X5 30D pour remplacer Volvo XC90 D5 ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: X5 30D pour remplacer Volvo XC90 D5 ?

Message par cityzen60 »

PlatinGrau+Oyster :Top: :Top: :heart: :heart: :heart:

Tu as commencé à voir avec le concessionnaire pour la remise ? Tu devrais pouvoir obtenir 10 à 12 % non ?
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

Message par Cornessemanor »

cityzen60 a écrit :
PlatinGrau+Oyster :Top: :Top: :heart: :heart: :heart:

Tu as commencé à voir avec le concessionnaire pour la remise ? Tu devrais pouvoir obtenir 10 à 12 % non ?
J'ai pas encore vu ça avec lui.

Mais je ne compte pas sur plus de 9% (qui est la remise habituelle pour les véhicules de société).

On verra. Mais c'est vrai qu'à des tarifs pareils, chaque % vaut bcp de petits sous 8)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Cornessemanor a écrit :
J'ai pas encore vu ça avec lui.

Mais je ne compte pas sur plus de 9% (qui est la remise habituelle pour les véhicules de société).

On verra. Mais c'est vrai qu'à des tarifs pareils, chaque % vaut bcp de petits sous 8)
Lors de ma dernière négo sur un X5 en commande (avant de prendre finalement le mien qui était un VD), j'étais à 11,5 % + les 2 % de remise professionnelle donc 13,5 %.

Ils ont des marges confortables sur les X5 et le X3 phagocyte un peu les ventes de X5, tu dois donc pouvoir obtenir mieux que 9, enfin je te le souhaite :coucou: :cheers:
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

cityzen60 a écrit :
Lors de ma dernière négo sur un X5 en commande (avant de prendre finalement le mien qui était un VD), j'étais à 11,5 % + les 2 % de remise professionnelle donc 13,5 %.

Ils ont des marges confortables sur les X5 et le X3 phagocyte un peu les ventes de X5, tu dois donc pouvoir obtenir mieux que 9, enfin je te le souhaite :coucou: :cheers:
Ma situation est différente de celle d'un "acheteur normal". La concession BMW est cliente de ma société depuis plus de 10 ans. Et sur tout ce temps, j'ai réalisé avec elle un chiffre d'affaires qui doit être de l'ordre de 2 "X5"...Alors que de mon côté, avant de prendre un Z4 il y a quelques mois, je n'avais jamais acheté de BM.

Et comme chez nous, on est très strict sur nos tarifs et qu'on ne brade jamais, je me vois mal, quand je suis dans la position de client négocier comme un malade pour avoir le plus de réduction possible.

C'est un autre calcul. En prenant un leasing de 4 ans, je sais qu'il y a de très fortes chances pour qu'il reste client chez moi pour au moins la même période. Donc je paierai mon X5 un peu plus cher qu'un acheteur qui négociera à fond, mais je m'y retrouve ailleurs.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou:

Je comprend parfaitement ton point de vue !

Dans une relation client-fournisseur (et réciproquement :D ), c'est vrai que si on "force" l'autre à tirer sur ses prix, il faudra faire de même dans l'autre sens. :accord:

Reste donc à choisir ta configuration :Top:
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

cityzen60 a écrit :
:coucou:

Je comprend parfaitement ton point de vue !

Dans une relation client-fournisseur (et réciproquement :D ), c'est vrai que si on "force" l'autre à tirer sur ses prix, il faudra faire de même dans l'autre sens. :accord:

Reste donc à choisir ta configuration :Top:

Reste d'abord et avant tout à choisir si je vais bien choisir le X5 :scratch: A ce niveau de prix-là, ça demande quand même réflexion.

Parce que pour la config, je suis déjà pratiquement décidé sur les différentes options qu'il me faut... et c'est pour ça que j'arrive à 75.000 euros (hors remise) :shock:

Mais bon, il y a nettement pire dans la vie qu'avoir à choisir entre un Volvo XC90 et un BMW X5 :accord:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Si tu pars sur un leasing, je pense que tu ne devrais pas avoir des mensualités tellement plus élevées entre un XC90 et un X5 même plus coûteux.

Le X5 est nettement plus dynamique (surtout d'un point de vue motorisations, 200 cv max sur le XC je crois !), une BVA (8 rapports en plus) bien plus efficiente et douce sur le X5.

Le XC est plus pataud, mais objectivement plus confortable (bien qu'en adaptive drive, le confort est extra).

Après, cela reste une question de goût, de ressenti personnel... :vroum:

Mais tu as raison, choisir entre ces deux SUV de luxe n'est pas la pire torture qui soit :Alcooliques:
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

La différence de prix, tva comprise, se situe quand même aux alentours de 15.000 euros.

En hors tva et leasing sur 48 mois, la différence devrait donc quand même être assez conséquente.

Je vais demander une offre à chacun pour que le comparatif soit plus précis. Et je n'oublie pas qu'à l'usage, le X5 sera moins cher (consommation et fiscalité belge oblige !) grâce à des rejets de CO2 moins importants que le XC90. Et à la revente, avantage également au X5.

Le XC90 D5 est en effet à 200 cv depuis quelques mois et avec une boîte auto 6 rapports. D'après la concession, cette BVA est nettement meilleure que la 5 rapports que j'avais sur ma C70... mais bon il n'allait quand même pas me dire qu'elle est aussi mauvaise. Il sait que c'est un gros point noir chez Volvo par rapport aux allemandes.

Pour le reste (confort, espace, finition, esthétique intérieure et extérieure), je ne peux pas dire que le X5 soit meilleur. Sauf le toit ouvrant panoramique qui est nettement plus sympa que le toit ouvrant "simple" de la Volvo. Pour le GPS de Volvo (comparé à celui de BM), je ne sais pas, je ne l'ai pas dans mon XC90 actuel. A voir donc également.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

H.S. :
Je suis le fil de la conversation depuis le début .
Tu as l'air d'apprécier le volvo , et bien , achète le , et on passe à autre chose...
Pour ses 200 cv, 2 fois vo dans volvo ...

Ici , tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui vont te dire du mal du X5 ,que des amoureux de la marque, alors ...

Arrétons les critiques envers le X5 , surtout comparé au volvo, 2 voitures aux philosophies bien différentes, et visiblement, à une autre clientèle que le BMW, parce que franchement , ça commence à saouler ...

C'est comme un roman , depuis des mois ...

Tu aimes le volvo, c'est tres bien , achète le, et tant pis pour nous .

Fin du HS.
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

Dudley33 a écrit :
H.S. :
Je suis le fil de la conversation depuis le début .
Tu as l'air d'apprécier le volvo , et bien , achète le , et on passe à autre chose...
Pour ses 200 cv, 2 fois vo dans volvo ...

Ici , tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui vont te dire du mal du X5 ,que des amoureux de la marque, alors ...

Arrétons les critiques envers le X5 , surtout comparé au volvo, 2 voitures aux philosophies bien différentes, et visiblement, à une autre clientèle que le BMW, parce que franchement , ça commence à saouler ...

C'est comme un roman , depuis des mois ...

Tu aimes le volvo, c'est tres bien , achète le, et tant pis pour nous .

Fin du HS.
Si ça te saoule, pourquoi tu le suis depuis le début :scratch:

Quand j'aime pas un roman, je l'arrête :Nul:

Si c'est pour faire des commentaires aussi "constructifs" que celui-là je vois pas l'intérêt.

Tu aimes pas ce sujet ? Casse-toi et tant mieux pour nous.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

Bla bla bla ....

"... Casse-toi et tant mieux pour nous. "

C'est clair , tout est dit dans le language suédois !

Oui , j'admet , j'étais pas constructif , mais alors ... pfiouuuu !

Quand j'aime pas un roman, je l'arrête Nul

Moi , quand j'aime une voiture ,apres 2 -3 avis, si ça correspond à tout mes critères, je l'achète , je toune pas autour du pot , oui , mais tu comprends ....bla bla bla

Il doit surement y avoir des forums volvo qui iront dans ton sens .
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Cherchons modérateur de toute urgence. :roll:
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

Dudley33 a écrit :
Bla bla bla ....

"... Casse-toi et tant mieux pour nous. "

C'est clair , tout est dit dans le language suédois !

Oui , j'admet , j'étais pas constructif , mais alors ... pfiouuuu !

Quand j'aime pas un roman, je l'arrête Nul

Moi , quand j'aime une voiture ,apres 2 -3 avis, si ça correspond à tout mes critères, je l'achète , je toune pas autour du pot , oui , mais tu comprends ....bla bla bla

Il doit surement y avoir des forums volvo qui iront dans ton sens .
Je suis pas là pour dire que le XC90 est mieux que le X5. Simplement sur un forum consacré aux "X" de BMW, j'espère trouver des avis éclairés sur ce véhicule que je ne connais pas. J'en ai déjà reçu. Je ne parle pas du tien bien sûr :evil:

J'arrête de te répondre, t'as pas le niveau pour comprendre.
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

Arnaud1 a écrit :
Cherchons modérateur de toute urgence. :roll:
Pas nécessaire, je m'arrête là en ce qui me concerne.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

:Modérateurs: Dudley33 tes remarques ne sont pas vraiment dans l'esprit du forum. Ici nous ne sommes pas des talibans BMW, personnellement, j'aime bien Volvo et comme beaucoup il me faut pas mal de temps avant de signer le bon de commande d'une nouvelle voiture :Modérateurs:
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

Merci

tfa a écrit :
:Modérateurs: Dudley33 tes remarques ne sont pas vraiment dans l'esprit du forum. Ici nous ne sommes pas des talibans BMW, personnellement, j'aime bien Volvo et comme beaucoup il me faut pas mal de temps avant de signer le bon de commande d'une nouvelle voiture :Modérateurs:
Merci de remettre les choses à leur place :Top:

Vous pouvez relire tous mes messages. Je n'ai jamais dit que Volvo était mieux que BMW.

Sinon effectivement je ne vois pas ce que je viendrais faire ici, à part perdre mon temps et celui de ceux qui ont la gentillesse de me répondre ou de poster des avis pertinents.

Je pense qu'il est logique que pour le choix d'un véhicule de ce niveau, je me renseigne auprès de ceux qui le connaissent bien mieux que moi. Je ne m'engage pas pour un tel montant avec seulement 2-3 avis comme le ferait Dudley33. Chacun son approche. Moi je ne critique pas la sienne.

Et contrairement à ce qu'il dit, j'avance... J'ai reçu aujourd'hui une remise de prix pour le leasing de mon X5 idéal (cad avec toutes les options qui m'intéressent) et je vais demander la même chose chez Volvo.

Je pourrai ainsi comparer les mensualités hors tva plutôt qu'un prix total tva comprise qui n'a pas tellement de sens quand on prend un leasing en société.

Et si ça ennuie (pour rester poli) Dudley33 de lire mes messages... ben personne ne l'oblige :NonNon:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Cornessemanor, je pense qu'il est temps de revenir au sujet :Modérateurs:
C
Cornessemanor
Débutant
Débutant

Tout à fait d'accord avec toi.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

Je rajoute une dernière chose et moi aussi , j'en aurai fini :

- j'ai eu l'impression qu'à chaque fois qu'un avis t'avais été donné , , tu finissais par dire " oui mais quand même le volvo ... ".

- tu penches plus pour le volvo, ok , no prob , tu n'es pas ici non plus pour faire l'apologie de volvo, (maintenant , certains modèles ne sont pas moches , mais les XC machins ...), il y a une section "autres marques" pour cela .

- cher modo , ce n'est pas moi qui dit "casse toi ", relire ...( dans ma réponse précédente j'ai fait des copiés-collés de notre ami qui visiblement, a un language plus "familier" que le notre), on peut tres bien avoir et donner son avis sur les sujets traités.

Point final .
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

J'ai regardé de près le XC90 (185cv BVA Xénium) il y a 2 ans avant de reprendre un X5 (e70).

Le XC90 m'avait séduit par :

- Son tarif inférieur de 20% à celui de la Munichoise.
- Un espace intérieur agréable et fonctionnel.
- Une 3eme rangée de sièges utilisable sur long trajet tout en laissant un petit coffre disponible.
- Un confort moelleux sur route tip-top pour les enfants.
- Le design et le maintient des sièges AV "à soufflets" (en finition xénium).
- Le système audio de qualité correcte.
- Une image socialement acceptable, en tout cas meilleure que celle des allemandes en général.

J'avais moins apprécié :

- La sonorité "agricole" du 5 Cylindres (et pourtant j'ai acheté un 5 cylindres à pétrole en octobre dernier ! :lol: )
- La BVA digne d'une Chevrolet Caprice, patinant excessivement et donnant la sensation d'être en roue libre quand on lève le pied à 90km/h.
- La transmission intégrale non permanente et réputée "moyenne" en conditions hivernales.
- Le GPS peu pratique et peu lisible.
- La difficulté annoncée de revendre le véhicule en seconde main. (j'achète des occasions récentes en nom propre).

Le X5 e70 m'a plu :

- Par son chassis vif et équilibré.
- Un ensemble moteur/boite réjouissant et sans équivalent actuellement.
- Une motricité impressionnante.
(j'ai eu l'occasion de tester dans 20cm de neige fraiche avec les Bridgestone Dueler standard sur route alpine)
- Une direction incomparable pour un SUV (avec l'AFS)
- La luminosité de l'habitacle avec le toit ouvrant panoramique.
- Un ensemble Audio/GPS/ordi de bord pratique, lisible et efficace (avec le "petit" pack HiFi).
- Des phares efficaces permettant de tenir un bon rythme en conduite nocturne.
- Le service clientèle BMW impeccable sur les prises en charge des pannes ou bugs divers.
- Une revente rapide et facile.

Je lui ai reproché :

- Principalement une 3eme rangée de sièges adaptée aux courts trajets avec de jeunes enfants.
Si ce véhicule proposait 7 vraies places, j'en aurais repris un sans hésitation.
- Des sièges avant de série indignes de son segment. (sièges confort obligatoires et je ne les avait pas !)
- Une électronique embarquée excessive pouvant générer quelques soucis.
- Une qualité de matériaux en retrait avec des plastiques et des inserts aluminium se rayant facilement, des bruits parasites (haillon, banquette AR, etc...) agaçants.
- Une inflation sensible du prix d'achat et de l'entretien courant (fluides, filtres, plaquettes).

Je replongerai peut-être un jour sur une version 7 places bien équipée quand mes besoins auront changé, mais peu probablement sur un XC90 tant les qualités "dynamiques" du véhicule se rapprochent de mon VW Multivan actuel (j'ai poussé à fond le concept du véhicule habitable qui se traine !)

AMHA On achète la Volvo pour son tarif et ses 7 vraies places, et la BMW pour ses qualités routières, son ensemble moteur/boite et l'agrément général au volant.
Répondre