Page 2 sur 6
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 févr. 2021, 20:29
par Prunel
ggrwatt a écrit : 09 févr. 2021, 21:32
Sur les visuels j'ai l'impression que les inserts sont ceux en Alu, pas les M.
A voir si c'est un problème d'affichage ou un bug sur la commande pour pas avoir une mauvaise surprise

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 févr. 2021, 18:40
par Goldeneye91
Oui bug apparemment, je suis sur le configurateur et l'image reste la meme quel que soit l'insert sélectionné...mais à vérifier scrupuleusement sur le papier du bon de commande !!
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 févr. 2021, 20:30
par ggrwatt
Salut les gars....
Merci pour votre mise en garde. Je n'avais pas vu !
J'ai vérifié ! Mon bon de commande mentionne bien des "inserts décoratifs M Aluminium Rhombicle référence 4K7"
Ca me semble donc bon.
Le configurateur est assez "merdique" côté visu....
En tous cas, merci pour vos yeux de lynx !!
Voici la différence... c'est très mauvais côté visu

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 févr. 2021, 20:33
par Goldeneye91
@ggrwatt : et l'insert carbon ??

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 févr. 2021, 20:38
par ggrwatt
J'ai pas vu l'insert carbone !
Il n'y a que ça...

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 févr. 2021, 21:18
par Prunel
Je l'ai remarqué car de mon côté nous avons choisi les inserts alu plutôt que ceux de série sur M Sport

Tant mieux si le BC est juste, c'est le principal !
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 févr. 2021, 21:43
par ggrwatt
@ Prunel
Aurais-tu peut etre une photo de tes insérées ?
Je suis assez dubitatif ... aucun ne me plait vraiment !
Merci d'avance
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 12 févr. 2021, 07:44
par Prunel
Mon fils a pris celle-là rapidement avec son téléphone :
Il faisait sombre, elle est vraiment de mauvaise qualité...
J'essaie d'en faire des "vraies" ce week-end

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 12 févr. 2021, 07:49
par ggrwatt
Merci !!!
C’est pas mal du tout ça....
J’ai encore un peu de temps pour modifier la configuration
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 12 févr. 2021, 20:32
par ggrwatt
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 12 févr. 2021, 21:15
par Baud38
Salut
Ton CC doit faire référence à un application spécifique « my bmw is born » qui effectivement n’existe plus.
Il doit pouvoir te donner le VIN mais l’usage que tu vas en faire d’ici la livraison est hors circuit officiel BMW
Il n’est probablement pas informé de ce que tu peux en faire
Bonne soirée
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 12 févr. 2021, 21:33
par ggrwatt
Oui... ça doit être ça !
Merci
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 12 févr. 2021, 21:38
par Baud38
Sinon top ta configuration ; et bon choix le sophistograu.
J’avais hésité lors de ma commande et je ne regrette absolument pas.
Je suis un « grand » fan du noir, +/- 10 véhicules full black ; j’ai souhaité changer et c’est une bonne alternative cette couleur.
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 12 févr. 2021, 21:40
par ggrwatt
Super ! Cool !
Moi aussi j’adore le noir mais... le sophisto lui va super bien !
J’ai commandé le traitement céramique, ça devrait faciliter l’entretien. Je l’ai sur mon X3 actuel et c’est TOP...
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 07:40
par ggrwatt
Bon... désolé... nouvelle interrogation !
Sur mon X3 actuel, j'ai la suspension pilotée/adaptative (option 223) qui est juste géniale.
Je pensais l'avoir sur la configuration de mon M40D mais... je ne trouve rien.
Ni dans ma configuration ni dans les options du configurateur...
Quelqu'un a une info ou a cette option sur son M40D ? J'aimerais absolument la mettre...
Pour l'instant j'ai : Suspensions SelectDrive M (Option 2VF)
Ce qui me semble étrange, j'ai tenté de configurer un 30d en luxury (au cas ou ce soit lié au M40D) mais je ne retrouve pas non plus l'option Adaptative......
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 09:59
par jtec
Il me semble que c’est bien l’option SELECDRIVE M.
La suspension SelectDrive permet d’améliorer encore le comportement dynamique de la voiture. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut configurer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortable à très sportif. Quelle que soit la configuration choisie, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension SelectDrive s’adaptent en une fraction de seconde à l’état de la route. Pour ce faire, le système utilise de nombreux capteurs qui mesurent le mouvement des roues ainsi que la vitesse du véhicule afin de pouvoir adapter l’amortissement tout en optimisant la sécurité.Le mode COMFORT assure un grand confort de voyage en gommant quasiment toutes les irrégularités de la chaussée. Le mode SPORT affermit le réglage des amortisseurs pour une conduite plus sportive.
Ce qu’il y a sur la description sur la Série 4 où il fait mention du mode ADAPTIVE :
Les suspensions SelectDrive M améliorent encore le comportement dynamique de la voiture. Via le sélecteur de mode de conduite, vous pouvez configurer les trains roulants en fonction de votre style de conduite et de votre humeur – de confortables à très sportifs. Quelle que soit la configuration choisie, les amortisseurs à pilotage électronique des suspensions SelectDrive M s’adaptent en une fraction de seconde à l’état de la route. Pour ce faire, le système utilise de nombreux capteurs qui mesurent les oscillations des roues et la vitesse du véhicule afin d’adapter parfaitement l’amortissement tout en optimisant la sécurité.
Le sélecteur de mode de conduite propose le mode COMFORT gommant quasiment toutes les irrégularités de la chaussée, pour un grand confort de voyage. Le mode SPORT affermit le réglage des amortisseurs pour une conduite plus sportive. Le mode ADAPTIVE optionnel adapte en continu la suspension SelectDrive, la direction et la boîte de vitesses automatique à la situation de conduite actuelle.
Je ne saurai donc pas affirmer qu’il s’agisse de la même option entre les 2 modèles mais je ne vois pas pourquoi ils seraient différents.
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 10:00
par cam75
Petite photo des inserts M

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 10:59
par ggrwatt
@ cam75
Merci pour la photo. C'est cool... je garde ça. Ca me plait !!
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 11:04
par ggrwatt
@ jtec
Merci pour ton retour... mais ça me chagrine car sur le X4 il y a bien stipulé "Le mode ADAPTIVE optionnel "
Si je comprends bien, c'est une option supplémentaire...
Les Options chez BMW, c'est la galère pour s'en sortir....
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 11:14
par cristo
Les options BMW en France. En Belgique ça me parait toujours plus simple.