitures que tu cites en référence, surtout la GT3 et l’alpine, c’est flatteur!
Mais c’est aussi le sentiment de sécurité CP et son comportement « sain » y compris au freinage qui doit contribuer à cette perception.
Qu’as tu comme pneus montés sur ta G31?
NB: vu le brouillard et la route de ce soir dans le haut de la Corrèze, je sens mal le retour demain soir, je te confirmerai dans la journée.
Au niveau pneu, ce n'est pas top car j'ai des Pirelli devant et des Good Year derrière !
Et pourtant, même sous des trombes d'eau, la voiture était imperiale !
Sinon, ne te stresse pas, on se croisera plus tard, sachant que je n'ai pas prévu de monter au ski la semaine prochaine ! : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 22 déc. 2020, 21:05
par tty13
Lexington a écrit : 22 déc. 2020, 20:43
:Top: ton REX @tty13

A ton retour positif on peut aussi ajouter, pour le touring, une grande praticité et volume de chargement.

Le seul défaut de ces autos, finalement, c'est la décote, près de 100K€ neuf et 5 ans plus tard il en restera le quart...
Alors le coffre est assez grand mais pas si pratique.
Je m'explique : j'ai récupéré les roues pistes de mon Alpine lors de ma halte sur le trajet du retour.
Pour pouvoir fermer le coffre j'ai du déposer l'enrouleur du tendelet et, bien entendu, on ne pouvait le déplier.
Dans mon Ateca, je peux mettre les 4 roues debout dans le coffre et je peux le fermer sans souci tout en laissant la plage arrière ce qui fait qu'on ne voit pas ce qui est dans le coffre.
La lunette arrière très inclinée est assez pénalisant pour le volume mais très heureuse pour la ligne de l'auto, que je n'ai pas achetée pour faire des déménagements ! :D

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 23 déc. 2020, 07:48
par Eric Xdrive
Il y a aussi la vitre du hayon ouvrante (une spécificité BMW sur ses Touring) que je trouve hyper pratique au quotidien sur ma F11. :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 26 déc. 2020, 17:20
par tty13
400 bornes de plus aujourd'hui pour une petite ballade en famille avec mes (grands) enfants.

Jolie ballade en Camargue et aux alentours qui aurait pu être encore bien plus sympa si les restos et bars avaient été ouverts ...

On a fait un picnic sympa mais il y avait beaucoup de vent et on se gelait un peu.
Un bon chocolat chaud aurait été le bien venu ...

En rentrant, j'en ai profité pour laver l'auto, ce qui n'était vraiment pas du luxe !
Elle était carrément dégeulasse et les breaks noirs sales, ça fait vite manouche !!! :Rouge:

J'ai trouvé que c'était long de la laver car il y a plein de petits recoins qui piègent la mousse et le savon et il faut vraiment être minutieux au rincage.
DU coup, je mets les photos même si ce n'est qu'une G31 noire avec l'intérieur crème ! ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, ce ne sont pas les photos qui seront retenues pour la brochure commerciale avec le garage ouvert en toile de fond mais, il commençait à faire froid et plus très jour !
Et puis, je préfère conduire que photographier ... et je crois que ça ce voit !!! : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 26 déc. 2020, 17:29
par tty13
Sinon, j'ai besoin d'un peu d'aide !

J'ai tripoté un peu tous les menus, effacé les profils conducteurs existants et essayé de créer mon profil.
Depuis, je n'arrive plus à fermer la voiture en effleurant la poignée ! :shock:
Elle s'ouvre sans la clé, mais pas moyen de la fermer !!!
Si l'un d'entre vous a une idée de l'ânerie que j'ai pu faire ...


Et sinon, comment créer un profil sur une clé USB pour l'importer ?? :scratch:

Résolu ! :cheers:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 28 déc. 2020, 09:32
par Chris M
Tu peux mettre des photos, car ta config est top!!!!!! :Top:
Pour ton accès confort, de mémoire c'est dans réglages/ car et après tu sélectionnes le menu sur les ouvertures (hayon, portes... etc)
Je t'avouerai que c'est plus facile quand je suis dans ma voiture pour tout trouver que d'expliquer comme ca

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 28 déc. 2020, 09:52
par 330dMPerf
Dans l’app « connected drive » , tu as le manuel utilisateur complet (ainsi que dans l’iDrive 6 dans ta voiture) avec accès direct et rapide à ce que tu veux:

Image

Image

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 28 déc. 2020, 10:22
par tty13
Chris M a écrit : 28 déc. 2020, 09:32
Tu peux mettre des photos, car ta config est top!!!!!! :Top:
Pour ton accès confort, de mémoire c'est dans réglages/ car et après tu sélectionnes le menu sur les ouvertures (hayon, portes... etc)
Je t'avouerai que c'est plus facile quand je suis dans ma voiture pour tout trouver que d'expliquer comme ca
Les (quelques) photos sont juste au dessus !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 28 déc. 2020, 10:23
par tty13
330dMPerf a écrit : 28 déc. 2020, 09:52
Dans l’app « connected drive » , tu as le manuel utilisateur complet (ainsi que dans l’iDrive 6 dans ta voiture) avec accès direct et rapide à ce que tu veux:
Merci !

J'ai en effet réussi à tout remettre d'aplomb après paluchage d'une partie du manuel : une vraie navette spatiale !!! :D

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 28 déc. 2020, 11:46
par Chris M
oui j'ai vu que les photos sont au dessus, c'était concernant ta remarque "ce n'est qu'une G31...." :lol!: :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 28 déc. 2020, 16:56
par tty13
Ca n'avait rien de péjoratif, c'était juste pour dire qu'elle était comme toutes les autres G31 du forum ! :coucou:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 28 déc. 2020, 20:31
par Chris M
Ben non, justement, elle est top, et tu as raison de mettre des photos.
N'oublions jamais, la chance que nous avons d'avoir de telles voitures....