BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

BMW i4 G26
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

Alors il y a un probleme.

Tu as 2 finitions :

Impressive (base) 69950 EUR qui comprend en equipement interessant (donc au dela des vitres electriques et ce genre de trucs)
Jantes 19"
Planche de bord sensatec
Projecteurs LED
Sellerie Sensatec
Peinture metalisée (c'est jamais en série ça), d'accord les choix de teintes sont tres limités
Alarme
Disques ventilés AV AR
Cable de recharge pro mode 3
Drive Assist Pro
Clim trizone
sieges arrieres inclinables
kit fumeur et rangement
Protection active des occupants
Sieges avant chauffant
systeme HiFi_ 6HP
Suspension selectdrive (adaptative donc)
Toit ouvrant panoramique
Volant sport
BMW live cockpit navigation pro
Connectivité avancée avec recharge sans fil
Pack connected pro

Options possibles :
Les 3 memes que pour la finition Impressive que tu trouveras ci dessous. (Plus un trcu Shadow Line etendu à 250 EUR)

Sur l'Impressive 76350 EUR

Tout est de série

En plus donc

Jantes 20"
Sellerie cuir Vernasca
Acces confort
Vitrage insonorisant
Park Assist Plus
HUD
Harman Kardon (16HP)
Sieges advanced
Appui lombaire ajustable
Pack Advanced Full Led
BMW Iconic Sounds

sauf

Toit Anthracite 310 EUR
Vitrage calorifuge 500 EUR
BMW Drive Recorder 250 EUR
Il y a aussi l'attelage mais jamais de série nulle part.

Il y a donc 3 pauvres options en tout, du jamais vu chez BMW.

Donc, je ne comprends pas ton histoire d'il faut rajouter 15kE d'option puisque ce n'est pas possible. Et meme entre les 2 versions il n'y a que 6500 EUR d'écart largement justifiés par les équipements en plus.

En gros, BMW fabricant en Chine a voulu une haute simplification de la gamme et des options dans le but unique de vendre quasiment que sur stock et eviter des délais impossibles. Un peu (totalement meme) à l'image de ce que font les constructeurs chinois tels MG ou Aiways. Et c'est logique. Sinon ça décourage le client.

Pour le coup, la config de base est loin d'etre ridicule. Mais c'est sur que si on veut une bonne HiFi, un HUD et des Full Leds matrix, il faut prendre le 2eme niveau.

Par contre, l'I4 étant fabriqué en Allemagne, le probleme des délais s'annule. Ils peuvent donc conerver une configuration plus classique mais pour le moment on en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

Wince a écrit : 02 juin 2021, 14:05
donc il faut plus la comparer à la tms mais qui a mon goût à trop mal vieilli. Au passage elle ne se vend plus du tout, les ventes sont catastrophiques, tout comme la tmx…
Elles ne sont plus commercialisées depuis quelques mois en attendant les nouvelles versions donc forcément les ventes sont "catastrophiques" :lol:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par klawal »

TFA a écrit : 02 juin 2021, 13:57
Ce qui me surprends une fois de plus c'est l'efficience de la Tesla et ici on ne peut pas le justifier avec l’aérodynamisme
Sur la Bmw moteur à électro-aimants, alors que sur Tesla, un des 2 moteurs est à aimants permanents.

Les électro-aimants semblent moins polluants à fabriquer (pas de terres rares), mais sont beaucoup moins efficients

Il y a aussi le poids : j’ai trouvé plus de 2,2 t pour la BMW et 1,7-1,8 t pour la TM3 version perf.



:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par TFA »

Effectivement tu avais déjà évoqué ces moteurs à aimants permanent et les défauts qu'ils ont.
le risque de démagnétisation lié à la température doit effrayer certains constructeurs alors que Tesla prend le risque.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mrj »

Dans l'ensemble, je la trouve pas mal du tout cette i4.
À part le problème du réseau de recharge, c'est une alternative crédible à la concurrente Tesla M3 (et à ma F36).
Mais c'est vrai que le prix est costaud pour ce segment.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jtec »

Je la trouve très belle notamment dans sa livrée bleue de la M50. Pour une fois, je suis moins fan du blanc et des touches bleues. Quant au prix, j’espère que la configuration possible sera plus à l’image du iX3 que celui de l’iX car ayant fait une simulation sur un iX, la liste des options est aussi longue que pour un modèle thermique et on passe aisément les 120K.
Je note la communication orientée M avec notamment visuellement les coques de rétroviseurs spécifiques sur la M50. Les sièges sont aussi différents entre la 40 et la M50 (sièges M Sport). Ca donne envie…
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

Mise à jour de mon comparatif avec ajout du poids, des dimensions et correction des consos WLTP : Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Heat94 »

Je viens d'avoir mon commercial pour la... G22 du coup on a parlé de la I4 : il vient d'avoir une information officielle selon laquelle les livraisons ne seraient effectives qu'à compter de 02/2022 et non 11/2021 comme annoncé jusque là.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par klawal »

@Thomas : Merci pour avoir confirmé la différence de poids.

Cela vient surement de la qualité de finition supérieure, mais 400 kg d'écart, c'est énorme, et doit avoir des répercussions et sur l'autonomie, et sur la conduite... :coucou:
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mjix »

Les options seront à l'image de IX mais un peu moins cher, c'est équivalent à une Série 4 coupé. Il faut ajouter au minimum 5 000€ pour avoir quelque chose de sympa. L'écran incurvé est de série. Le prix est justifié par apport à une Model 3, plus personnalisable, meilleur qualité de finition
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

Oui Klawal, la différence de poids est assez importante, tu as eu raison de la souligner :Top:

Pour le tarif, de base sur la version 40 je ne le trouve pas trop déconnant avec une assez grosse batterie. Les finitions de la BMW sont certainement très bonnes et les options de personnalisation sont quand même un gros plus par rapport à la voiture américaine livrée comme une Ford T "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir."

En tout cas j'ai hate de l'essayer et faire un comparatif à son volant !
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Je viens de faire faire une configuration à la carte… on a les mêmes options et prix que sur série 4 coupé
Donc on arrive á 90k€ avec les options
Gravitgrau 2500 euros, pack innovation 3800, cuir camel 1500, toit ouvrant 1450, pack confort 1000, 4 sièges chauffants 800, jantes 862i 2000, harman kardon 1000, etc… je préfère les jantes en 868m mais ils n’ont pas encore les prix…
Délais janvier 2022 au mieux. La production débute en novembre. La production des IX commence cet été et livraison en novembre
Concernant le poids, cela ne surprend pas par rapport à une tm3, tesla a conçu sa voiture comme une électrique, bmw transforme une thermique en électrique avec toutes les contraintes… regardez la taille du capot et le pare-brise reculé, sur une tm3 là naissance du pare-brise prend au dessus des roues, tout comme sur id3 ou id4…
Faudra attendre 2025 chez bmw pour que le poids baisse avec châssis dédié électrique…

Image
Dernière modification par Wince le 03 juin 2021, 12:29, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

Euh comment tu fais pour avoir ces infos ? Les sites BMW ne donnent aucune précision sur l'équipement les options et leurs prix.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

En appelant le concessionnaire. Ils ont toutes les infos depuis ce matin.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

OK. D'habitude les CC sont les derniers au courant. :lol!:

Cela dit, tu as pris les options les plus cheres. Perso, une peinture individual, jamais de la vie. Des jantes de 24" :lol!: à 2000 EUR entrainant des pneus hors de prix non plus.
Des sieges chauffants, si ce n'est pas de série, je ne prends pas pour mon véhicule qui dort en garage, meme au boulot pour un véhicule ou je suis 85% du temps seul.

Cocher toutes les cases, ça fait surtout gonfler la note. Mais pour quel usage au final ?

Si tes 90k EUR sont en plus sur la base de la M50, il faut alors la comparer à la M4. Et là, le ticket d'entrée est à 104000 EUR avant la moindre option et surtout le malus de 30000 (cette année, + l'an prochain).
C'est comme l'autre jour la M5 CS dans Auto Moto. Super bagnole mais 200000 EUR, c'est délirant.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Pas le choix pour la couleur, j’aime beaucoup le gris mais c’est le seul qui se fait encore. Car la sophisto ne se fait pas sur l’i4
Toit ouvrant obligatoire, idem pour le pack inno, idem pack confort, les jantes c’est 19 de base et je prends en 20 en option, j’adore les sièges chauffants, mes filles aussi donc …
C’est la réflexion que je me fais. Si je prenais une m3 c’est 120k€ avec les options et 30k€ de malus, donc je préfère prendre une i4… et si besoin je prends une 718 d’occasion.

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

18000 EUR d'options c'est un plafond de verre explosé à mes yeux.
Jusque là, j'étais dans du 10-12000, c'est déjà pas mal.
Et j'ai pas mal d'option dans ton cas dont j'arrive à me passer sans probleme, options qui sont juste des "surmontes".
A savoir "planche de bord cuir". C'est tres joli mais à part flatter l'oeil ? Je ne caresse pas ma planche de bord à longueur de route. :lol!: Un ticket à 1100.
Jantes 20". C'est pas vraiment plus joli, ni plus efficace mais c'est 2000 EUR dans le cornet. Je prefere mettre meme pas cette somme pour un kit hiver.
Sieges avant electrique à mémoire. Je suis le conducteur quasi exclusif de ma voiture. Ma femme ne court jamais apres pour la conduire. Encore 1250.
Inserts déco carbone...à 600 EUR. Mouarf, la marge de ouf qu'ils doivent se faire la dessus.
Chargeur induction à 250 EUR. Non mais lol. Non seulement cette option est sans grand interet au quotidien mais à ce prix là, ils ont vu la vierge. :lol!:

Apres comme dirait l'autre si tu as no limit en budget, faut pas hésiter à se faire plaisir. :D

Reste à savoir aussi si BMW va imposer des révisions comme sur le thermique mais cette fois, tous les 2 ans sans distinction de kilometrage ?

PAr contre, pour la recharge, au moins la premiere année, recharger sur borne ionity sera interessant meme par rapport à chez soit.

En admettant une charge à 150 kwh en moyenne, cela veut dire qu'en 20 minutes on chargera 50kwh (en gros recharge de 20 à 80%) pour un cout de 6 EUR. Soit un kwh à 12 centimes. Ca c'est pas mal et mieux placé que Tesla maintenant. Apres, les 13 EUR d'abonnement mensuel risquent de casser cet avantage.
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mjix »

Le toit ouvrant n'apporte rien du tout si c'est le même que sur la version coupé.

Chez Tesla pour avoir accès à toute la connectivité il faut souscrire un abonnement de 10€

Concernant la recharge, que ça soit électrique ou hybride une fois dans BMW Points vous pouvez transformer les points sous forme d'une carte cadeau virtuelle, allant de 10 à 30€ de recharge sur les bornes Ionity et pas que
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par TFA »

@Davidcentrale le cuir sur le tableau de bord, les sieges chauffants électriques à mémoires, les jantes 20" sont des équipements "indispensable" à ce niveau, on n'est pas sur une config de 20d
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par ferny37 »

TFA a écrit : 02 juin 2021, 13:57
Ce qui me surprends une fois de plus c'est l'efficience de la Tesla et ici on ne peut pas le justifier avec l’aérodynamisme
+1
Et pourtant on pouvait justement attendre une bonne surprise de BMW sur ce terrain, qui sur ses modèles thermiques même puissants présente souvent des records de conso WLTP dans chaque catégorie.

Pas eu assez de temps pour affiner les "stratégies d'optimisation" de la conso sur le cycle d'homologation ?
Quoi qu'il en soit, le poids est l'ennemi, et elle est lourde cette i4...
Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter