Merci à toi Outlander68 pour ce lien précieux.Outlander 68 a écrit : 07 janv. 2021, 13:04![]()
@Steph57
Je m'étonne aussi,on savait qu'il y avait des soucis sur les série Exx puis Fxx et maintenant Gxx et tu sembles le premier si je ne m'abuse
Donc oui si Albino52 a un 30d (mais j'ai l'impression qu'il a un 20d) surtout si un TX71 (soit model d'avant avril 2018) est éligible au rappel 0011880500 et après contrôle peut être soumis a un remplacement (refroidisseur/EGR)
Si réel soucis sur G01 voudrais également dire que d'autres séries Gxx pourraient être également rappelé G02 X4,G20,G21,G30,G31,G32,G11,G12,G14,G15,G05,G06
Puisque également monté avec le même EGR/Refroidisseur
Trois générations de production (Exx,Fxx,Gxx) c'est limite une hécatombe![]()
Bon heureusement pris intégralement en charge de plus si testé positif,tu repartira sur une bonne base et un liquide de refroidissement tout neuf![]()
Bien curieux des suites aussi et si tu as l'occasion n'hésite pas a demander a BMW que tu souhaites récupérer le refroidisseur défectueux (...enfin si cela t'intéresse)
Si non consulter régulièrement peut aiderhttps://www.bmw.com.my/en/topics/bmw-ow ... paign.html
a+

Effectivement les radiateurs d'EGR montés sur les modèles jusqu'en 2018 sont défaillants et doivent etre remplacés par un nouveau modèle.Outlander 68 a écrit : 20 janv. 2021, 14:14![]()
Mince j'y aurais pas cruleduc81 & stph57
![]()
Merci pour ces partages Messieurs![]()
Je viens de reprendre l'adresse du lien (https://www.bmw.com.my/en/topics/bmw-ow ... paign.html)
En bas de page apparais "BMW Malaysia"...
Je n'ai pas trouvé de site BMW typé europe ou France
Ceci pourrai expliquer qu'un model apparais là bas et pas pas reconnus chez nous (pas encore...)
J'espère me tromper,si non mauvais point pour BMW...un rappel de ce type ne peut être cantonné sur un autre continent et pas chez nous,il en va de la santé du moteur.
Maintenant que tu confirmes le 30d
Sous l'air G01 il y a pour le moment 3 génération de 30d
1 ere génération de 08/2017 à 04/2018
2nd génération 04/2018 à 08/2020
3 ème génération 09/2020 à aujourd'hui...
D'après ETK les 1ère et 2nd génération ont le même EGR/Refroidisseur soit de 08/2017 à 08/2020
...il n'y aurait qu'à partir de 08/2020 qu'il y a eut une évolution (pas le même référence EGR/refroidisseur que les première géné)
Deux cas de figure
1: les 30d produit jusqu'à 08/2020 peuvent rencontrer des problème EGR/refroidisseur
2: Tous les 30d de 08/2017 à aujourd'hui peuvent rencontrer ces même soucis...sauf pas assez de recul à ce jour.
Comme dit j'espère me tromper![]()

Pas de soucis, on est la pour s'entraider. Je suis étonné que tu n'as pas eu de message de manque de ldr sachant que le niveau se retrouve sous le mini.Tu devrais demander au garage la cause

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute