Mon x3 35D a 141000Km

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

additif à mes dires..
c'est la borne "-" qui est frappée du n° de semaine/année [ss/aa] de fabrication ...
effectivement , comme dit plus haut, il vaut mieux un chargeur spécial agm qui limite l'intensité de charge ainsi que la tension max( 14,8v ! )


des infos sur les batteries...

Image




Image








Image



Image



Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Super tes infos. Au moins j’arrêterai de recharger dans le coffre...
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Merci beaucoup de vos reponses ..c est quand meme bien de pouvoir avoir des réponses sérieuses autres que celle du concessionnaire..car j ai toujours un doute sur leur sincérité :think: bref on verra lundi j ai rdv pour le feu ar a changer..donc je vais faire le point avec eux, car en plus j avais demandé que l on me change les filtres d habitacles ...ma femme et un peu asthmatique..et après contrôle de ma part ...tres sales ..donc pas changer :Nul: :NonNon: ca j apprécie pas trop, je crois que lundi je vais mettre les pendules a l heure ..labas :roll:
Punaise c est quand meme un monde que l on puisse plus faire confiance.. :old:
Je suis de l ancienne génération , j ai pas cette mentalité...
Bref aller..il y plus grave dans vie , surtout dans cette période de covid..bon dimanche a vous et a plus .
Amicalement
Brice
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

tu as raison...ils ne t'ont pas fait de cadeau pour ton achat, donc idem dans l'autre sens......
tu as payé un certain prix, voire même un prix certain pour une prestation , qui n'est pas là....donc correction...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Ils sont tous pareils, ta voiture n’est qu’une marge pour eux, ils se couvrent derrière une garantie et c’est tout.
Et on peut parler de l’entretien fait par certains mécanos qui sont payés au lance pierre et qui bâclent tout.

Bref c’est la société actuelle tout le monde veut gagner de l’argent mais surtout pas trop se casser la tête.
Enfin il est fiable normalement ton modèle donc profites en.
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Tu pourras faire un test, à l’arrêt tu mets des coups de volant rapides de droite à gauche. Si ça fait clac clac c’est ta crémaillère qui a le même défaut que tous.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

et tu repasses chez bmw pour leur demande une explication....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Bonjour a tous.
Pour les explications , tu penses bien que je vais pas m ‘en privé, deja je suis passé samedi après midi ,pour en mettre une première couche, mais le responsable n etait pas là , j ai pas voulu trop charger le pauvre vendeur qui etait la .. ;) je pensais que chez BMW c était des marques premium .... :think: de mon expérience je peux juste dire que chez mercedes a Quimper, c est vraiment le top labas, j ‘ai acheté plusieurs occasions chez eux..et toujours impeccable surtout le service vente et aussi l atelier..vraiment super.
Bon je vais pas non plus etre trop dur avec Bmw , attendons lundi , une erreur ou un oubli peuvent toujours être fait ... :old:
Aller bon dimanche a plus ;)

Ps
Je viens d aller voir exactement le bruit quand je tourne le volant moteur éteint , effectivement un petit clac retentit...donc je vais le signaler aussi, j ai lu que beaucoup de x3 avait ce problème..reste a savoir si c est grave ou pas..mais bizarrement moteur tournant j ,ai aucun bruit même sur mauvaises route rien ,, :think:
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Coucou ,me revoilà....
Donc voila la suite.. la boite a gant c ‘est re décoller..., les filtres polens , pas dispo :scratch: donc je dois y retourner..pour la batterie j ai verifier elle est d origine..j ai qlq détails qui me font penser qu’elle a plus toutes ces capacités de charge ,d après mon contrôleur de batterie ,je suis entre 50% et 75% , la coupure du moteur ne ce fait plus au feux a l arrêt.c est un signe de faiblesse de batterie .. .et de temps en temps un ‘message au tableau de bord .batterie faible ....ils me disent la meme chanson, du genre vue que c est un vehicule qui a pas rouler .il faut attendre :scratch: , donc j ai acheter un chargeur bmw , je vais attendre une semaine et si ca fonctionne pas mieux ..direction la concession bmw..je comprends pas pourquoi qu il ne change pas de suite ...toujours attendre , ils espèrent que le client ne se rends pas compte de suite ...et après hop ,plus de garantie ,et on passe a la caisse :evil:
Mais je suis du genre a rien laisser passer..surtout lorsque que l on me dit que les occasions bmw sont contrôlées a 180° :study: et que je paye plus cher un véhicule..bon retour demain a la concession..et la suite de l episode plus tard :D
Sinon le x3 35D ,est un regal...dommage qu il a 141000Km..bref..c est comme ça :)
A plus.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

pense a charger sur les plots coté moteur et non sur les plots de la batterie...
moi je n'aurais pas acheté de chargeur.. :D

je suppose qu'on doit avoir pratiquement le même moteur.....n57....
un régal !!

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Image
Image
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Ok lu pour la charge sur les plots batterie compartiment moteur..merci pour l info ;)
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

très joli véhicule!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Il serait encore plus beau avec un n55 dedans :lol: il est superbe sinon. Tu verras ça vieillit très bien un x3 pour peu qu’on en prenne soin un minimum.

Ce que j’adore c’est la répartie des vendeurs auto... je sais s’ils se rendent compte que ça finit par se voir qu’ils vous prennent vraiment pour des cons.

La boîte à gant, ils changent sauf que ça vaut 250€ de mémoire la façade, une batterie agm d origine c’est le double donc mis tout ça bout à bout t’en as presque pour 1000€ de frais sur ton x3. Bon c’est un prix client donc moins cher pour eux mais passons.

Vu la marge que je pense assez faible sur ce genre d’auto actuellement. Faut pas oublier que le diesel n’a plus vraiment la cote en occasion et d’autant plus avec 300ch. Donc ils tirent tous les frais vers le bas. Suivant de quel côté on se place on peut le comprendre.

Enfin, ce que j’approuve entièrement dans ce que tu dis c’est tu as acheté un véhicule avec une garantie bmw premium, et là je me reconnais un peu.

J’ai acheté un x1 25d qui avait à peine 30Mkm l’été dernier chez bmw pour ma femme. Véhicule comme toi avec une garantie bmw premium sélection. J’achète à distance étant en Corse, et je suis donc sensible à ce label. Sinon je peux aller chez auto magouille du coin de ma rue !
Et au final le véhicule est grêlé, et a un gros défaut de parallélisme. Pour le côté esthétique on peut rien dire, ce n’est pas un vice caché, pour la géométrie, je me rends chez mon concessionnaire bmw chez moi qui constate le défaut et procède aux réglages. Je fais donc un courrier chez bmw France pour expliquer tout ça. Deux mois après coup de fil de mon vendeur qui semble plutôt dérangé par la démarche et m’indique qu’ils prennent la facture à leur charge. Soit, cela me convient et je sais pour ma part à quoi m’en tenir sur la qualité de leurs autos. Sauf que cela fait maintenant 10 jours et toujours aucune trace de leur virement :D
Ma patience a des limites et cela va se finir avec la publicité qu’ils méritent, au moins j’aurai l’impression d’en avoir pour mon argent.

Désolé pour le roman mais force est de constater que ça devient de plus en plus rare un garage sérieux.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

oups...oui ca serait logique , vu de que j'ai un 3.0 au lieu de 3.5 !! :oops:

rien ne t'empêche de recontacter bmw france....ils ont du égarer ton rib....

;)
Dernière modification par music2105 le 03 févr. 2021, 18:54, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Merci pour vos réponses ,
Juste encore un renseignement :D
Pour contrôler une batterie, la tension sur les bornes ( emplacement moteur) il faut pour que ce soit plus de 75% , c est 12,5volts ?
Car j’ ai lu ,si moins de 75% de charge ,des dysfonctionnements apparaissent, genre sas qui s ‘active pas etc ,on est d’accord sur ce point ? Décidément j ‘arrête pas de poser des questions :study: ;)
Merci d avance :Top:
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

music2105 a écrit : 02 févr. 2021, 21:39
oups...oui c'est logique , vu de que j'ai un 3.0 au lieu de 3.5 !! :oops:

rien ne t'empêche de recontacter bmw france....ils ont du égarer ton rib....

;)
Je plaisantais sur le n55, c’est le 3.0 essence du 35i. Le 35d n’est pas un 3.5 mais un 3.0l également, c’est la même base que le tient. Sur le f25 le 35d fait 313ch contre 258 pour le 30d, mais c’est surtout le couple qui est agréable sur cet engin.

Sinon les oreilles de certains ont du siffler, j’ai eu un virement ce jour. Je peux donc souligner que BMW Béziers suit ses engagements.
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

bricema a écrit : 03 févr. 2021, 07:47
Merci pour vos réponses ,
Juste encore un renseignement :D
Pour contrôler une batterie, la tension sur les bornes ( emplacement moteur) il faut pour que ce soit plus de 75% , c est 12,5volts ?
Car j’ ai lu ,si moins de 75% de charge ,des dysfonctionnements apparaissent, genre sas qui s ‘active pas etc ,on est d’accord sur ce point ? Décidément j ‘arrête pas de poser des questions :study: ;)
Merci d avance :Top:
Combien de km par jour tu comptes faire ? Si tu roules suffisamment elle va se recharger et ça ne sert à rien d’aller mesurer quoi que ce soit. Si tu as pris le chargeur bmw, c’est celui que j’ai et une batterie déchargée prend 8h de charge avant d’être a la dernière étape de repos du chargeur. Après en maintient en deux trois heures tu dois arriver à la dernière étape.
Sur le 35i, je ne roule pas assez et fait pas mal de petits trajets, du coup tous les mois il a droit à une journée de charge. Sur mon premier x3, la batterie a fait douze ans...
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Vous en pensez quoi de ces mesures faites par le concessionnaire

Image

Voila j ai mis en charge on verra demain si mon stop and stop re fonctionne...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter