Page 2 sur 7
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 23 juin 2021, 18:18
par mfan
Rhhhaaa c'est sûr que s'il arrive en décembre, je ne pourrais jamais attendre 2 mois avant de le récupérer
On verra quand j'aurai une date prévisionnelle...
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 23 août 2021, 21:27
par mfan
Voilà quelques nouvelles du front...
Pour me faire patienter, mon commercial m’a gentiment adressé par courrier la brochure de l’iX toute fraîchement sortie.
Inutile vous dire que j’ai dévoré toutes les pages du document pendant mes vacances pour finalement me rendre compte que contrairement au X5, la mémoire des sièges n’était présente dans aucun pack et nécessitait l’ajout de l’option « sièges multifonctions ».
J’appelle donc illico la concession pour avoir confirmation et modifier ma commande avec l’ajout de cette option.
J’apprends alors que ma commande est en code 112 depuis début août

mais au final la modification est acceptée.
Mais aujourd’hui, pénurie de composants oblige, la concession m’informe que l’option sera partielle, les fonctions appuis lombaires et réglages de la largeur des dossiers étant indisponibles…
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 24 août 2021, 08:53
par Stef102
Par curiosité, c'est quoi le code 112? En Production?
Est-ce qu'ils ont pu fournir une date de livraison du coup?
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 24 août 2021, 09:53
par Thomas
Tu trouveras la liste de code de fabrication ici :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 87#p716787
112 Order scheduled for Production
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 24 août 2021, 11:02
par Stef102
Merci Thomas!
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 25 août 2021, 11:56
par mjix
mfan a écrit : 23 août 2021, 21:27
Voilà quelques nouvelles du front...
Pour me faire patienter, mon commercial m’a gentiment adressé par courrier la brochure de l’iX toute fraîchement sortie.
Inutile vous dire que j’ai dévoré toutes les pages du document pendant mes vacances pour finalement me rendre compte que contrairement au X5, la mémoire des sièges n’était présente dans aucun pack et nécessitait l’ajout de l’option « sièges multifonctions ».
J’appelle donc illico la concession pour avoir confirmation et modifier ma commande avec l’ajout de cette option.
J’apprends alors que ma commande est en code 112 depuis début août

mais au final la modification est acceptée.
Mais aujourd’hui, pénurie de composants oblige, la concession m’informe que l’option sera partielle, les fonctions appuis lombaires et réglages de la largeur des dossiers étant indisponibles…
Bonne nouvelle !

Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 25 août 2021, 20:52
par mfan
Merci oui, c’est une bonne nouvelle.
Je n’ai pas encore de date de livraison mais je pense qu’il devrait arriver début novembre. Du coup, jusqu’à début mars, ça va être long

Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 28 août 2021, 14:15
par mjix
Tu ne peux pas rendre ton X5 avant ?
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 29 août 2021, 09:01
par mfan
Si bien sûr. J’ai demandé à Alphabet un avenant pour une restitution du X5 début décembre au lieu de début mars. Le surcoût est d’un peu plus de 1000€ ce qui est raisonnable.
Après ce n’est pas comme quand tu passes d’une Zoe à un IX (je n’ai rien contre les Zoé), le X5 est une super auto et je ne m’en suis pas encore lassé.
Et puis se lancer en full électrique en hiver avec l’autonomie réduite, je ne sais pas si c’est le top.
Bref, à réfléchir, quand il sera là, mon analyse sera sans doute différente


Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 30 août 2021, 11:41
par Stef102
Peut-être que ta dernière phrase est exactement la raison pour laquelle tu devrais y réfléchir maintenant, et pas quand l'iX sera là

Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 17 sept. 2021, 16:00
par nicolas.13310
j'ai croisé ce matin un IX sans camouflage proche de chez moi !
il est canon
il y a un centre d'essai BMW
j 'en vois souvent camoufler en TEST !
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 17 sept. 2021, 18:29
par mfan
Merci pour ce retour "favorable" sur le look de l'iX... ils sont assez rares en ce moment à en croire les journalistes présents à Munich.
Pour ma part, première rencontre programmée le 30 septembre avec un modèle de pré-série présent à la concession ce jour là.
J'espère que je ne serai pas déçu...
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 17 sept. 2021, 21:37
par mjix
J'ai vu et je suis monté dans un, noir intérieur blanc (exactement la même configuration que le tien
@mfan ). Dans cette configuration il est super, une valeur sûre ! En rouge ou gris il est sympa aussi.

Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 18 sept. 2021, 17:58
par mfan
Merci pour ton retour @mjix.
C'est vrai que le storm bay a l'air sympa, j'ai beaucoup hésité.
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 19 sept. 2021, 20:34
par mjix
Les feux arrières se marient parfaitement avec le noir. Mais les deux peintures sont sympas. Question des goûts.
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 21 sept. 2021, 09:30
par mfan
C'est vrai qu'il y a plusieurs couleurs sympas.
Après les 2 éléments qui me choquent le plus d'un point de vue esthétique sont la calandre (comme la plupart des gens) et la ceinture basse peinte en noir sur l'ensemble des couleurs.
Du coup, je suis resté sur le saphirschwartz afin de supprimer cet effet bi-ton et de "fondre" un peu la calandre.
De la même façon j'ai écarté le pack bronze pour ne pas réhausser la calandre même si je m'y suis bien fait sur la série 4.
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 22 sept. 2021, 21:09
par mjix
Entièrement d'accord avec toi, mais bzonze a l'air d'être à la mode ..
Très bon choix, tu ne sera pas déçu (je l'espère haha)
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 26 sept. 2021, 18:18
par mfan
C'est clair

, Peugeot et Cupra ont remis le cuivre et le bronze à la mode.
Pour la config, on verra quand il sera là. Après, je ne sais pas quelle sera la config de celui qui sera exposé jeudi... Surprise

Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 27 sept. 2021, 07:56
par Thomas
Il sera dans quelle concession ?
Re: Commande iX Xdrive 50
Publié : 27 sept. 2021, 10:32
par mfan
Une pré-série sera visible le jeudi 30 septembre chez BMW Altitude 38 à Vienne.
Je pense que quelques modèles de pré-série vont faire le tour des concessions avant la réelle commercialisation prévue en novembre.
Par contre, il ne faut pas se rater car le véhicule ne reste qu'une journée...