BMW M440I Portimao

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Avatar de l’utilisateur
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2021, 21:01
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau
Localisation : Nord Isère

Re: BMW M440I Portimao

Message par vincenzovincenzo »

Pour la micro-hybridation, la carte grise est payante, de l'ordre de .......13 euros pour une 340i
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Carbene a écrit : 07 mai 2021, 20:38
Pour info, le cuir Merino va de nouveau être dispo en France sous peu ;) Info venant d'une connaissance travaillant chez BMW France ;)

Il est peut-être encore temps de changer ton BdC si tu le souhaites :accord:
Merci pour l’info, je vais voir ça :Top:
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

vincenzovincenzo a écrit : 07 mai 2021, 20:55
Pour la micro-hybridation, la carte grise est payante, de l'ordre de .......13 euros pour une 340i
Ça fait toujours plaisir :D
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Alors pour le changement vers le Cuir Individual c’est trop tard pour la voiture (pas trop grave vu que la configuration faite me convient déjà très bien).

Elle n’est plus modifiable car bien avancée dans sa fabrication.

Une bonne nouvelle au final :D
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: BMW M440I Portimao

Message par Carbene »

Super, tu as une date de livraison ?
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Pas de date non (je n’ai pas demandé).

Je préfère garder la surprise jusqu’au bout :D
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Charmante surprise de la part de BMW ce matin.

Petit appel de la concession pour m’annoncer non pas que la fabrication était en cours mais tout simplement que la voiture était arrivée sur leur plate-forme logistique française :shock:

Pour une voiture commandée début mars ce n’est pas trop mal (même le vendeur était surpris) :D

Donc livraison en fin de semaine prochaine si tout va bien (au pire début de la première semaine de juin) :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: BMW M440I Portimao

Message par Carbene »

super nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: BMW M440I Portimao

Message par Odin2a »

Excellent ça 👏🏻

Si seulement ça pouvait m’arriver aussi 🤪
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: BMW M440I Portimao

Message par mjix »

Bravo ! :)

Mais quand je lis "Fabrication prévue pour un créneau au mois d’avril et livraison max début août", la livraison ne pouvait pas se faire au mois d'août. Il faut compter environ un mois entre production et livraison. Encore un vendeur qui ne sait pas utiliser les systèmes haha
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Merci.

Pour le créneau et la livraison en fait c’était simplement une possibilité optimiste du vendeur.
« Au mieux on arrive à trouver un créneau pour avril mais au pire la livraison maximum se fera en août ».

Les deux n’étaient pas liés.
Et visiblement vu la livraison fin mai j’ai eu la chance d’avoir un créneau pour avril :D
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Journée réception de série 4 sur le forum.

Image

Peu de kilomètres hélas aujourd’hui mais je me rattraperai ce week-end :vroum:

Pour le moment je retiens la ligne impressionnante et la douceur de fonctionnement en mode confort.
En plein Paris je n’entendais rien de l’extérieur et le start@stop que je désactivais à chaque fois sur la 6 passe totalement inaperçu (merci la batterie 48V).

La musicalité du moteur est bien présente malgré l’utilisation très tranquille pour le moment.

J’avais une petite crainte de quitter la 6 qui, pour moi, était la voiture parfaite mais mes doutes se sont envolés en moins de 5 minutes.

J’essaierai d’être plus volubile après le week-end mais pour l’instant c’est du tout bon.

2 petits trucs en plus :

- la concession a été top du début à la fin :Merci:

- 1200 euros de CG que j’avais payé ont été remboursés grâce à la micro-hybridation, donc bravo BMW :Top:
Avatar de l’utilisateur
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2021, 21:01
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau
Localisation : Nord Isère

Re: BMW M440I Portimao

Message par vincenzovincenzo »

Bravo, elle est très belle. Tu vas te régaler ce week-end!

Pour la CG, BM n'y est pour rien. Avec la MH, c'est 13 euros!!!
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: BMW M440I Portimao

Message par jtec »

Très belle voiture dans une belle robe. :Top:
Profite bien de cette super voiture. :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: BMW M440I Portimao

Message par Carbene »

Les BMW bleues sont les plus belles :cheers:

Félicitations pour la livraison et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :Top:
Avatar de l’utilisateur
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : XC 60 T8 Polestar
Localisation : Bretagne

Re: BMW M440I Portimao

Message par chchha »

Bravo et félicitations.
Très belle couleur (pour moi c'était blanc ou Portimao)
Enjoy
Avatar de l’utilisateur
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2021, 21:01
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau
Localisation : Nord Isère

Re: BMW M440I Portimao

Message par vincenzovincenzo »

Carbene a écrit : 29 mai 2021, 09:06
Les BMW bleues sont les plus belles :cheers:
Bien d'accord avec toi !


@Babyboy J'ai déconné, j'ai fait un enfant de trop : sinon, je pense que je serai dans la même voiture que toi :Top: :Top: :Top:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BMW M440I Portimao

Message par davcbr »

Non c’est les verte :old: sinon superbe
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Merci pour les commentaires :Top:

J’ai pu rouler un peu plus aujourd’hui (un peu plus de 100 kilomètres) et c’est un vrai bonheur cette voiture :D

Je commence par un petit point négatif (il en faut toujours)

- l’absence des roues arrières directrices se fait sentir dans les manœuvres à basse vitesse, la voiture paraît moins pratique que la 6 dans ce domaine.
Un peu dommage mais pas catastrophique.

Les points positifs (bien plus nombreux :D ) sans encore parler des performances à cause du rodage :

- le confort absolument royal en mode confort malgré les runflats
- la sonorité du moteur même sans forcer
- les nouveautés technologiques vraiment sympa (je viens d’une voiture de 10 ans donc forcément…)
- la planche de bord des dernières BM vraiment belle et très ergonomique comme toujours.

Si on aime la ligne c’est vraiment un sacré objet cette voiture (et je n’ai gratté que légèrement la surface de l’engin :D )
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 04 févr. 2021, 14:28
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Petite balade ce week-end en bord de mer pour profiter autant de la voiture que du fait de pouvoir tout simplement ressortir.

Quel plaisir cette voiture, mais quel plaisir…

La ligne tout d’abord :

J’ai possédé pendant quasiment 10 ans une série 6 F13 que je considère toujours comme l’une des plus belles BMW de ces dernières décennies et je dois dire qu’en 10 ans je n’ai jamais eu autant de commentaires dithyrambiques que ce week-end.
Assez incroyable ; les motards qui lèvent le pouce voir s’arrêtent à côté pour l’admirer, les gens dans la rue qui m’abordent pour me demander de quel modèle il s’agit, d’autres qui saluent l’audace stylistique.
Honnêtement je n’avais jamais vu ça et ça fait bien plaisir de voir d’une part que les gens aiment toujours les belles voitures à notre époque et d’autre part que BMW a vraiment réussi son coup avec cette voiture (ce qui n’était pas gagné lors de la présentation).

Le moteur :

Un vrai régal. Pas pour la puissance délivrée à cause du rodage mais pour sa sonorité magnifique et sa consommation absolument incroyable.
500 kilomètres à allure modérée sans accélérer fortement et je finis sur du 6,5L/100 kms.

La finition est vraiment très bonne, je n’ai pas senti un grand écart avec la 6 donc un très bon point.

La technologie embarquée :

Une révolution en 10 ans mais toujours cette recherche de simplicité ; que la technologie facilite l’utilisation de l’engin.

Je me considère donc comme extrêmement chanceux d’avoir cette voiture et de l’avoir eu en avance et avec l’ensemble des équipements commandés à une époque où pas mal de modèle ont des problèmes avec les puces électroniques.

Plus qu’à attendre encore quelques semaines pour profiter du vrai potentiel de cette voiture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter