@klawal merci, effectivement il semblerait qu’il reste très peu de Charleston originales survivantes dans cet état de conservation.
Cela m’a été confirmé par le responsable du musée de la 2CV de Troisfontaines, un passionné extrêmement sympathique que je ne manquerai pas de passer saluer à mon retour une fois que la voiture sera prête.
Je vais pouvoir en profiter à l’arrivée des beaux jours, les gamins vont adorer!
Il faut compter un bon mois pour les travaux que j’ai prévu, afin qu’elle soit nickel pour les années qui viennent.
Pour l’instant j’ai prévu:
-Vidanges moteur (en 20w 50 au lieu de 15w40) + boîte de vitesses + liquide de frein tous les filtres (essence , huile et air).
-Remplacement du caoutchouc de commande des vitesses
-Nettoyage du carburateur et remplacement du boîtier de filtre à air
-Vérification du réservoir d’essence, nettoyage si nécessaire ainsi que contrôle et remplacement des durites d’essence si nécessaire
-Vérification des organes de sécurité (freins, suspensions => amortisseurs ok mais montes à l’envers

/ direction et éclairage). + parallélisme si nécessaire et vérification du dot des pneus (4 pneus à remplacer même si très peu usés car dot = 5207)
-Vérification soufflets de cardans et remplacement ou ré fixation et graissage si nécessaire (soufflets de cardans ok)
-Remplacement de la ligne d’échappement complète
-Traiter le début de corrosion du fond de coffre et des charnières de capot
-Vérification du faisceau électrique (notamment branchement autoradio sauvage avec dominos à supprimer).
-Remplacement de la capote car celle d’origine est craquelée
-Remplacement des pare chocs avant et arrière par des neufs.