120i - M sport - Alpinweiss

BMW 1xx troisième génération après 2019
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Lauisa »

Ah difficile de savoir, c'était le véhicule d'un autre vendeur apparemment.

2 choses de sûres : C'était une finition M-Sport et la direction Direct Drive est montée de série (mais on peut la refuser), et j'ai trouvé cette direction vraiment étonnante, légère mais pas inconsistante.

Perso j'ai adoré cette voiture sur ce bref essai !
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Iban14 »

En Belgique cette option faisait partie du pack ‘M Sport jusqu’il y a peu
Maintenant c’est devenu une option séparée
Si tu dis que la direction était légère je crois bien que ton véhicule d’essai en était équipé
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Iban14 »

Non ce n’est pas vrai mais leur liste de prix n’est pas à jour
Sur mon offre pour une M Sport l’option est 255€
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Iban14 »

Sur mon offre cette option ne fait pas partie du pack M
Je parle du site belge peut-être que le site français l’intègre automatiquement
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Iban14 »

Je ne comprends pas pourquoi cette option M Steering n’est pas disponible avec la suspension adaptative ?
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Quelqu’un peut-il me dire pourquoi il n’y a que trois packs sur le configurateur français ?
Je ne vois pas le pack Innovation ?

Vincent
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Iban14 »

Chaque pays peut créer des packs à sa convenance
Ni les sites allemands,hollandais ou italiens n’ont ce pack typiquement belge
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

D’accord mais une brochure de 10/2020 française indique pourtant ce pack :


PACK INNOVATION.
Le meilleur de la technologie BMW.
Regroupe un ensemble de packs et d’options :
• BMW Live Cockpit Navigation Plus
• Pack Connected Pro
• Affichage Tête Haute
• Drive Assist
• Pack Advanced Full LED
• Feux de route anti-éblouissement
• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
intérieur et extérieur gauche électrochromes
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Ok donc si je comprends bien il n’est plus possible de l’avoir...dommage.
Car l’économie était importante.
D’ailleurs je ne trouve pas comment ajouter le rétroviseur extérieur anti éblouissement ?
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Je ne la trouve pas dans le configurateur français...
Peux-tu me dire combien il coûte ?
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Ok je vais en parler à mon vendeur demain après-midi, j’espère qu’il est possible de l’avoir sur la 120i...

Autre question peux-tu me dire si l’aspect des phares est identique entre les full led et les advanced ?

Merci pour ton aide
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

D’accord merci pour ta précision !
Je pense laisser les full led simple sans doute !

Vincent
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Lauisa »

Les adaptatifs (ou matrix chez Audi), ça doit être bien sympa à l'usage pour qui roule pas mal de nuit.

Esthétiquement parlant, feux éteints, difficile je pense aussi de les différencier.

Toutefois, les feux "intérieurs" étant actifs, contrairement aux feux LED classiques, on doit tout de même constater une différence... de près donc.

Perso je les prendrais, mais bon, le budget et l'utilité sont toujours à considérer !
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Je roule peu de nuit et un moment il faut bien dire stop ....
J’ai déjà beaucoup augmenté mon budget, mais je pense pas les prendre.
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Sur la cooper S j’avais le toit ouvrant et il ne m’a attiré que des ennuis...
Donc,j’ai,décidé de,ne,plus le reprendre!
Par contre le Hud j’ai vraiment adoré donc je le reprends.
Pour mon utilisation les feux advanced ne sont pas nécessaires et comme dit plus haut le budget a ses limites...
Pour les freins par exemple j’en voulais depuis longtemps, par exemple pas dispo sur la cooper 4 portes....
Je vous tiens au jus suite à mon rdv de demain avec mon vendeur.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Lauisa »

C'est vrai qu'il y a plein d'équipements sympas, et c'est dur parfois de devoir faire des choix, mais l'addition peut devenir vite salée !

J'ai le HUD sur mon X1 actuel, et j'aurais aussi du mal à m'en passer désormais (même si on s'habitue à tout...).

Ma voiture dormant dehors, j'apprécie énormément les sièges chauffants (option devenue de série avec les sièges électriques en juillet 2018 pil poil quand mon X1 a été produit). Un véritable bonheur l'hiver, chauffage instantané. Là aussi, si je peux, ma prochaine en sera équipée. Plus volant chauffant, incompréhensible que cela ne soit pas d'office associé aux sièges chauffants.
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Je suis retourné chez mon concessionnaire lundi, et il m’a confirmé que le pack innovation était bien présent dans sa bible produit.
Par contre impossible de l’ajouter à la configuration...
Il a contacté le centre, pour ouvrir un ticket.
Le lendemain matin surprise le pack apparaît de nouveau dans le configurateur en ligne.
Il a pu modifier ma commande pour ajouter le pack innovation et j’ai également ajouté la climatisation bi-zone!

Voilà plus qu’à attendre.

Vincent
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

Bonne nouvelle du jour !
Ma Série 1 est arrivée à la concession, et j’en prends possession le 23/04 !

Finalement le délai est étonnamment court à peine plus de 2 mois.

Vincent
S
Sinonquoi
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Sinonquoi »

Ah c'est super tu as de la chance!

J'espère avoir la même bonne surprise pour ma 120i M Sport commandée le 27/03, pour l'instant pas de retour "officiel" sur une livraison juillet, et cette histoire d'option Pack Compartiment à bagage que je ne peux plus avoir, ça m'agace !!

Plus que 3 jours on attend le CR et les photos !
S
Sinonquoi
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Sinonquoi »

@Silou

Je suis assez d'accord avec toi et j'arrive à la même conclusion, je ne vois pas comment tout d'un coup cette option ne pourrait plus être produite, ce n'est que quelques pièces de plastoc dans le coffre (filet, crochet etc...) et la mécanique des dossiers. D'autant plus que je ne vois personne d'autre sur ce forum qui a eu le même retour sur une commande récente.

Ça pue soit l'erreur de commande usine, soit la récup d'une autre voiture sans cette option. Je vais renvoyer un mail à ma commerciale pour lui dire que je ne comprends pas.

En même temps si ça permet d'avoir la voiture plus vite pourquoi pas, et si j'annule ma commande maintenant qu'il n'y a plus la remise BMW de 1950€ sur la 120i je ne suis pas sûr de retrouver les mêmes conditions, sans parler du délai. Qu'en pense-tu ?

En passant c'est bien sympa les échanges sur ce forum, je ne regrette pas de m'être inscrit :) :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter